|  |  |
 | | | | Ryanair: reste ou quitte la France? Voyageurdu90 · 3 décembre 2010 à 22:51 12 messages · 8 participants · 3 863 affichages | | | | 3 décembre 2010 à 22:51 Ryanair: reste ou quitte la France? Message 1 de 12 · 3 813 affichages · Partager bonjour, J'ai eu echo que ryanair allait fermer en France en 2011.. Sauf que nous pouvons prendre des billets en 2011 a partir de la france.. Alors cette compagnie reste ou pas ? merci pour vos futurs réponses ! | | | Ryanair va fermer sa base de Marseille en janvier 2011 et ses vols entre Beauvais et le Maroc en mars 2011. Pour le reste je ne pense pas qu'ils arrêtent totalement de desservir la France, ce serait absurde. Ils n'ont pas fait tout leur programme été 2011, mais on peut déjà réserver certains vols. | | | ryanair ferme sa base francaise mais ne supprime pas ses vols a partir de ses autres bases | | | À: RYRthebest · 4 décembre 2010 à 16:43 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 4 de 12 · 3 710 affichages · Partager Ryanair va fermer sa base de Marseille en janvier 2011 et ses vols entre Beauvais et le Maroc en mars 2011. Pour le reste je ne pense pas qu'ils arrêtent totalement de desservir la France, ce serait absurde. Ils n'ont pas fait tout leur programme été 2011, mais on peut déjà réserver certains vols.
Es tu sure de ce que tu avance concernant les vols au départ de Beauvais vers la Maroc!!!! | | | À: Rifdu38 · 4 décembre 2010 à 17:07 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 5 de 12 · 3 703 affichages · Partager www.ryanair.com/...s-france-nador-maroc Si tu cliques sur Marrakech, Fez et Tanger c'est la même chose, ils vont se terminer fin mars. Il ne reste plus très longtemps aux personnes intéressées pour profiter des vols à partir de 4€ ou 9€ à certaines dates (et pour B737 c'est possible de faire un daytrip sur RAK ou FEZ  , mais BVA ça commence à faire loin). Je suppose que des W aussi longs ou des triangles qui entrainaient des horaires difficiles sur BVA/MAD étaient difficiles à gérer, à moins qu'ils aient tout simplement mieux à faire avec leurs avions basés en Espagne.
Tant qu'on parle de Ryanair les lignes MRS/MAD et MRS/ CIA vont également se terminer en mars. Il ne va plus rester grand chose d'intéressant depuis Marseille. | | | À: RYRthebest · 5 décembre 2010 à 13:51 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 6 de 12 · 3 638 affichages · Partager Y aura t il un jour Ryanair sur le tunisie? Je me suis tjrs posé la question prkoi EZY et RYR ne desservent pas le Tunisie mais juste le maroc? Pourtant plusieurs Cie charter s'y rendre (TO, XL, BIE, et d'autres...) | | | À: Mamid · 5 décembre 2010 à 16:57 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 7 de 12 · 3 605 affichages · Partager Y aura t il un jour Ryanair sur le tunisie?
Le Maroc a ouvert son ciel à toutes les compagnies européennes. La Tunisie s'est engagée en principe à faire de même, mais la date a été postposée plusieurs fois. Cela devrait se faire en 2011, aux dernières nouvelles. A ce moment, il est bien possible que Ryanair ouvre une ou plusieurs lignes vers la Tunisie. Cette perspective n'enchante pas Tunisair, évidemment...
www.webmanagercenter.com/...article.php?id=96297 | | | À: Mamid · 5 décembre 2010 à 17:57 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 8 de 12 · 3 593 affichages · Partager Y aura t il un jour Ryanair sur le tunisie? Je me suis tjrs posé la question prkoi EZY et RYR ne desservent pas le Tunisie...
l'Open sky Tunisie /YE rentrera en vigueur pour la saison hiver 2011/2012 mais les tunisiens ont annoncé la couleur...pas d'aide aux Cies qui voudraient opérer de/vers la Iunisie, il semble qu'ils aient pris bonne note des resultats qui semblent mitigés de l'open sky marocain !
PS le trafic charter pour TO est un marché different des vols secs "low cost" | | | À: Michelzen · 5 décembre 2010 à 18:45 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 9 de 12 · 3 582 affichages · Partager il semble qu'ils aient pris bonne note des resultats qui semblent mitigés de l'open sky marocain !
Les résultats de l'open sky marocain semblent mitigés, dites-vous : à quel point de vue et pour qui ? Je ne parlerai que de ce que je connais : les vols assurés de Charleroi à destination du Maroc ( Agadir, Casablanca, Enfidha, Fez, Marrakech, Nador, Oujda, Tanger) par Jetairfly, Jet4you et Ryanair ont beaucoup de succès et sont fréquentés non seulement par des touristes mais aussi en grande partie par des personnes d'origine marocaine, pour visiter amis et famille. Je crois qu'avant l'open sky et les LCC, la plus grande partie de ces voyageurs faisaient le déplacement non sur Royal Air Maroc, mais par la route (voiture ou car). | | | Quid de Marseille - Porto ? pour le moment seuls les vols jusqu'à fin mars sont affichés. Cette destination sera-t-elle prolongée aprés mars ? | | | À: B737 · 5 décembre 2010 à 22:23 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 11 de 12 · 3 461 affichages · Partager il semble qu'ils aient pris bonne note des resultats qui semblent mitigés de l'open sky marocain !
Les résultats de l'open sky marocain semblent mitigés, dites-vous : à quel point de vue et pour qui ? Je ne parlerai que de ce que je connais : les vols assurés de Charleroi à destination du Maroc ( Agadir, Casablanca, Enfidha, Fez, Marrakech, Nador, Oujda, Tanger) par Jetairfly, Jet4you et Ryanair ont beaucoup de succès et sont fréquentés non seulement par des touristes mais aussi en grande partie par des personnes d'origine marocaine, pour visiter amis et famille. Je crois qu'avant l'open sky et les LCC, la plus grande partie de ces voyageurs faisaient le déplacement non sur Royal Air Maroc, mais par la route (voiture ou car).
Je lui est fait la mm remarque sur un autre site.... en lui citant l'exemple de l'aéroport de Charleroi avec la compagnie Ryanair qui a débuté avec 2 vols quotidien vers Nador au printemps 2010 et qui a triplé durant la haute saison avec 6 vols hebdo sans compter les vols Jetairfly et Jet4you sur la mm destination Donc je ne vois pas ou les destinations Ryanair vers le Maroc sont pas interressante pour la compagnie | | | À: RYRthebest · 22 décembre 2010 à 22:06 Re: Ryanair: reste ou quitte la France? Message 12 de 12 · 3 349 affichages · Partager Ryanair va fermer sa base de Marseille en janvier 2011 et ses vols entre Beauvais et le Maroc en mars 2011. Pour le reste je ne pense pas qu'ils arrêtent totalement de desservir la France, ce serait absurde. Ils n'ont pas fait tout leur programme été 2011, mais on peut déjà réserver certains vols.
Même si les vols Beauvais/ Maroc sont toujours marqués jusqu'à fin mars sur leur site, ils ont été mis en vente aujourd'hui pour la période estivale, avec Marrakech en 4/7, Fez et Tanger en 3/7, Nador en 2/7. Idem pour Vérone et Santander qui vont continuer en 3/7. Par contre, je ne vois rien pour Cracovie. Nouvelles lignes Beauvais/ Italie, vers Pescara (3/7), Parme (2/7) et Turin (4/7). Ça va faire beaucoup de vols en W et en triangle tout ça. Également Toulon/ Liverpool en 2/7. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |