En novembre je fais un voyage aller-retour de
Perpignan à
Charleroi. A l'aéroport de
Perpignan à l'enregistrement on constate une erreur de réservation: prénom répété et pas de nom de famille sur le billet d'embarcation. Je ne comprend pas comment cela a été possible ! Je me souviens que la réservation et le check-in ont été interrompu sur mon PC.
Heureusement une employée de Ryanair m'amène au comptoir de la compagnie et valide gentiment (avec une petite réticence) mon billet, m'avertissant qu'à
Charleroi cela pourrait me couter jusqu'à 100€.
Arrivé en
Belgique, je veux prévenir les problèmes. Je fais un chat avec le service de réservation de la compagnie qui me confirme d'avoir envoyé une note intérieure à ce sujet, sans assurance que cela aurait de l'effet positif. J'ai imprimé le chat comme preuve. Arrivé quelques ours plus tard à
Charleroi pour le retour, l'enregistrement me renvoie gentiment aux comptoirs ouvert. Il y a 2 personnes côte à côte. Je montre mon billet rectifie du vol aller. L'un veut me faire payer, l'autre fait des recherches retrouve apparemment mon chat et finalement je l'entends dire à son collège: que le changement du double prénom est gratuit. Puis elle me change gentiment mon billet sans frais ce qu'elle marque sur mon billet d'embarcation.
Je considère que j'ai eu de la chance, mais je garde le soupçon que pas tout le personnel de Ryanair agirait de façon pareille, probablement à cause de la pression qu'on exerce sur eux comme des commentaires sur Internet semblent révéler.