Ayant des goûts modestes, j'aime bien le Ryokan Hiraiwa, qui est propre, bien situé*, tenu très proprement et sympatiquement mais sans chichi (pas de service personnalisé en chambre, pas de repas hors petit déj. dans la salle à manger).
.
Bonjour,
Je confirme.. à dire vrai, c'est
CalamityGin qui me l'a fait découvrir

J'ajoute : architecture en bois tout à fait traditionnelle, chambre exigüe (4 1/2 tatamis, mais à ce prix-là, et avec ces prestations...)
Le détail à ne pas rater : le carillon à l'heure pleine dans la salle (minuscule) du petit déjeuner, dont le cadran s'escamote pour laisser apparaître des automates. Cela aussi, c'est typiquement japonais.