On se faisait une joie de passer une semaine chez l "habitant dans ce ryokan (
Daya ryokan)trouvé sur
Hostelbookers, situé près de la gare, dans une petite rue en face du temple
Higashi Hongadji.En ouvrant la porte, j'ai d'abord pensé être passé par la remise, un jour de débarras pour les encombrants; non! c'était bien l'entrée principale, le lobby pour les anglophones; arrivée de l 'hôtesse, en costume traditionnel qui nous explique en 2 mots d'anglais qu'il n'y a qu'une chambre de disponible sur les deux réservées (depuis septembre!) pour la première nuit; ça partait déjà mal.
Nous décidons quand même de visiter et là; l'odeur!! qui, instantanément me fait faire un bond en arrière à mes débuts de carrière dans les visites à domicile chez une patiente agée vivant dans un deux pièces au 6ème étage en compagnie d'une vingtaine de chats; je vous laisse imaginer!
Nous prenons donc nos cliques pour quitter ce claque et décidons d'annuler toute la réservation; un 17 avril à
Kyoto, c'était pas gagné!
C 'était sans doute jour de chance car nous avons trouvé 3 hébergements qui nous ont permis de passer une excellente semaine à
Kyoto; je vais vous les situer à partir de la gare
Dans l 'IMMENSE gare de
Kyoto, prenez la sortie
centrale en direction du terminal de bus et de la tour de
Kyoto (dans le hall vous passerez devant le
kyoto information center, très bon accueil)
Voilà, vous avez réussi à sortir, la tour de
Kyoto est devant vous, à midi (même si vous arrivez à une autre heure, elle sera quand même à midi

c 'est juste pour vous la situer, façon commandos!!) à 2h (donc sur la droite) repérez en hauteur l'enseigne du
Dormy Inn, traversez le carrefour qui est face à vous et prenez cette direction; très rapidement sur votre gauche une petite ruelle où se trouve
l ' hotel IDDAAccueil très sympathique et efficace, il y a un garçon qui parle bien l'anglais et qui connait bien la ville, couchage traditionnel, sdb, furo au sous sol, prix environ 11000 yens pour deux personnes/ nuit, nous y avons passé 3 nuits
www.hotel-idda.co.jp
En sortant de l 'hotel à droite pour continuer la ruelle, prendre la première à droite puis à gauche en arrivant sur l 'avenue; à environ 100 vous arrivez au
Yamasshiroya ryokan tenu par Yumiko et ses copines (ne fantasmez pas les gars!) très propre, (Yumiko glisse des petites nattes sous les bagages pour ne pas abimer les parquets et les tatamis) accueil charmant; on vous offre des petits objets de déco faits maisons; 12000 yens pour deux/ nuit; nous y avons passé la nuit après notre
fuite de chez Madame Butterfly.
homepage3.nifty.com/yamashiroya/
(075) 371-2471Sortant de chez Yumiko, prendre à gauche et à 30m le
Ginkaku Inn hoteltrès propre, bon accueil, couchage à l européenne, sdb, et un très beau furo à côté du jardin intérieur; 10500 yens pour deux / nuit; cet hotel possède aussi une partie ryokan (en traversant le jardin) et qui donne dans la ruelle où se trouve l 'hotel
Idda (vous suivez?) nos 3 dernières nuits à
Kyotowww.ginkaku.com
Ces 3 hébergements sont très bien situés à environ 5mn à pied de la gare; pas de petit déjeuner mais nous avons trouvé dans la gare, près du
meeting point en face de l'entrée ouest des JR lines le
Portal café qui propose une formule buffet très variée pour 880 yens/ pers; c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix du coin; accueil charmant, mais ça c'est un euphémisme au Japnn!!