|  |  |
 | | | | | S'enregistrer sans être présent? Bibouns51 · 4 novembre 2011 à 17:47 26 messages · 10 participants · 7 178 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 17:47 S'enregistrer sans être présent? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 262 affichages · Partager Bonjour, Voilà, ma requête est simple. Je voulais savoir si ma femme pouvait enregistrer mes bagages et retirer mes coupons de vol sans que je sois présent. Comme au niveau timing, nous serons un peu juste, je déposerai ma femme à l'aéroport et irai déposer mon véhicule au parking pendant qu'elle nous enregistrera.
Est-ce possible ? Merci d'avance | | | À: Bibouns51 · 4 novembre 2011 à 18:10 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager bonjour
il faut que chaque passager soit present physiquement pour enregistrer | | | À: Aroythai · 4 novembre 2011 à 18:20 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Et si je me suis enregistré sur internet avant ? Ma femme ne peut-elle pas enregistrer mes bagages pour moi ? | | | À: Bibouns51 · 4 novembre 2011 à 18:23 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager  Non, à la dépose bagage, présentation des 2 passeports + présence des 2. Question suivante? | | | À: Lerenardo · 4 novembre 2011 à 18:47 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 212 affichages · Partager Bizarre,
La dernière fois que nous sommes partis ensemble en famille à 4, j'ai fait l'enregistrement avec 4 passeports dans les mains avec seulement un de mes fils pour poser les bagages sur le tapis. Ma femme et l'autre fils attendant confortablement sur un banc proche. (Orly, Royal air Maroc, 2010) | | | À: Lerenardo · 4 novembre 2011 à 21:57 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Bonsoir
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vos propos. On peut parfaitement enregistrer tous les bagages d'une famille sur un seul nom par contre il est "normalement" obligatoire d'être physiquement présent pour obtenir sa carte d'embarquement. Corsair en 2010 a refusé de remettre ma carte d'embarquement à mon épouse alors que j'étais aller rendre la voiture de location par contre elle n'avait pas le droit de refuser l'enregistrement des bagages. Certaines compagnies remettent les cartes d'embarquement sans que l'ensemble des passagers ne soient présents mais c'est assez rare. En résumé : carte embarquement : être présent Enregistrement des bagages : un seul membre de la famille suffit | | | À: Minouchka72 · 4 novembre 2011 à 23:43 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager En résumé : carte embarquement : être présent
Web check in : cartes d'embarquement déjà imprimées.
A CDG vols AF, l’identité des passagers est vérifiée à l’embarquement, plus au comptoir bagage. Reste l'inconnue du nombre de bagage supérieur à la franchise des passagers présents. Jamais essayé. | | | À: Minouchka72 · 4 novembre 2011 à 23:46 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager sauf que normalement, c'est un bagage par personne, donc en théorie, il faut que tout le monde soit présent si on souhaite enregistrer plus de bagage que de personnes présentes.
En pratique, souvent, tous les bagages sont mis au même nom pour gagner du temps... | | | À: Lerenardo · 4 novembre 2011 à 23:48 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager  Non, à la dépose bagage, présentation des 2 passeports + présence des 2. Question suivante?
Question suivante? : avec quelle compagnie? AF ne demande plus les pièces d'identité au comptoir.. | | | À: Carnarvon · 4 novembre 2011 à 23:50 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Vraiment? Moi on me l'a tjs demandé... On a même vérifié mon visa. | | | À: Ikk · 4 novembre 2011 à 23:57 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Vraiment? Moi on me l'a tjs demandé... On a même vérifié mon visa.
Maintenant oui. Pour mes vols européens en tout cas. | | | À: Bibouns51 · 6 novembre 2011 à 17:33 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager On te demande ton passeport quand tu enregistres tes bagages ou bien ton épouse les mets à son nom mais elle risque d'être en surplus | | | À: Carnarvon · 7 novembre 2011 à 8:44 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager  Non, à la dépose bagage, présentation des 2 passeports + présence des 2. Question suivante?
Question suivante? : avec quelle compagnie? AF ne demande plus les pièces d'identité au comptoir..
 Faux, pas de bol je suis parti en chine en Septembre 2011 avec AF | | | À: Lerenardo · 7 novembre 2011 à 8:50 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager  Non, à la dépose bagage, présentation des 2 passeports + présence des 2. Question suivante?
Question suivante? : avec quelle compagnie? AF ne demande plus les pièces d'identité au comptoir..
 Faux, pas de bol je suis parti en chine en Septembre 2011 avec AF 
D'où ma précision deux messages plus bas : "Maintenant oui. Pour mes vols européens en tout cas. "
La Chine n'est pas en Europe. | | | À: Carnarvon · 7 novembre 2011 à 8:53 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager  HA! bon! c'est pas en Europe, on m'aurait menti pour te donner raison? Ben! Zut Alors. Conclusion: faut être présent avec son passeport, le reste pipeau pipeau | | | À: Lerenardo · 7 novembre 2011 à 9:56 · Modifié le 7 nov. 2011 à 11:38 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager  HA! bon! c'est pas en Europe, on m'aurait menti pour te donner raison? Ben! Zut Alors. Conclusion: faut être présent avec son passeport, le reste pipeau pipeau
Quel que soit l’instrument de musique dont vous entendez jouer (essayez le tuba, ça a son charme), le fait reste que pour les vols européens AF ne demande plus la pièce d'identité aux comptoirs de CDG. C'est une procédure en place de puis plusieurs mois déjà.
La "conclusion" que vous tirez n'engage donc que vous. | | | À: Bibouns51 · 7 novembre 2011 à 20:18 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Le mieux est de telephoner à la compagnie aérienne et là tu auras la bonne réponse | | | À: Romgre38 · 7 novembre 2011 à 20:28 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager  mieux dépose bagages par SMS | | | À: Romgre38 · 7 novembre 2011 à 21:15 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager Le mieux est de telephoner à la compagnie aérienne et là tu auras la bonne réponse
Malheureusement pas.
En règle générale, les personnels qui répondent au téléphone sont formés au ticketing, pas aux procédures de check-in. | | | À: Carnarvon · 8 novembre 2011 à 10:49 Re: S'enregistrer sans être présent? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Le mieux est de telephoner à la compagnie aérienne et là tu auras la bonne réponse
Malheureusement pas.
En règle générale, les personnels qui répondent au téléphone sont formés au ticketing, pas aux procédures de check-in.
 En gros le personnel n'est pas formés aux informations transversales mais toi oui!  ben! mes ayeux! laisse nous ton tel! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |