Bonjour,
Je vais qques fois au
Québec, because mon Bi-National de fils.
Le dernier voyage, c'était en début du mois de Février.
Pas de panique!!!
Même si à
Montréal il faisait entre -20, -30, nous avons survécu !:
2 Paires de bonnes chaussettes, chaussures montantes, un collant, un sous-pull façon Damart, une chemise, une "bonne" polaire, une veste façon parka, des gants façon ski, un bonnet, un foulard.
Att !! :Vêtements "amples", l'air est un bon isolant.
Nous avions avec nous le tout petit de 5 ans, lui aussi n'a pas gelé !
Perso, même dans les Whites-Moutains, (frontière
USA), je ne suis pas mort gelé.
Après, pour
Montréal par ex, le pb est plutôt le caniveau où se retrouve toute la neige bien sale et bien salée.
A
Montréal, tu trouveras (ville souterraine), tout "en complément". la marque à la mode, c'est "North-Face". Si crésus est ton ami, tu auras aussi les "Parkas" grand nord, mais là, tu vas y laisser les 2 bras!
Enfin, si (comme moi), tu est l'heureux possesseur d'une veste duvet cloisonnée "Hight-Tech), va chez Décatruc, et achète un machin façon K-Way XXL; tu deviendras le roi du pétrole !
Autre chose! prévois des "pantoufles", on laisse ses chaussures devant la porte !!
Si besoin, MP;
Bon
Québec,
Razul