Bonjour à tous!
Nous sollicitons votre aide pour notre projet d'expatriation...
Après avoir voyagé en
Chine et au
Vietnam pendant 3 mois en sac à dos l'année dernière, nous projettons de repartir mais pour travailler cette fois-ci et découvrir la vie locale d'une région plus en profondeur.
J'ai 24 ans, je travaille dans l'import/export. J'ai un MBA de commerce international, et je parle parfaitement courament anglais. Mon copain a 25 ans, il est ingénieur structure béton, et baragouine à peine l'anglais.
Nous ne connaissons pas l'
Inde. Nous avons en projet de partir vers Octobre 2008 en routards premièrement pour découvrir les cultures et avoir une première idée du pays, bien que très vaste. Nous partirions ensuite vers Février 2009 si notre première tentative s'avère positive! Vu d'ici, c'est dans longtemps, mais je pense qu'une pareille décision ne se prend pas à la légère...
Beaucoup de gens nous ont découragé en nous disant que l'
Inde était un pays très difficile de par la mysère et la culture. On nous avait aussi dit ça pour la
Chine, qui ne nous a pourtant posé aucun problème. L'
Inde est-elle si choquante?
1- Quelle est la région de l'
Inde où il serait le plus facile pour nous de trouver un emploi? Le but n'est pas de gagner un super salaire, mais plutôt de pouvoir découvrir la vie là bas, et de quand même pouvoir vivre de notre travail.
2- Quel est le rythme de travail en
Inde? Nombre de jour de travail/semaine? Y a-t'il des vacances?
3- Combien faut-il compter pour vivre à deux, nourriture et loyer compris? (Nous ne sommes pas difficile niveau confort, nous sommes habitués au baroudage)
4- Est-il "facile" de s'intégrer à la vie Indienne?
5- Comment ça se passe pour une femme blanche pour trouver un emploi? Comment est-elle perçue?
6- Comment est perçue une femme enceinte au travail? Je pose cette question car nous avons aussi comme projet de fonder une famille, et au cas où ça se passerait là bas, nous aimerions savoir.
D'autres questions nous viendront très certainement par la suite... mais des réponses à celles-ci nous seraient déjà d'une grande aide!
Merci à tous de votre aide précieuse!
De notre côté, si vous avez besoin, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vos voyages en
Chine en tant que routards!
@ très bientôt!
Jordane