Je vous conseille de vous renseigner par internet sur le site de
Delhi accueil qui est très bien (
www.delhi-accueil.com/
).
La communauté française de
Delhi est grande (3000 personnes au moins).
Quelques infos que je connais:
1) Education: Le lycée français de
Toronto (c'est l'école des expatriés français, il y en a partout dans le monde).
2) Je ne saurais quoi vous dire, la plupart des expatriés français arrivent avec un emploi sur place déjà prévu.
3) Les prix grimpent vite à
Delhi quand on veut louer un logement décent. Les prix dépendent des quartiers et de la qualité du logement. Je pense qu'il faut bien compter 15000 roupies pour un logement correct. Les expatriés ont tendance a vivre dans les mêmes coins (Défence colony, Lajpqt Nagar...).
En ce qui concerne le confort, attention, je n'étais pas difficile aussi et après avoir habité à
Delhi dans des quartiers "bons marché", j'ai changé d'avis... Quand on nait et grandit dans le confort à l'occidentale, il est difficile de se mettre aux standards indiens.
4) Cela dépend de vos activités. Les expatriés en général ont tendance à rester entre eux (malheureusement et que je condamne, mais c'est compréhensible). Notre mode de vie, nos pensées, nos opinions sont tellement différents de la plupart des indiens qu'il est parfois difficile de s'intégrer à leur communauté.
5) les femmes "blanches" n'ont pas toujours la vie facile en
Inde. Je suppose qu'il y a déjà de nombreux messages à ce sujet. Mais encore une fois, la vie en mode "bulle" est malheureusement - ou heureusement, selon les opinions de chacuns - possible et facile à
Delhi (expl: chauffeurs privés, quartiers expat etc..).
Bon courage dans vos recherches!