La première chose que j'ai à dire est : "Peace and love"
Cependant, je vais peut-être vous contre-dire
Getehem mais ne soyez pas offensé par ce que je vais dire et ne vous énervez pas SVP...
Me concernant, je suis de nationalité belge avec des parents 100% philippins (et oui, je suis fier de dire que ma mère et mon père sont tous deux philippins et que nous vivons très heureux sous le même toit en
Belgique avec mon seul et unique petit frère). J'ai 16 ans, garçon et je suis en 5ème année de l'enseignement secondaire général (options : Latin 4h / Math forte 6h) et je m'en sors bien, même très bien!
J'ai des cousins et cousines vivant, étudiant et travaillant aux
Philippines et j'ai beaucoup de contact avec eux. J'ai un cousin qui était en première année de l'enseignement secondaire et malheureusement il a dû redoubler cette année-là car il n'avait pas les POINTS requis pour passer en deuxième année. Et malheureusement il a aussi dû abandonner ces études, non pas à cause de la pauvreté car nous avons assez d'argent pour payer ses études, mais à cause de son manque d'IMPLICATION pour ses études. Voilà, je viens donc de vous donner un exemple de redoublement d'année dans l'enseignement secondaire normal aux
Philippines.
Apart from that, I also wanted to say that the University of the
Philippines is the best known university in the
Philippines but it's not the best in some "fields" of education. There are many other colleges that are more interesting regarding the course offering quality.
In order to enter any college or University in the
Philippines you must pass the Admission Test given by the college or University in which you want to enter. I think the difficulty of each test is different, which is why you should take several Admission Tests in different colleges and/or Universities. It's a kind of competition because even when you pass the Test they can put you on a waiting list for your first choice because they think that the result of your test is too low to allow you to follow the course that you want as first choice. If so, you can decide to take another course and to transfer later on OR you can try another college and/or University because they might accept you for your first choice course. And I think we are only allowed to take the UPCAT (University of the
Philippines College Admission Test) once.
I have a (female) cousin who entered the UP
Baguio and took the biology course (BS Biology - 4years) and when she graduated from UP
Baguio, she decided to enter the St. Luke's College of Medicine (
Quezon City) because TO HER the quality of education in Health Care was the best in that college. Now, she is a successful MD (Doctor of Medicine). However, she had to repeat a year because of her HEALTH (she had a serious problem with her throat). And there you have it another example of repeating a year in the
Philippines.
Bon et bien voilà, je pense que j'ai dit tout ce que je savais à propos de l'éducation aux
Philippines et encore, j'aurais pu vous parler de mes autres cousins et cousines (des infirmières, des comptables, des thérapeutes...) mais leur parcours scolaire est tellement banal donc pas très intéressant à raconter puisque je voulais juste illustrer le redoublement d'une année dans l'enseignement aux
Philippines que ce soit dans l'enseignement secondaire ou dans l'enseignement supérieur universitaire.
Pour rappel, je ne suis qu'un vulgaire étudiant belge (d'origine 100% philippine) de 16 ans qui SAIT ce qu'ont fait ses cousins et cousines aux
Philippines. De plus, je voulais aussi étudier aux
Philippines, c'est pour cela que je me suis renseigné auprès de mes cousins car pour moi, ils sont la meilleure source après mes parents.
Conclusion générale, le redoublement d'année aux
Philippines existe. Il faut bien se renseigner quant aux programmes proposés par les différentes écoles supérieures (universitaires ou non-universitaires). Et peut-être essayer de passer plusieurs examens d'amissions à la fois pour augmenter les chances d'être accepter dans une école.
"Peace and Love" - - - "Carpe Diem"
Avec tout le respect que je vous dois
Getehem,
Vale! (En Latin= "Portez-vous bien!")
Patrick Tumaneng
P.S. : Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit une partie en Anglais en ik kan ook in het Nederlands schrijven maar ik wist niet of u zou begrijpen. En revanche, malgrè mes 5 années de latin, je ne serais pas capable d'écrire un texte en Latin.