|  |  |
 | | | | Lilymel · 4 décembre 2007 à 21:42 · Une photo 38 messages · 17 participants · 22 646 affichages | | | | À: Stephane2274 · 1 juillet 2009 à 19:47 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 5 502 affichages · Partager Ok steph. Comme je cherche egalement la location d'une villa a l'annee pour a partir de janvier 2010, j'aimerai bien entrer en contact avec ton amie lors de mon passage en novembre et peut etre vous rencontrer et boire un pot ensemble si vous vous trouvez a Aruba a cette epoque...On pourra peut etre reprendre contact eventuellement ?Salut, Sergio. | | | À: Sergioquin · 1 juillet 2009 à 20:34 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 5 487 affichages · Partager ok si on peut t aider pas de soucis, et pour boire un coup encore moins !!!!
mon adresse mail envoyer en mp | | | Bonjour à tous
Je remonte ce post afin de prendre des nouvelles de ceux qui ont franchi le pas. Avez vous trouvé votre logement, du travail ? Qu'en est il de votre intégration ?
Nous sommes français et aimerions nous aussi prendre un aller simple pour Aruba pour début 2011. Bien conscients que ça ne se fait pas en un claquement de doigts, seuls ceux qui l'ont fait pourront témoigner, c'est pourquoi je viens vous voir.
Bonne journée à tous | | | À: Sergioquin · 10 mars 2011 à 12:48 · Modifié le 10 mars 2011 à 14:12 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour a tous.
Nous vivons actuellement en Espagne, bien que personnellement Français d´origine (Mon épouse elle est Espagnole) et bien qu´étant situé a proximité de la plage nous n´en profitons jamais....car métro..boulot...dodo.... nos enfants sont grands a présent, et pouvons donc envisager d´aller vivre ailleurs. (nous avons 55 et 57 ans) nous recherchons une ile sympa a vivre et Aruba est entrain de nous séduire. Il nous semble que la première démarche serait de nous rendre sur place, durant une quinzaine de jours par exemple pour en être certain.
nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous informer et conseiller pour une location, préférons petit mais...pieds dans l´eau.., disons d´une quinzaine de jours dans un premier temps afin de nous rendre compte sur place. existe t il des petits ports agréables pour y amarrer un petit voilier?? a un prix abordable... Y, si vous pensez a une autre destination, n´hésitez pas a nous la recommander
VOus en remerciant à l´avance Bien amicalement Philip y Susana | | | À: Pligue · 12 mars 2011 à 8:49 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 757 affichages · Partager Salut Philip et Susana.
Vous habitez l' Espagne ??? Drole, moi aussi. Plus exactement au sud de Valencia, a Cullera, et ce, depuis plus de 40 ans, bien qu'etant francais. Connaissez vous deja Aruba ? Avez vous une activite professionelle ? ou envisagez vous Aruba comme lieue de"retraite"? Je suis particulierement un amoureux de ce petit paradis qui correspond particulierement a ce que je recherche (voir mes precedents posts). Peut etre pouvons nous poursuivre ce bavardage par mail ? Un saludo, Sergio. | | | À: Pligue · 12 mars 2011 à 9:12 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 755 affichages · Partager votre mail en message prive.Ok? | | | À: Sergioquin · 12 mars 2011 à 9:58 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager Merci de nous répondre. J´habite a Castellon, moi aussi Français resident en Espagne depuis une trentaine d´année. continuons la conversation sur mail privé donc Philip | | | À: Mike41 · 9 janvier 2013 à 18:16 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour à vous, nous venons d'acheter un condo à Aruba voilà maintenant 1 an. Situé à 1 km de la mer il s'agit d'un petit paradis sur terre bien sûr pour nous, nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec les autres réponses que vous avez déjà eu. Voici les cotés positifs de ce micro-état. De tous les Antilles Aruba est protégé à 98 % des ouragans et lorsqu'il y en a elles sont de catégorie 2 ou moins (cela a été la principale raison de notre achat là), l'eau est potable au robinet grâce à une usine pour traiter l'eau de mer 2 ème meilleur eau au monde selon l'unesco, coût de la vie très raisonnable vous n'avez qu'à aller faire une épicerie chez Food Mart où Certified, climat chaud et sec à l'année, divers sortes de resto pour tous les goûts et prix. Paradis mondiale du windsurfing grâce à des vents favorables au sport à 95 % du temps. Très sécuritaire pour les touristes grâce à un système d'aide sociale et soins hospitalier gratuit pour tous les Arubiens. La seule chose dont je suis d'accord avec les autres interlocuteurs le système pour y faire des affaires est très protectionniste. Toutefois vous pouvez travailler au noir facilement due au manque de main d'oeuvre. N'Hésitez pas à nous contactez pour plus d'info Lise ou Michel 514-984-3800 à plus
bonjour,
je viens de lire votre message.
Habitez-vous toujours sur l'île d' aruba ?
Je suis jeune retraité de l'armée et cela m'intéresserait de
m'installer à aruba et d'y travailler au noir éventuellement.
Merci de votre réponse et excellente journée
roger
Voici mon mail : hoferoger@gmail.com | | | À: Roger1956 · 10 janvier 2013 à 16:39 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour à vous, nous venons d'acheter un condo à Aruba voilà maintenant 1 an. Situé à 1 km de la mer il s'agit d'un petit paradis sur terre bien sûr pour nous, nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec les autres réponses que vous avez déjà eu. Voici les cotés positifs de ce micro-état. De tous les Antilles Aruba est protégé à 98 % des ouragans et lorsqu'il y en a elles sont de catégorie 2 ou moins (cela a été la principale raison de notre achat là), l'eau est potable au robinet grâce à une usine pour traiter l'eau de mer 2 ème meilleur eau au monde selon l'unesco, coût de la vie très raisonnable vous n'avez qu'à aller faire une épicerie chez Food Mart où Certified, climat chaud et sec à l'année, divers sortes de resto pour tous les goûts et prix. Paradis mondiale du windsurfing grâce à des vents favorables au sport à 95 % du temps. Très sécuritaire pour les touristes grâce à un système d'aide sociale et soins hospitalier gratuit pour tous les Arubiens. La seule chose dont je suis d'accord avec les autres interlocuteurs le système pour y faire des affaires est très protectionniste. Toutefois vous pouvez travailler au noir facilement due au manque de main d'oeuvre. N'Hésitez pas à nous contactez pour plus d'info Lise ou Michel 514-984-3800 à plus
bonjour,
je viens de lire votre message.
Habitez-vous toujours sur l'île d' aruba ?
Je suis jeune retraité de l'armée et cela m'intéresserait de
m'installer à aruba et d'y travailler au noir éventuellement.
Merci de votre réponse et excellente journée
roger
Voici mon mail : hoferoger@gmail.com | | | À: Roger1956 · 10 janvier 2013 à 16:46 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour a vous, bien je n'habite pas a Aruba mais j'ai un condo. Pour habiter a Aruba en permanence il faut obtenir le statut de retraite et démontrer au autorités Arubienne que vous avez suffisament de revenus. Ensuite pour le travail au noir, cela risque d'etre difficile car les Arubiens se connaissent tous, seulement 100 000 de population et si vous vous faites prendre a travailler au noir, expulsion automatique. Merci et au plaisir. Michel | | | À: Mike41 · 10 janvier 2013 à 20:15 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour a vous, bien je n'habite pas a Aruba mais j'ai un condo. Pour habiter a Aruba en permanence il faut obtenir le statut de retraite et démontrer au autorités Arubienne que vous avez suffisament de revenus. Ensuite pour le travail au noir, cela risque d'etre difficile car les Arubiens se connaissent tous, seulement 100 000 de population et si vous vous faites prendre a travailler au noir, expulsion automatique. Merci et au plaisir. Michel
et quel est le lien pour connaitre les conditions pour les retraites et modalites revenus etc merci | | | À: Mike41 · 10 janvier 2013 à 23:25 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci de toutes ces précisions, finalement à tout prendre, la Belgique, à part le climat
reste un chouette pays.
Il faudrait simplement le déplacer et le mettre un peu au soleil...
au plaisir
roger | | | À: Roger1956 · 20 avril 2013 à 14:09 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour, je réveille un peu une ancienne discussion, mais je cherche des contacts francophones qui vivent sur Aruba pour avoir le maximum d'infos réelles et non touristiques sur la vie sur place! Nous avons le projet de venir nous y installer, mais le seul son de cloche que nous ayons est super positif, et quand je vous lis, j'ai un peu froid dans le dos.. merci a ceux et celles qui voudront bien nous faire part de leurs infos | | | À: Sunny64 · 15 octobre 2013 à 1:19 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour, je réveille un peu une ancienne discussion, mais je cherche des contacts francophones qui vivent sur Aruba pour avoir le maximum d'infos réelles et non touristiques sur la vie sur place! Nous avons le projet de venir nous y installer, mais le seul son de cloche que nous ayons est super positif, et quand je vous lis, j'ai un peu froid dans le dos.. merci a ceux et celles qui voudront bien nous faire part de leurs infos 
Bonjour, j'étais à Aruba fin septembre et j'ai trouvé cette île très agréable et sécuritaire, nous envisageons acheter une propriété mais j'ai une interrogation sur les agents immobiliers. La propriété qui nous intéresse est maintenant listée avec 3 agents et avec un écart de prix de 95,000$ US entre le prix du moins cher au plus cher! Quelqu'un peut m'expliquer? Au Québec on ne peut inscrire la vente d'une résidence qu'avec 1 agent. Je fais quoi? | | | À: Aubina · 15 octobre 2013 à 5:42 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour a vous, je suis presentement au Mexique pour le travail. Je vous envoie un autre mail la semaine prochaine. Merci et au plaisir
Michel | | | À: Mike41 · 15 octobre 2013 à 11:48 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager Merci Aubina!!! je ne trouvais plus mes identifiants pour rentrer, et le fait d'avoir remonté la discussion est une bonne idée!!!  
Mike te donnera tous les renseignements, perso je n'en n'ai pas a t'indiquer ne connaissant as encore l'ile... ce que je sais c'est que selon la cible les tarifs peuvent passer du simple au triple... | | | À: Mike41 · 16 octobre 2013 à 2:46 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour a vous, je suis presentement au Mexique pour le travail. Je vous envoie un autre mail la semaine prochaine. Merci et au plaisir
Michel
Merci, à bientôt et bon voyage!
Aline | Discussions similaires sur Aruba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |