Lilymel · 4 décembre 2007 à 21:42 · Une photo 38 messages · 17 participants · 22 646 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 21:42 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 19 236 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me suis décidée a m'inscrire sur ce forum car je le trouve trés riche en informations... Nous sommes un couple de français établi a Montreal depuis 3 ans et nous commencons a envisager la suite de notre aventure vers un destination ensoleillée! Nous avons plusieurs fois entendu parler de Aruba, qui semble etre une ile intéressante et assez active... Alors si certains d'entre vous pouvez nous donner quelques infos et nous éclairer sur la vie la bas, n'hésitez pas. Je travaille comme manager dans l'industrie du luxe et mon copain est gérant de restaurant. Est il facile d'accéder a des postes dans ces domaines ou sont ils tous réservés au gens de la bas?.. Que pensez vous de la vie a Aruba??? En espérant recevoir vos echos.. Merci d'avance, Lilymel | | | À: Lilymel · 4 décembre 2007 à 22:20 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 19 156 affichages · Partager Aruba est un île de petite taille... donc l'industrie du luxe... est inexistante... il y a bien évidemment des commerces de luxe mais beaucoup moins qu'à Saint Barth ou à Saint Martin...
Ouvrir un restaurant n'a rien de difficile pour un Français dans ces terres touristiques mais gérer l'établissement pour le compte de quelqu'un d'autre est bien sur plus difficile car les opportunités sont rares. Les restaurants arubais sont des affaires familiales.
J'espère aussi que vous parlez le papiamento, la langue véhiculaire de l'île ou le néerlandais, la langue officielle !
Je vous conseille d'y aller en vacances pour mieux vous en rendre compte car les perspectives économiques sont limitées sur une île 4 fois plus petite que la Martinique même si le climat arubais est un des plus secs de la Caraïbe. | | | À: Lilymel · 6 décembre 2007 à 5:03 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 19 067 affichages · Partager Je suis d'accord avec Gile, Aruba est une île très petite avec pas tant de possibilités.
J'ai bien aimé mon séjour là-bas mais on fait vite le tour quoi.
Vous devriez prospecter ailleurs. | | | À: Lilymel · 14 janvier 2008 à 4:03 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 18 912 affichages · Partager Salut, Je reviens de mon voyage à Aruba. comme toi, mon conjoint et mois planifions de se retirer dans les Caraibes et ouvrir un commerce la bas. Mais Aruba, à mon avis, n'offre pas tant d'opportunités. Pendant mon sejour, je suis allé rencontrer une agente immobilière et je me suis rensegner sur les prix des propriétés et commerces. Les propriétés son plus chères qu'au Canada, exemple, si tu veux acheter un condo au bord de la plage pour environ 800pc tu purras payer environ 500.000$. Et, je ne parle pas des commerces ou tu es très limité de tous les points de vue. Tu paye cher pour l'acheter et ensuite tu dois te debrouiller avec le droit de resider à Aruba, chose qui n'est pas guarantie par le gouvernement, même si tu fais un investissement là bas. Ensuite, si tu as la tête enflée (escuse mon expression) tu n'obtiendra même pas de visa, car il faut chanter leur chanson toujours et il faut aller à leur ritme. Tu ne peux rien busculer. Même pour notarier une propriété lors de son achat, cela prendra au moins 2 mois. Ici, à Mtl, quelques heures, mais après avoir envoyé le documents nécessaires chez le notaire prealablement. Ensuite, le cout de la vie est très cher, car tout est importé, à l'exception des fruits de mer et leur bière Balashi, si ma mémoire m'est fidèle. Alors, mon avis, c'est de voyager la bas pour 1 ou 2 seaines et faire le tour de l, ile.
au plaisir | | | À: GilesB · 21 février 2008 à 14:11 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 18 760 affichages · Partager Bonjour à vous, nous venons d'acheter un condo à Aruba voilà maintenant 1 an. Situé à 1 km de la mer il s'agit d'un petit paradis sur terre bien sûr pour nous, nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec les autres réponses que vous avez déjà eu. Voici les cotés positifs de ce micro-état. De tous les Antilles Aruba est protégé à 98 % des ouragans et lorsqu'il y en a elles sont de catégorie 2 ou moins (cela a été la principale raison de notre achat là), l'eau est potable au robinet grâce à une usine pour traiter l'eau de mer 2 ème meilleur eau au monde selon l'unesco, coût de la vie très raisonnable vous n'avez qu'à aller faire une épicerie chez Food Mart où Certified, climat chaud et sec à l'année, divers sortes de resto pour tous les goûts et prix. Paradis mondiale du windsurfing grâce à des vents favorables au sport à 95 % du temps. Très sécuritaire pour les touristes grâce à un système d'aide sociale et soins hospitalier gratuit pour tous les Arubiens. La seule chose dont je suis d'accord avec les autres interlocuteurs le système pour y faire des affaires est très protectionniste. Toutefois vous pouvez travailler au noir facilement due au manque de main d'oeuvre. N'Hésitez pas à nous contactez pour plus d'info Lise ou Michel 514-984-3800 à plus | | | À: Mike41 · 8 avril 2008 à 0:54 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 18 601 affichages · Partager Bonsoir Michel & Lise, Nous sommes de Québec et nous désirons faire quelques îles dans les Caraïbes pour voir avec laquelle nous tomberons en amour. Nous avons fait quelque lectures et lu plusieurs forums, mais il est difficile de faire un choix. Nous avons un jeune garçon de 9 ans. Alors, naturellement il nous faudra un endroit ou les enfants sont les Bienvenus. Pour débuter, nous avions pensé à un échange de maison d'octobre à décembre 2008, mais les gens des îles ne veulent pas de notre neige, alors je crois qu'il va falloir louer et quitter tout simplement. Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner, pour débuter notre aventure.
Merci La famille St-Pierre & Le Bouthillier | | | À: Mike41 · 25 août 2008 à 19:08 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 18 255 affichages · Partager Oui, je suis aussi d'accord avêc toi Mike, Aruba c'est super......nous venons d'acheter une maison ici, profiter que l'euro est fort. on pense peut-être faire un èspece de Guest house et l'année prochaine un business de restauration.
Je pense que tout le monde ne cherche pas la même chose, ils faut ce déplacer et ce renseigner sur place...mais si je peut aider avec des Info, pas de problèmes (papiers, job, acheter une maison, etc.....).
Salut et a plus.
ça manque les persones qui parles le français sur l'îles, voici mon phone 00-297-566.62.23 | | | À: Sachamama · 26 août 2008 à 16:49 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 18 240 affichages · Partager Salut Sachamama, nous sommes des Québécois situé sur Rooi Santo 5D app 8B nous serons a Aruba peut -etre en Septembre mais surement du 7 Janvier 2009 jusqu'au debut de Février, nous avons bien hate de vous rencontrer
Lise Michel maintenant 43 et Jean-Francois 17 a plus xxx....
D | | | À: Mike41 · 1 septembre 2008 à 18:10 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 18 200 affichages · Partager Salut Mike41,
Mais oui, te me telephone Quand tu est la et ons se tape une paella chez moi.
salut et a plus | | | À: Sachamama · 2 septembre 2008 à 17:40 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 18 191 affichages · Partager Nous arrivons Dimanche le 7 Sept vers 15h00 2 semaines ça vas nous faire grand plaisir de vous faire entendre un peu de Français avec accent du Québec.
Lise et Michel a plus !!! notre tél a Aruba 749-7945 | | | À: Mike41 · 2 septembre 2008 à 19:34 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 17 661 affichages · Partager Salut Michel et Lise,
Mon Cel Phone: 566-62-23
A Bientôt.
Olivier. | | | À: Sachamama · 3 septembre 2008 à 14:21 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 17 650 affichages · Partager merci bien, j'ai bien h^te de vous rencontrer
a plus Michel !!!! | | | À: Sachamama · 8 avril 2009 à 1:37 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 17 045 affichages · Partager Bonsoir Sachamama! Nous sommes trois couples qui regarde pour un voyage à Aruba en mars 2010. Nous avons vu sur le net des gens qui affichent une maison à louer (site: travelarubavacation). Nous aimerions savoir si toi aussi tu prends des voyageurs chez toi. Si oui, quel est le prix pour une semaine? J'aimerais savoir si la plage Palm Beach est OK et si nous pouvons se fier sur les gens qui louent leur maison. J'attends donc de tes nouvelles à ce sujet!
Merci!
Freddou | | | À: Sachamama · 5 mai 2009 à 22:19 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 16 941 affichages · Partager Bonjour Sachama, je sais que ce message date d'un bout de temps, mais si jamais tu es encore connecté à VoyageForum, j'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi. Je suis en train d'ecrire un carnet de voyage sur les iles, dans lequel j'inclurais Aruba. Mais je n'y suis restée a peine une semaine et manque de ressources solides. Je me demandais si tu étais interressée à me donner quelques renseignements sur la vie quotidienne dans l'île et ton experience d'expatriation. Merci beaucoup celine | | | À: Freddou · 23 juin 2009 à 12:09 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 16 801 affichages · Partager Bonjour a tous. Mon nom est Sergio et je suis nouveau sur ce site et tres interesse par Aruba, que j'ai eu l'occasion de visiter deux fois deja, la premiere au cours d'une croisiere, en escale, et la deuxieme egalement en croisiere avec une semaine en sejour dans un hotel a Aruba. Un coup de coeur...qui me fait repartir le prochain mois de novembre pour 3 ou 4 semaines dans le but de rechercher une location a l'annee.J'ai lu les differentes opinions emises par les differents internautes et si je peux apporter ma courte experience de ce petit paradis je vous dirai : Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'envisager d'exercer une activitee sur l'ile.Il existe effectivement un certain protectionisme de la part des locaux et certaine difficulte a avoir un permis de residence.Je me suis laisser dire qu'il y avait des possibilites en passant par Bonaire ou Curacao beaucoup plus laxiste, et venir ensuite a Aruba.La seule activite envisagable semble etre le tourisme, hotellerie ou restauration, deja bien pourvu et relativement professionel.Dans mon cas particulier j'envisage seulement une residence vacationelle afin de profiter de ce climat execptionel (assez venteux il est vrai), de ces merveilleuses plages et plus que tout d'une securite peu habituelle dans ces paradis touristiques.Deux ou trois bemols cependant, la vie est relativement chere a Aruba pour le moins quand on fait du tourisme occasionel, il y a cependant de tres bons plans une fois sur place.J'ai par exemple trouver un logement pour novembre dans des conditions qui me semble parfaites et accessibles a tous. (n'ayant pas encore fermer ma reserve, si vous etes interesse, je pourrais vous communiquer les coordonees plus tard JAJA !!).Touristiquement, l'ile etant tres petite, on a vite fait le tour des sites a visiter.La vie nocturne est assez calme.Mais tout depend de ce que l'on recherche.Il existe un vol direct pour les Europeens, Amsterdam- Aruba quotidien Cie : Martinair. Environ 667 euros.selon les epoques. A votre disposition, Sergio. | | | À: Sergioquin · 30 juin 2009 à 18:45 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 16 743 affichages · Partager bonjour tous, tout notre petite famille, notre couple et notre paire de jumelles de 4 ans avons sauté le pas..... nous arrivons le 26 aout avec un aller simple, nous avons acheté un terrain vers santa cruz au printemps dernier, ou nous allons construire notre maison... par contre nous avons besoin de nous loger au moins un mois avant de trouver une location pour 1 ans... donc si vous avez des plans hesitez pas..... | | | À: Stephane2274 · 1 juillet 2009 à 7:25 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 16 716 affichages · Partager Salut Stef.Je crois en effet avoir trouve un bon plan pour un sejour d'un mois a Aruba.Il s'agit d'un B&B, tenu par un couple d' americain, super simpa, pour le moins par mail. Buffamstropicalhaven.com Regarde les commentaires sur Tryp advisor. c genial. J'y ai reserve du 02/11 au 24 /11 2009.RCP cela semble genial et les commentaires et appreciations des personnes qui y ont reside sont tres eloquents.Etant moi meme un ancien exile (je suis français, residant en Espagne depuis 40 ans) ton aventure me semble tres courageuse et tres simpa  .J'ai moi aussi l'intention d'y couler de bons moments, en cherchant une location annuelle, etant trop age  pour acquerrir une maison.Tiens moi au courant..........Salut a toi et ta famille, Sergio. Image attachée: | | | À: Sergioquin · 1 juillet 2009 à 8:19 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 16 712 affichages · Partager effectivement çà a l'air pas mal et pas cher (pour aruba) je vais les appeler... merci sergio.. | | | À: Stephane2274 · 1 juillet 2009 à 15:18 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 16 699 affichages · Partager re salut. Tu me tiens au courant pour le cas ou tu serais interresse car en fait tu les connaitras avant moi.Bye, Sergio. | | | À: Sergioquin · 1 juillet 2009 à 17:45 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 16 696 affichages · Partager ba en fait, on a trouvé un autre bon plan par l intermediaire d une amie qui s occupe de location villa haut de gamme sur place, une villa 3 chambre pour le meme prix, donc.... bon y a pas de piscine mais c est a malmok en face l epave... steph | Discussions similaires sur Aruba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |