Bonjour,
J'ai moi-même vécu au Yémen. Il n'est pas difficile de trouver un appartement (maison) bon marché et sympa au Yémen. J'ai vécu dans la vieille ville et dans le quartier diplomatique, beaucoup plus sûr. Dans la vieille ville, tu peux trouver une maison à louer entièrement pour 500 dollars par mois. Par contre, en général les maisons yéménites n'ont pas de jardin, mais plutôt une petite cour.
Je crois que l'Ecole française de Sanaa a aussi un jardin d'enfants.La communauté française est peu importante et composée principalement d'expats de TOTAL, d'humanitaires (la
France est la pays étranger qui a le plus d'ONG au Yémen), de chercheurs (CEFAS) et d'experts en tout genre qui viennent former les Yéménites.
Sanaa a un climat assez agréable, 25°c max toute l'année, par contre la saison des pluies en mars et septembre est pénible: innondations importantes.
A Sana'a pas de risque de paludisme contrairement au reste du Yémen, mais il faut être très prudent, car il y a pas mal de risques sanitaires liés à l'eau surtout pour les enfants.
L'hôpital germano-yéménite est excellent.
Concernant, la nourriture vous pourrez trouver des produits laitiers, mais plutôt danois..Il y a de plus en plus de supermachés de type occidental, en moins grands...
N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin.