C'est un peu vieux comme sujet mais c'est toujours d'actualité.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens font le grand saut pour venir s'emmerder à un endroit.
Facile de dire qu'on s'emmerde en
Guyane et que le milieu des expats est nul. D'ailleurs, on ne dit pas expat...la
Guyane est Française, ceci dit en passant. La
Guyane n'est pas peuplée que d'"expats". Et pourquoi alors quitter la
France pour se retrouver qu'avec des expats ?
Il faut juste ramener la
Guyane à ses vraies proportions : 200 000 habitants...isolés sur le continent sud américain. Si on a besoin d'aller voir des expos, des musées faire des sorties toutes les semaines, c'est qu'on n'a rien compris à la
Guyane. Et si on est venu ici pour un salaire plus élevé qu'en métropole, eh bin, on assume, mais ce n'est pas toujours le bon calcul (vie chère et éloignement de sa "base").
Ici, il n'y a pas d'offres évidentes (et en abondance) de choses à faire. Il faut savoir se prendre en main. Sinon, il y a d'autres DOM et TOM plus confortables (sans parler de la métropole).
Il faut se renseigner avant de partir s'installer. Ou venir voir sur place...enfin, ce sont des choses basiques...alors s'il y en a qui se croient malins eh bin tant pis.
Moi, ça fait presque trois ans que je suis ici et pour le moment, aucune envie de m'en aller. Ici, ce n'est pas le paradis, mais pas non plus l'enfer vert qui fait tant fantasmer les métros !
En tout cas, évitez de venir en
Guyane en espérant qu'elle règle vos problèmes existantiels de métro. Il y a de forte chance que votre situation empire et....la
Guyane a déjà ses problèmes, elle ne mérite pas de se coltiner des gens à problèmes.
Chuquemoris a-t-il fait le grand saut ?