 |  |  |
 | | | | Lunisis · 15 mars 2007 à 22:34 14 messages · 6 participants · 4 971 affichages | | | | 15 mars 2007 à 22:34 Message 1 de 14 · 4 898 affichages · Partager bonjour nous souhaitons mon conjoint et moi nous s'installer en guyane et nous aimerions avoir quelques renseignements, comme est il facile d'acheter un bien?, y a t il beaucoup d'offres d'emploi dans le paygagisme, l'horticulture et le milieu médical (secrétaire médicale)?, est ce que la vie est chère? merci d'avance pour vos réponses. à bientôt. | | | À: Lunisis · 18 mars 2007 à 11:53 Re: S'installer en Guyane Message 2 de 14 · 4 832 affichages · Partager  bonjour La vie est chère, plus 20 à 40 pour cent / Franceles offres d'emploi dans le paysagisme ou l'horticulture très rare, très dur à cose du climat !!!!!!! secrétaire médicale c'est possible C est comme en France pour acheter un bien, en fôrets gratis!!!! | | | merci de nous avoir répondu avec tous les messages qu'ont lie ca nous dissuade  assez de s'installer en guyane. encore merci  et à bientôt. | | | tu sais avant de vouloir aller vivre qque part il faut deja aller en tant que touriste non? | | |  bonjour Il faut aller en guyane c'est aussi un pays extraordinaire, le plus intréssant que j'ai visité et travaillé, pas toujours facile mais encors plein de resource pour des jeunes (tourisme, restauration, découverte de la forêt, etc....) | | | À: Lunisis · 8 avril 2007 à 17:46 Re: S'installer en Guyane Message 6 de 14 · 4 553 affichages · Partager Bonjour, J'habite en guyane depuis quelques années et on y vit trés bien. Si tu veux acheter tu peux le faire sans problème, notamment en défiscalisant. C'est ce que j'ai fait. Pour ce qui est du travail il ne devrait pas y avoir de soucis dans le médical. Pour le reste je ne sais pas. La vie est un peu plus chère mais si tu achètes des produits locaux et que tu laisses ceux qui viennent par avion, tu devrais t'en sortir raisonnablement. | | | À: Sapokai · 16 avril 2007 à 13:15 Re: S'installer en Guyane Message 7 de 14 · 4 489 affichages · Partager salut sapokai tu pourrais m'en dire un peu plus sur la vie en guyane depuis quand y es tu comment c'etait au début l'adaptation on sera peut etre muté en aout mais on a ni le tps ni les moyens d'y aller en touristes avant alors on voudrait savoir a quoi on doit s'attendre..j'ai lu beaucoup de choses mais je recherche des expériences concrete..merci d'avance | | | À: Sapokai · 16 avril 2007 à 13:17 Re: S'installer en Guyane Message 8 de 14 · 4 489 affichages · Partager a oui si quelqu'un avait des photos ou video a m'envoyer pour que je puisse me faire une idée la aussi je parle de photos personnelles pour voir un peu la vie merci beaucoup | | | À: Relia · 16 avril 2007 à 16:04 Re: S'installer en Guyane Message 9 de 14 · 4 484 affichages · Partager a oui encore deux petites choses y a t'il des endroits ou l'on peut se baigner j'ai lu que les plages c'etait pas trop le top y a t'il des endroit ou l'on peu se baigner en sécurité?? et juste une dernière chose quand on parle de saison de pluie est ce qu'il pleut toute la journée??tous les jours???est ce qu'on a qd même le droit au soleil et baignade?? | | | À: Relia · 16 avril 2007 à 18:16 Re: S'installer en Guyane Message 10 de 14 · 4 479 affichages · Partager Bonjour, Donne-moi ton mail et je t'enverrai des photos. Je suis en Guyane depuis 4 ans et je n'ai eu aucun problème d'adaptation. Maintenant il faut aimer ce genre d'endroit : la forêt, les fleuves etc... C'est particulier mais enrichissant de par le fait que c'est une société multiraciale et que c'est trés sauvage au contraire des autres Dom Tom. Pour se baigner, j'étais encore à la mer hier. Tu peux t'y baigner sans problème, même si l'eau est marron. On se baigne aussi dans les fleuves et les criques ou l'eau est claire. En ce moment c'est la saison de ponte des tortues; on a vu 3 hier soir (tortues luth). C'était superbe. A plus | | | À: Sapokai · 16 avril 2007 à 18:36 Re: S'installer en Guyane Message 11 de 14 · 4 364 affichages · Partager salut merci je te laisse mon adresse et si tu veux tu pourras m'en dire un peu plus relia20@hotmail.com | | | À: Sapokai · 26 avril 2007 à 10:57 Re: S'installer en Guyane Message 12 de 14 · 4 283 affichages · Partager bonjour, je suis infirmiere et j'ai une proposition de poste à saint laurent, ce qui m'inquiete un peu c'est le logement parce qu'on arrive avec 4 enfants dont la plus jeune aura environ 6 mois quand nous arriverons est ce que vous auriez des adresses ou je pourrais m'adresser merci beaucoup de me repondre | | | Bonjour, J'avais une amie infirmière qui était à St Laurent, et je sais qu'elle avait été logée pendant un mois. Après elle avait trouvé une maison sans problème. Ce n'était pas le grand luxe mais ça leur suffisait et ils avaient 3 enfants. Mais je n'ai aucune adresse et en plus j'habite à Cayenne, donc à 250 kms de St Laurent. Le mieux est d'aller sur Blada.com. | | | À: Sapokai · 26 avril 2007 à 15:26 Re: S'installer en Guyane Message 14 de 14 · 4 279 affichages · Partager merci  beaucoup je suis allée voir et je pense que ça devrait m'aider merci encore | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |