Micky01320 · 19 janvier 2011 à 10:46 37 messages · 16 participants · 12 328 affichages | | | | À: Dilom · 27 janvier 2011 à 7:36 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 454 affichages · Partager J'ai passe 7 séjours de 1 mois en plein cœur de la Thaïlande, la vrai Thaïlande pas celle des touristes... Ma femme et moi vivont en France avec nos enfants où nous avons des affaires plutôt florissantes... Voilà pour la France. En Thaïlande nous disposons d'une cinquantaine d'hectare exploite par la famille de ma femme (Cannes a sucre, riz et evea) et ça va plutôt bien.... Donc comme tu peux le constater on est plutôt bien implanté, malgré tout cela je ne pense pas que ce soit l'eldorado tant espérer, mais en aucun cas je ne dénigre ce pays que j'adore, mais il faut juste pas trop rêver | | | À: Dedemozart · 27 janvier 2011 à 9:58 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 428 affichages · Partager Non pas du tout, mais après 7 séjours sur place, ce sont mes conclusions en toute objectivité, j'ai pourtant plus de facilite que toi pour m'y installer, j'ai une voiture sur place, une maison, des terres, une femme thai, des enfants franco-thai, mais la réalité est la réalité, le rêve est le rêve, chaque mot veut dire ce qui veut dire, mais si tu veux tenter ta chance, vas-y et bon courage
es a moi que tu répond ??  | | | À: Thuan · 28 janvier 2011 à 12:10 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 370 affichages · Partager Non pas spécialement, je m'excuse je me suis un peu melangé entre les différents intervenants (suis nouveau sur ce site, je ferais attention a l'avenir) | | | À: Dedemozart · 1 février 2011 à 12:17 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 301 affichages · Partager Certains sur ce forum m'ont l'air bien aigri sur les possibilité d'installation ^^
Échec personnel ?
Faite un tour a bangkok et chang mai et même ailleurs, selon les domaines d'activité il ya du boulot pour les européens cé loin d'être mission impossible...
Et monter une entreprise est loin d'être draconien si on étudie bien la chose avant...
Avec de la motivation et en se renseignant sur place tout est jouable. | | | À: MaXoM · 1 février 2011 à 14:51 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Il est question là d'une famille avec deux enfants de cinq et trois ans qui n'a visiblement aucun lien ni expérience de la Thaïlande. Si c'est être aigri que de dire que tout n'est pas facile, c'est une vision des choses... Et pour ma part, je ne suis pas spécialement en échec personnel... | | | À: Micky01320 · 13 février 2011 à 12:52 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et c'est ceux pourquoi je vous demande un peu d'indulgence... Nous sommes un jeune couple francais qui vivons à beyrouth, et nous avons pour rêve de vivre dans quelques années en Thailande. J'ai 24ans et mon fiancé a 31ans, nous sommes dans l'immobilier , et nous sommes également rentiers. Nous connaissons bien les joies de la papasseries et autres difficultées rencontrées lors de expatrisation en général, puisque nous avons tout quitté pour vivre dans un pays guerre. Cela dit nous sommes des grands amoureux de la Thailande et nous souhaitons y venir vivre, et pourquoi pas y faire quelques chambres d'hotes. Nous comptons y vivre la majeur partie de l'année mais nos affaires nous obligerons à quitter le pays quelques mois par ans. Quel est votre avis sur ce projet? Quelle région vous semble la plus appropriée sachant qu'il est fort probable que nous ayons des enfants dans un avenir semi-proche? J'ai pu voir que beaucoup de personnes critiquent le fait de s'expatrier en Thailande et ne sont guerre enthousiastes à ce genre de projet, faut-il réellement éliminer ce rêve de nos têtes! ???
Merci à tous. PS: pour tous ceux qui avaient un projet similaire au mien, et qui ont suivis la même démarche sur ce forum: Etes vous quand même parti ? Comment les chose se passent-elles pour vous làs-bas? Regrettez vous de vous y etes installer? | | | À: Tounsy · 13 février 2011 à 13:09 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut... si vos rentes vous permettent de vivre sans travailler ok sinon cela devient difficile... et surtout si vous devez payer les écoles privés pour vos enfants... je ne pense pas que vos rentes vous le permettent.... à moins que vous ayez des revenus autres et de l'extérieur de la Thailande.... si vous tenez à faire des chambres d'hotes, il vous faudra un minimum de fond propre (provenant bien sûr de l'étranger)... dans votre cas si vous prévoyez avoir des enfants, il vous faut regarder sur le long terme. Si selon vos calculs vous avez assez de revenu sans travailler en thailande, c ok par contre si vous compter sur celui ci, c plus risqué car il n'y a aucune garantie... | | | À: Tounsy · 13 février 2011 à 13:13 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager J'ai pu voir que beaucoup de personnes critiquent le fait de s'expatrier en Thailande et ne sont guerre enthousiastes à ce genre de projet, faut-il réellement éliminer ce rêve de nos têtes! ???
salut, il ya bien plus de 10 000 de français inscrit a l'ambassade de France a bankok, et ne sont pas des rêveurs, s'installer et réussir en thailande c'est possible SI on suit certaines règles...............
il est pratiquement sur que si tu as réussi dans les affaires au liban, la thailande sera plus facile,
pour ce qui est de l'enfant, tout dépend si tu souhaite une éducation francophone ou anglophone, | | | À: Thuan · 13 février 2011 à 19:09 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Merci de vos réponses,
Pour ce qui est de nos finances nous ne comptons pas venir faire fortune en Thailande, nous avons pour cela ce qu'il nous faut pour vivre. Nous aimerions seulement avoir quelques chambres d'hôtes afin de rendre notre maison plus vivante, chaleureuse et histoire de voir quelques francais et étrangers de temps en temps...:) Bien qu'en ayant fait le tour de la Thailande, il est assez difficile d'imaginer ce que sera la vie au quotidien, c'est pourquoi d'après vous quelle est la destination la plus appropriée pour nous? Nous aimons vivre plutôt de facon tranquille, loin de l'agitation très touristique de Phukettout en ayant la possibilité d'accéder à de bons petits restos, à des activités sportives et nautiques, à la vie sociale tout simplement... Il serait également bien d'être non loin d'une école internationale anglophone. Nous pensons sérieusement à kho samui ou à une petite île proche , qu'en pensez vous? | | | À: Tounsy · 14 février 2011 à 9:37 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager loin de l'agitation très touristique de Phuket
salut je ne veut pas te decevoir mais samui est aussi touristique que phuket, 
il faut quant même faire attention a ses <<bungalows pieds dans le sable et je n'attend pas grand chose juste de quoi vivre  , phrase dite 100 000 fois rien que sur ce forum  , venir en thailande OUI, monter un projet OUI, mais c'est pas un paradis, c'est un pays tropical c'est tout, il faut suivre comme partout dans le monde (si on veut réussir) faire son étude de marché, prévisions, etc, mais en plus il faut BIEN savoir ou on met les pieds,   
Pour rester positif, OUI il ya des plans qui marche très bien, voir le cas de la hansaah guest house par exemple, ouverte il ya moins de 2 ans, et pleine a craquer tout le temps... pas de site internet, pas de pub, même pas inscrit sur un forum.. pourquoi ? simplement il applique la recette, ce que les personnes attende qualité prix, et le plus important vrai café......mais lui n'a pas fait comme tout le monde, il déteste les grains de sable entre les doigts de pieds, donc il a choisit son costume de rats des villes, pourquoi? parce que il sait que les termites (vrais) ou de la corruption, s'attaque très facilement au bambou,  ....................
il n'est pas nécessaire de venir avec des millions, mais il est nécessaire de travailler très dur | | | À: Thuan · 14 février 2011 à 10:02 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager | | | À: Thuan · 14 février 2011 à 17:01 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager merci de tes réponses.
Que penses-tu de Koh Phangan pour y vivre à l'année? l'ile nous plait beaucoup mais nous ne la connaissons pas bien, ni vraiment l'ambiance à l'année, les expatriés? | | | À: Nophombem · 19 février 2011 à 23:32 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager BjP ELITE ACADEMY-Sport Education Premiere Ecole Sport-Etudes en Thailande Recherche une personne pour des cours de primaire et secondaire en Thailande. (cours du CNED) 1-Le salaire de base est de 20000Bht/mois pour 4 hrs/j pour le lancement et ensuite dans le courant de l'année le salaire monte en fonction du nombre d’élèves. 2-Il y a aussi un permis de travail. (1)-CP CE1 CE2 (2)-CM1 CM2 (3)-college :6-5-4.pour le moment. Email:hansootkd99@hotmail.com Ps:urgence depart des classes debut du mois de Mars | | | À: MaXoM · 24 février 2011 à 20:27 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Diplômée d'une école d'ingénieur généraliste avec une option Ingénierie Agroalimentaire, je recherche activement l'opportunité de m'expatrier en Thaïlande dans une industrie agroalimentaire ou production (production, qualité, gestion de projet). J'aimerais avoir l'avis d'expatriés afin d'être conseiller dans ma démarche : démarche à suivre, connaître quelles sociétés recrutent etc.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Amicalement,
Marine D. | | | À: Mdesgran · 25 février 2011 à 9:21 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
salut es que tu parle couramment le thaïe ? + l'anglais, 2 points très important pour rentrer dans le marché du travail a se stade la, | | | bonjour ce que tu dis n'est pas faux. mais il n'y a pas que la thailande il ya juste a coter un petit pays qui s'appelle le cambodge et ou les formalites de visa sont tres simples environ 300 dollars business visa pour un an et extendable tout le temps pour autant de temps ke tu veux. mais le probleme du cambodge c ke deja c en dollars us et ke les salaires meme pour nous les expat ne sont generalement pas bien eleves mais bon on s'habitue et je prefere serieux vivre ici ou il y des mois de pluies terrible avec un soleil de plomb que d'etre en france a ne pas pouvoir louer un simple studio parce que ton travail ne te donnes pas assez de salaire. apres la vie au cambodge ou meme en thailande n'est pas si dure si on ne cours pas apres la richesse. venez ici prenez du bon temps faites vous des amis parlez autour de vous il y a de superbes coins comme sihanoukville ki ressemble un peu a pattaya dailleur mais sans les p... bien qu'il y en ai quand meme un peu partout je dirais nous sommes en asie c'est normal ici. ne soyez pas choquer partout ou en asie vous irez vous en rencontrerez. maintenant ca fait un an et plus que je suis au cambodge je travaille en tant que cuisinier je gagne tres modestement mais je suis pas malheureux quand la france porte des anoraks et des parkas je porte des shorts et des t shirts  je ne parle pas du tout kmer ou seulement quelque mots et j'arrive tout le temps a me sortir de toutes les situations. je parle il est vrai anglais et chinois mais je ne suis pas tres convaincu par les etudes vu ke je nen ai jamais fait que tu sois seul ou en famille il ya toujours de koi faire a l'etranger et ne serait ce que par rapport a la qualiter de la vie ici on est toujours mieux c'est mon avis. ouvrir un business au cambodge si tu veux vraiment tenir au moins 50 000 dollars et pour le logement et tout compte trois cent dollars par mois pour un truc decent avec eau chaude et tout. le sud est de lasie est tres bien pour vivre mais ne pensez pas venir ici faire fortune, le seul moyen de gagner 1 million en asie et de venir avec 2 car on en perd un. voila sur ce pensez bien a tout ca et a une prochaine fois. | | | À: Micky01320 · 6 mai 2011 à 2:32 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager En effet avec 2 enfant de cet age c'est pas évident sinon je connais un couple belge qui "survivent" ils on investie seulement 200 000 bath dans un petit bar et tout ce passe bien pour eux (pour l'instant) mais il n'ont pas d'enfant.
Pour ma part j'avais acheter au début un petit restaurant thailandais (je dirai un "bui bui") que j'ai payé 30000 baths pour "tâter le terrain" mon amie qui est thailandaise s'en occupait mais autant dire que ses revenue était plus que faible... mais bon malgré une petite déception j'ai décidé de le louer 4000/mois, c'est moins fatiguant pour elle qui travaillai d'arrachepied et c'est toujours bon a prendre.. Du coup nous somme repartie dans notre campagne (samngam) ou on mise sur les terrain l'agriculture et l'élevage de buffalo..
Dès la 1ere visite en Thailande on peut constater que les business touristique se marchent les uns sur les autres et que ca change de proprio régulièrement... notamment bar et restaurent Sinon avec une idée original... ou 10 million de bath a investir. autant dire que la vie la bas est loin d'être des vacances.
Bonne chance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |