Micky01320 · 19 janvier 2011 à 10:46 37 messages · 16 participants · 12 325 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 10:46 S'installer en Thaïlande en famille? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 905 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous
comme beaucoup de francais j'imagine  je constate qu'il n 'y a plus d'avenir en france. je voudrais connaitre vos témoigages pour ceux qui on tout quitter et se sont installer en thailand. j'aimerais avoir des infos sur le logement travail possibilité de création d'entreprise école francaise (j'ai deux ptit chenapan e 3 et 5 ans  ) et aussi le système de santé medecin hopitaux ect...)
merci a vous tous | | | À: Micky01320 · 19 janvier 2011 à 11:05 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 830 affichages · Partager hello et bienvenue  (je vois que c'est ton premier messages)
ce sujet à été traité plusieurs fois, mais il reste souvent sans réponse concrète  . simple question pour débuter, êtes vous déjà venue en Thaïlande? Avez-vous regarder au niveau des visas? | | | À: Nophombem · 19 janvier 2011 à 12:52 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 803 affichages · Partager rebonjour
mercide votre reponse nophombem  non je suis jamais allé en thailande j'y vais e 18 février prochain pour un premier repérage j'arrive normalement a bangkok ou je reste 3 jours. ensuite direction pataya pour 3 jours aussi et direction un peu le sud phuket kho phiphi et les iles alentours. pour ce qui est des visas j'ai vue un peu de tous sur les furum j'ai cru comprendre pour les visa 1 ans faut créer sont entreprise et avoir mini 4 employés thai mais on li de tout sur les furum.. et vous ca fais lontemps que vous étes installé la bas ?? quel a été votre experiance ci c'est le cas ? merci a vous | | | À: Micky01320 · 19 janvier 2011 à 14:05 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 791 affichages · Partager bonne idée, c'est ce qu'il faut avant tout  , venir en repérages, et ne pas hésiter à venir plusieurs fois, et a bien savoir ce que vous voulez... Perso je suis venu 4 fois en 2010 avant de me décider  ...
maintenant j'y suis depuis le 2.01 jusqu'à fin avril, peut etre plus, peut être moins, tout dépend, de comment va se passer mon acclimatation. Pour le futur je ne sais pas encore..., mais bon à 26 ans et sans enfant me laisse une marge de manœuvre... Premier conseil essai de sympathiser un peu avec les expat locaux, dès que tu es en repérage, meme si il est souvent dit ici qu'il faut se méfier, je dirais qu'il faut tenté le coup, au pire ta vite fait de te faire une idée sur la personne... Moi je ne l'ai pas fait... et maintenant je m'en mord un peu les doigts, car il m'aurait éviter de faire certaine erreur. j'ai remarqué que beaucoup au contraire son prêt à aidé. n'hésite pas à également à consulter un avocat sur place, pour tout ce qui est papier... J'ai demandé 2 fois des conseils à 2 avocats différent, et ca ma jamais rien couté  .
Oui niveau visa tu peux faire un visa B, mais il faudra investir. | | | À: Micky01320 · 19 janvier 2011 à 14:22 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 786 affichages · Partager J'adore....Tu n'as jamais les pieds en Thaïlande et tu souhaites t'y installer.Il faut arrêter de croire que la Thaïlande correspond aux cartes postales ou aux reportages que l'on voit à la tv.Si tu roules sur l'or, la Thaïlande comme tous les pays t'accueilleront à bras ouverts sinon il faudra déjà obtenir un visa de résident et là, tu comprends déjà que la Thaïlande n' a pas une politique très généreuse envers ceux qui veulent y vivre.Avant de rêver, redescends de ton nuage et prends le temps d'observer et d'écouter ce qui se passe en Thaïlande et tu constateras que vivre en France n'est pas si terrible en comparaison avec ce que peuvent endurer certains Thaïs ou la plupart des étrangers vivant en Thaïlande.J'adore aussi ton parcours car déjà, le passage à Pattaya va chambouler tes projets.Est-il raisonnable de vouloir vivre dans un pays qui accepte de prostituer sa jeunesse dans le plus grand bordel planétaire ? Bon courage malgré tout mais ne jamais oublier la chèvre de Mr Seguin qui a cru à une herbe plus savoureuse dans la montagne. | | | À: Thierry3468 · 19 janvier 2011 à 14:39 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 778 affichages · Partager J'adore....Tu n'as jamais les pieds en Thaïlande et tu souhaites t'y installer.Il faut arrêter de croire que la Thaïlande correspond aux cartes postales ou aux reportages que l'on voit à la tv.Si tu roules sur l'or, la Thaïlande comme tous les pays t'accueilleront à bras ouverts sinon il faudra déjà obtenir un visa de résident et là, tu comprends déjà que la Thaïlande n' a pas une politique très généreuse envers ceux qui veulent y vivre.Avant de rêver, redescends de ton nuage et prends le temps d'observer et d'écouter ce qui se passe en Thaïlande et tu constateras que vivre en France n'est pas si terrible en comparaison avec ce que peuvent endurer certains Thaïs ou la plupart des étrangers vivant en Thaïlande.J'adore aussi ton parcours car déjà, le passage à Pattaya va chambouler tes projets.Est-il raisonnable de vouloir vivre dans un pays qui accepte de prostituer sa jeunesse dans le plus grand bordel planétaire ? Bon courage malgré tout mais ne jamais oublier la chèvre de Mr Seguin qui a cru à une herbe plus savoureuse dans la montagne.
c'est vrai, je tente l'expérience actuellement, et ne peux dire qu'une chose, c'est loin d'être facile...Rien que pour ce qui est papier officiel tout est en thai, et pour tout le reste la police surveille, et ne se gêne pas de venir faire des prélèvement de taxe.. Et Il ne faut pas oublier que ne sommes étranger ici.... Mais d'un autre coté qui tente rien n'as rien... | | | À: Micky01320 · 19 janvier 2011 à 18:04 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 750 affichages · Partager la thailande c'est bien pour y vivre pour autant que tu as une rente qui te permet de vivre sans travailler... autrement oublies et surtout avec 2 enfants... les écoles internationales coutent la peau des fesses...
en thailande tu es le bienvenu en tant qu'expat si tu as des euros, beaucoup d'euros et que tu investi... et si un jour tu n'as plus rien et bien on te montre la porte avec un grand sourire...
Sur les milliers d'expat, sauf ceux qui ont un gros capital finissent par réussir mais il ne faut pas croire qu'on va là bas pour devenir riche... si on arrive à bien vivre de ses revenus d'une petite business c déjà bien...
Depuis le temps que je m'y rends, j'en ai vu déchanté. Et ceux qui y vivent sont pour la plupart des rentiers...
Je ne dis pas que c pas possible mais très franchement avec de jeunes enfants... c un peu de prendre des risques inutiles.... à moins que tu aies un compte en banque super bien garni et encore... gardes tes économies pour te payer des voyages. | | | À: Thierry3468 · 19 janvier 2011 à 20:56 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 738 affichages · Partager merci a tous pour ces petit message mais yen as qui m'on pas bien compris je crosi. qui as dis que s'installer en thailand c chercher a s'enrichir ????? non juste une envie de quitter un pays qu'est la france ou comme la plus part des francais ne se sente plus bien et passe leur temps a bosser pour payer les factures et sans ^profiter plainement de la vie e faire des petites choses qui ne coute pas éssentiellement de l'argent mais comme faire des ballades a vélo en famille (ici le climat n'est pas top quand meme  ) ou encore apres une journée de boulot tout simplement se passer quelques gramme de graisse a traire sur le corp et prendre un bain de soleil d'une petite heure avant de rentrer a la maison c tout j'ymagine que tous ceux qui on envie de s'installer la bas se doute bien k'il ne deviendron pas plus riche qu'en france juste avoir une meilleur qualité de vie c tout ce qu'il recherche je pense | | | À: Micky01320 · 19 janvier 2011 à 22:38 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 727 affichages · Partager merci a tous pour ces petit message mais yen as qui m'on pas bien compris je crosi. qui as dis que s'installer en thailand c chercher a s'enrichir ????? non juste une envie de quitter un pays qu'est la france ou comme la plus part des francais ne se sente plus bien et passe leur temps a bosser pour payer les factures et sans ^profiter plainement de la vie e faire des petites choses qui ne coute pas éssentiellement de l'argent mais comme faire des ballades a vélo en famille (ici le climat n'est pas top quand meme  ) ou encore apres une journée de boulot tout simplement se passer quelques gramme de graisse a traire sur le corp et prendre un bain de soleil d'une petite heure avant de rentrer a la maison c tout j'ymagine que tous ceux qui on envie de s'installer la bas se doute bien k'il ne deviendron pas plus riche qu'en france juste avoir une meilleur qualité de vie c tout ce qu'il recherche je pense
je pense quil te faut redescendre sur terre... si tu veux juste manger 3 fois par jour et payer une école à tes enfants, t'aura pas le temps de te glander au soleil.... Je pense que tu idéalises et comme tu n'es encore pas aller (alors que moi oui et que j'en connais des expat et des ex-expat).... je pense que tu devrais clore le sujet et revenir quand tu y seras aller... mais pour autant que lorsque tu y es, tu ne te la joues pas touriste mais que tu prennes contact avec le plus dexpat possible et pas des rentiers, car comme jai dit plus haut, pour eux pas de soucis.... bref vas-y et ouvres l'oeil et les oreilles... | | | À: Nathalie65 · 19 janvier 2011 à 22:51 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 9 724 affichages · Partager +1
J'adore la "ballade en vélo en famille", si typiquement thaïlandaise !
   | | | À: MengWan · 20 janvier 2011 à 7:57 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 9 513 affichages · Partager +1
J'adore la "ballade en vélo en famille", si typiquement thaïlandaise !

oui surtout... qu'avec la chaleur qu'il y fait... | | | À: Micky01320 · 20 janvier 2011 à 9:21 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 9 502 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous
comme beaucoup de francais j'imagine  je constate qu'il n 'y a plus d'avenir en france. je voudrais connaitre vos témoigages pour ceux qui on tout quitter et se sont installer en thailand. j'aimerais avoir des infos sur le logement travail possibilité de création d'entreprise école francaise (j'ai deux ptit chenapan e 3 et 5 ans  ) et aussi le système de santé medecin hopitaux ect...)
merci a vous tous
Une expatriation, surtout en famille avec de jeunes enfants se prépare longuement... Sur le travail en Thailande, de nombreux messages font le point de la situation beaucoup de professions sont fermées aux étrangers. Les écoles françaises ne sont pas nombreuses : Bangkok principalement et peuvent couter trés cher. La création d'entreprises sans une bonne connaissance de la réalité locale n'est pas simple...Et les capitaux à investir toujours beaucoup plus importants que ce que l'on imagine au départ d'autant que le taux de change ne vous est pas favorable en ce moment...Mais votre prochain voyage vous éclairera surement un peu plus. Je vous conseille la plus élémentaire prudence avant de tout quitter.... | | | À: Nathalie65 · 20 janvier 2011 à 10:33 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 9 495 affichages · Partager je pense quil te faut redescendre sur terre... si tu veux juste manger 3 fois par jour et payer une école à tes enfants, t'aura pas le temps de te glander au soleil.... Je pense que tu idéalises et comme tu n'es encore pas aller (alors que moi oui et que j'en connais des expat et des ex-expat).... je pense que tu devrais clore le sujet et revenir quand tu y seras aller... mais pour autant que lorsque tu y es, tu ne te la joues pas touriste mais que tu prennes contact avec le plus dexpat possible et pas des rentiers, car comme jai dit plus haut, pour eux pas de soucis.... bref vas-y et ouvres l'oeil et les oreilles...
Comme le dit justement Nathalie, il ne faut pas trop idéaliser... malheureusement  ...
J'ai parler avec des expats il y a quelques jours de cela..., et il mon clairement dit que la plage eux, il n'y allait que très rarement, pour dire la dernière fois, il y a 4 mois....Si il veulent géré leur business correctement, ils ne peuvent clairement pas y aller (perso ca ma fichu un coup  )... Il ne faut pas oublier qu'en Thaïlande tout est ouvert 7j sur 7, ou presque... et ce n'est pas les 35h  ... Même si le rythme de travail est différent, il faut souvent plus bossé, pour gagné moins que chez nous... Sur le forum on parle souvent "pour finir millionnaire en Thailande, il faut arriver milliardaire... | | | À: Nathalie65 · 22 janvier 2011 à 2:32 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager la thailande c'est bien pour y vivre pour autant que tu as une rente qui te permet de vivre sans travailler... autrement oublies et surtout avec 2 enfants... les écoles internationales coutent la peau des fesses...
en thailande tu es le bienvenu en tant qu'expat si tu as des euros, beaucoup d'euros et que tu investi... et si un jour tu n'as plus rien et bien on te montre la porte avec un grand sourire...
Sur les milliers d'expat, sauf ceux qui ont un gros capital finissent par réussir mais il ne faut pas croire qu'on va là bas pour devenir riche... si on arrive à bien vivre de ses revenus d'une petite business c déjà bien...
Depuis le temps que je m'y rends, j'en ai vu déchanté. Et ceux qui y vivent sont pour la plupart des rentiers...
Je ne dis pas que c pas possible mais très franchement avec de jeunes enfants... c un peu de prendre des risques inutiles.... à moins que tu aies un compte en banque super bien garni et encore... gardes tes économies pour te payer des voyages.
   +++ 5
CQFD ! sans commentaire à rajouter on va pas s'éterniser sur le sujet car vous résumez tout proprement ainsi | | | À: Micky01320 · 26 janvier 2011 à 9:42 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 9 316 affichages · Partager Salut, pour ma part, je vis avec une thai depuis 5 ans et j'ai beaucoup séjourner labas...je me suis vite rendu compte que ce n'est pas comme je l'ai rêver! Les écoles internationales sont hors de prix (environ 70000 baht par mois et par enfant) tu ne peux pas être propriétaire sauf avec un associe thai, pour monter une société il faut arriver avec 2 millions de baht par salarié étranger et embaucher 4 thai par étranger. Il te faudra faire des visas tous les ans, cotiser en france a la caisse des expatrier s pour avoir une couverture sociale française ou prendre une assurance labas. Sincèrement c'est loin d' être la vie rêver. Et en plus tu as de forte chance de tous perdre, très peu d'affaire marche pour nous, a chiang mai 60 resto ouvert par des français et un seul marche, les autres survivent.... Beaucoup d'activité sont interdite au étranger pour les préserver de la concurrence. Il est vrai que tu paye tous moins cher, mais du coup ta pas la même sécurité, les accidents de voitures sont très fréquents, les soins très moyens. Franchement tu as plus de liberté mais beaucoup moins de sécurité (pense a tes enfants) tu pourra bien vivre en Thaïlande que si tu as des revenus en franc e et au moins 3 mille euros par mois. Le choc culturel est énorme, l'adaptation pas facile..... Je pourrai t'en mettre des kilomètre de raisons de pas faire ça, réconcilie toi avec la France et va en vacances en Thaïlande | | | À: Micky01320 · 26 janvier 2011 à 14:00 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 9 296 affichages · Partager Resalut je t'ai déjà fait une réponse plus bas que tu pourras lire attentivement, je connais bien la Thaïlande et que j'adore mais dis toi bien que si il y avait un endroit aussi idylique que tu décris ça se saurais et on y serait tous..... Tu devrais réfléchir sérieusement a la question d'autant plus que tu as des enfants. Ta femme est Thai ou européenne ? As tu réfléchi aussi a vivre comme un immigré (c'est pas pegeoratif) mais regarde la vie des immigrés en France est-ce vraiment ce que tu veux pour ta famille? Crois moi sur parole c'est pas le paradis et pourtant je l'adore la Thaïlande | | | À: Dedemozart · 26 janvier 2011 à 14:57 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 9 287 affichages · Partager Resalut je t'ai déjà fait une réponse plus bas que tu pourras lire attentivement, je connais bien la Thaïlande et que j'adore mais dis toi bien que si il y avait un endroit aussi idylique que tu décris ça se saurais et on y serait tous..... Tu devrais réfléchir sérieusement a la question d'autant plus que tu as des enfants. Ta femme est Thai ou européenne ? As tu réfléchi aussi a vivre comme un immigré (c'est pas pegeoratif) mais regarde la vie des immigrés en France est-ce vraiment ce que tu veux pour ta famille? Crois moi sur parole c'est pas le paradis et pourtant je l'adore la Thaïlande
Merci bien pour cette réponse à ce membre qui permet parfois de faire redescendre sur terre les rêveurs et surtout leur éviter la grande déception.... | | | À: Micky01320 · 26 janvier 2011 à 14:58 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 9 285 affichages · Partager je constate qu'il n 'y a plus d'avenir en france. salut tu passe par une petite période de blues ?? | | | À: Thuan · 27 janvier 2011 à 4:29 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 9 260 affichages · Partager Non pas du tout, mais après 7 séjours sur place, ce sont mes conclusions en toute objectivité, j'ai pourtant plus de facilite que toi pour m'y installer, j'ai une voiture sur place, une maison, des terres, une femme thai, des enfants franco-thai, mais la réalité est la réalité, le rêve est le rêve, chaque mot veut dire ce qui veut dire, mais si tu veux tenter ta chance, vas-y et bon courage | | | À: Dedemozart · 27 janvier 2011 à 6:28 Re: S'installer en Thaïlande en famille? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 9 253 affichages · Partager Non pas du tout, mais après 7 séjours sur place, ce sont mes conclusions en toute objectivité, j'ai pourtant plus de facilite que toi pour m'y installer, j'ai une voiture sur place, une maison, des terres, une femme thai, des enfants franco-thai, mais la réalité est la réalité, le rêve est le rêve, chaque mot veut dire ce qui veut dire, mais si tu veux tenter ta chance, vas-y et bon courage
Bonjour,
7 séjours en combien de temps ?? Ta femme vit-elle la bas ou avec toi en France ? ?? tu devrais avoir pourtant la facilité de faire un business avec les terres à ta femme....
Je trouve ton discourt un peu trop objectif, il ne faut pas généraliser, et passer tout dans le négatif, les soins sont de bonne qualité en Thailande contrairement à ce que tu dis, il y a d'autre alternative que les écoles international et les enfants ne seront pas plus idiot pour autant, le faite de payer moins chère ne t'enlève pas la sécurité pour autant comme tu l'avance, tu n'as pas besoin de revenu en France si tu gagne ta vie en Thailande... 80000, 150000 bath par mois....
Par contre c'est vrai qu'il te faut un certain apport financier 2 à 5 millions de bath et plus et réfléchir vraiment sur ce que tu veux faire. Travailler avec des Thai est beaucoup plus interressant que de travailler avec des touristes. il ne faut pas oublier qu'ils sont 60 million...  . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |