S'installer en famille à Phuket Vava21 · 11 septembre 2011 à 16:47 15 messages · 9 participants · 2 393 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 16:47 S'installer en famille à Phuket Message 1 de 15 · 2 356 affichages · Partager Bonjour à tous ;=)
Je me permets de faire un petit post et j espère avoir des réponses
Voilà nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 ans et 2 ans, nous adorons la Thailande nous y sommes allés à plusieurs reprises et aimerions nous y installer enfin essayer.....
Nous savons bien que rien n est facile mais si qqn à des tuyaux ou idée
Nous pensions à la reprise d'un petit hôtel ? ou alors que je trouve un emploi dans l hôtelerie
Merci pour toutes vos réponses......
Valérie | | | À: Vava21 · 11 septembre 2011 à 17:05 Re: S'installer en famille à Phuket Message 2 de 15 · 2 338 affichages · Partager ou alors que je trouve un emploi dans l hôtelerie
Toutes les grandes chaines occidentales sont implantées là bas... Renseignez vous après d'elles... | | | À: Henridusud · 11 septembre 2011 à 17:17 Re: S'installer en famille à Phuket Message 3 de 15 · 2 330 affichages · Partager merci pour votre réponse j ai déjà essayé à plusieurs reprises d'envoyer mon dossier mais sans retour, (
et que pensez vous de notre projet ?
merci pour votre aide | | | À: Vava21 · 11 septembre 2011 à 18:58 Re: S'installer en famille à Phuket Message 4 de 15 · 2 314 affichages · Partager Il y a de nombreux posts à ce sujet : Pas facile, surtout avec deux enfants. Visa, assurances, permis de travail...Pas impossible, mais il faut avoir les reins solides... | | | À: Vava21 · 12 septembre 2011 à 8:34 Re: S'installer en famille à Phuket Message 5 de 15 · 2 276 affichages · Partager Comme dans tous les pays du monde, les migrants sont accueillis à bras ouverts à condition qu'ils amènent avec eux beaucoup d'argent.Sinon, ils seront exploités ou expulsés.....La Thailande ne fait pas exception et se montre tout aussi intransigeante avec les millions d'étrangers qui essaient de s'y installer. Phuket est une ile merveilleuse pour nous, touristes, mais combien de birmans y sont exploités pour offrir aux touristes un tel décor ?J'ai vécu à Phuket il y a 10 ans quelques mois (9 mois) et j'ai été confronté aux mêmes questions que toi mais aujourd'hui, c'est encore plus difficile car Phuket est chère, très chère.Les étrangers font monter les prix....C'est la course au rêve, à l'eldorado.Beaucoup de candidats mais évidemment peu de gagnants pour une grande proportion de déçus. | | | bonjour le rêve coute cher  .. c'est vrai.. avis personel.. venir et faire profil bas.. (louer une petite maison..) bien voir ce qui se passe etudier le thai.. ne par parler d'argent a personnes.. ne pas se précipiter.. cela ne sert a rien.. car il faut trouver le BON partenaire.. d'autres on reusit.. pourquoi pas vous.. ?? pour le bizness je préconise.. minimum d’investissement.. maximum de service.. je sais c'est fatigant.. mais au moins.. on garde une partie de son capital.. | | | À: Vava21 · 2 octobre 2011 à 17:27 Re: S'installer en famille à Phuket Message 7 de 15 · 2 094 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour de prospection à Phuket, et effectivement je trouve que Phuket est chère, plus cher que ce que nous lisions sur différents sites internet, ce qui plombe le budget pour des expats ayant des enfants c'est le prix des écoles minimum 7400 euros par an et par enfant, sinon reste la solution du CNED mais bon il faut avoir le temps et la patience...... Et les locations, nous en avons visité et surtout ne pas se fier aux photos !!!! C'est cher aussi si vous voulez vivre avec le même confort qu'en France. (minimum 1000 euros et encore c'est pas la superbe villa) Donc nous ne savons pas encore si nous sautons le pas et pourtant nous n'aurons pas besoin de travailler sur place, donc un problème en moins!!! | | | À: Vava21 · 7 octobre 2011 à 17:37 Re: S'installer en famille à Phuket Message 8 de 15 · 2 066 affichages · Partager J'ai un ami Italien qui à quitté Italie pour s'installer (en famille !..2 enfants de 15 et 10)à Phuket en reprenant justement un hotel à Phuket (kata)et en étant lui même auparavant restaurateur dans la région de Venise !. Toutes ces économies y sont passés (naturel puisque il voulais quiter l' italie pour toujours !....  )et il le regrette aujourd'hui très amèrement (au point qu'il envisage de revendre à perte !!?..je sais,....car il m'a proposé à moi de reprendre son affaire !,.... une affaire qui "tourne rond" !selon lui  ??...et quand je lui ai poser la question de savoir pourquoi il vend une affaire qui tourne rond !?  ...je n'ai pas eu de reponse  ) et il est très loin d'être le seul dans ce cas en temps que "farang" en Thailande,.....car les choses une fois sur place, sont encore plus compliqués et difficiles que ce que l'on vous raconte par ci ou par la....notamment concernant l'administration fiscale émanant de la politique (tres ou trop stricte) d'immigration surtout concernant l'immigration de travail !!,....., les autorisations à obtenir =>ou le work permis difficile à obtenir et payent ( (cher))chaque année ou à renouveler chaque année  , les relations très complexes avec la population Thaïs dans le cadre d'une installation de nature à travailler la bas,....et non pas dans le cadre touristique uniquement !? ( (ce qui diffère considérablement !!),..puis obligation de travailler avec au moins 4 thais (voir + maintenait) embauchés et payé selon les barème complexes établie non pas tres favorable aux etrangers, etc..etc.;etc et ce n'est pas facile du tout (nos civilisations sont diamétralement opposés parfois et selon certians situation la compréhension est quasi impossible !!) Tous ceci laisse à réfléchir sérieusement avant de s'y lancer dans une aventure pareille !?. Pour ma part,....je vous dirais que la meilleur façon encore de vivre en thailande c'est de ne pas travailler !! (pour ceux qui le peuvent naturellement !  )ou de venir passer quelques mois par an en touriste, par contre, concernant l'idée d'une installation en temps que travailleur, ou en temps que son propre patron,......des très nombreux obstacles sont à franchir et certains sont quasi infranchissables ou très (trop) dur a franchir !. Voila mon opinion !,......après chaqu'un est libre d'essayer ! Bon courage | | | À: Ciki · 8 octobre 2011 à 4:17 Re: S'installer en famille à Phuket Message 9 de 15 · 2 054 affichages · Partager ..je vous dirais que la meilleur façon encore de vivre en thailande c'est de ne pas travailler
bonjour c'est bien le désir des thaïs.. et ils sont chez eux... 
le problème est que tout le monde a cette même obsession .. hôtel, restaurants, bars. quant il y a tant de choses a monter....... par exemple pas une socitee de thermographie.. et blower-door) sa fait moins glamour  .. mais c'est bien plus rentable et discret... | | | À: Thuan · 19 octobre 2011 à 23:35 Re: S'installer en famille à Phuket Message 10 de 15 · 2 002 affichages · Partager je dirais aussi que la seule chose à monter la bas c'est parfois les escaliers pour venir jusqu'à son bungalow, ou monter son parasol si ce dernier n'était pas déployé !,... | | | À: Nathy1977 · 16 janvier 2012 à 12:14 Re: S'installer en famille à Phuket Message 11 de 15 · 1 799 affichages · Partager Bonjour nathy,
Je viens de m 'inscrire sur le site, et j'ai lu ton message, ça va faire 2 mois que nous vivons sur phuket avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Effectivement les écoles sont très cher, nous nous avons inscrit nos garçons à HEADSTART INTERNATIONAL SCHOOL, et le plus grand est dans une section CNED, il reçoit donc par correspondance directement à l'école et une maîtresse est là pour leur expliquer et s'occuper de eux. En plus, ils ont des cours d'anglais et tout ce qui est sport en anglais ainsi que les sortis. Mon fils c'est bien adapté, il s'est fait des copains. Le prix varie selon l'age bien sure, pour le mien de 8 ans c'est 212 000 bath/an soit un peu plus de 4 000 Euros. Voilà, j'espère que vos projets se concrétiseront.
SIncèrement | | | À: Vava21 · 26 janvier 2012 à 21:14 Re: S'installer en famille à Phuket Message 12 de 15 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Je connais une très belle villa avec quatre chambre dans un petit resort à vendre à Kamala, si vous êtes toujours à la recherche d une maison n hésiter pas a m envoyer un message pour avoir de pus amples informations | | | À: Cyril107 · 27 janvier 2012 à 10:09 Re: S'installer en famille à Phuket Message 13 de 15 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Je connais une très belle villa avec quatre chambre dans un petit resort à vendre à Kamala, si vous êtes toujours à la recherche d une maison n hésiter pas a m envoyer un message pour avoir de pus amples informations
Bonjour,
Il serait bien de nous le dire sur le forum afin que ca profite à tout !!! Moi aussi je serai intéressé par cette adresse.... | | | À: Nathy1977 · 27 janvier 2012 à 13:44 Re: S'installer en famille à Phuket Message 14 de 15 · 1 739 affichages · Partager Je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas encore les fonctions | | | À: Cyril107 · 27 janvier 2012 à 14:43 Re: S'installer en famille à Phuket Message 15 de 15 · 1 734 affichages · Partager bonsoir... nous vivons avec mon ami sur phuket depuis le mois de septembre dernier, nous avons repris un petit bar restau sur patong... oui, je sais je sais rien de très original ! nous faisons de la cuisine antillaise, et les boissons qui vont avec, là est l'originalité... étant donné que nous sommes les premiers... reprendre un hotel, un bar, un restau... c'est jamais facile, mais, si vous trouvé quelques chose d'original, ça peut vous amener du monde... à vous de trouver quoi ! c'est jamais facile de s'expatrier, on n'a eu des jours très dificiles, mais également beaucoup de bonheur... nous n'avons pas d'enfants, mais je suis nonvoyante alors, c'est une vie pas toujours facile ici pour moi ! mais, les thaïs sont compréhensifs, gentils et attentionnés... jamais les prendre de haut, les respecter, les comprendre... du moins essayer... le problème de beaucoup d'expa est qu'il prennent, ou reprennent une affaire, sortent tous les soirs, boivent, court derrière les filles, et au fur et à mesure finissent pas ne plus bosser... ou très peu, et ça se casse la gueule, ou alors certains, ho bout de deux ou trois mois, disent qu'ils ne suportenet pas les thaïs, les comprennent, pas, les respectent pas, et y'en a beaucoup ! résultat ils ont des soucis avec leurs personnels, et une vie ne se refait pas en trois mois ! ça prend du temps de retrouver une clientèle, un cercle d'ami, de connaissance...... pour les logements, il y a de tous les prix en thaÏlande, phuket, et très touristique les prix sont donc un peu plus cher, mais vous pouvez tout de même trouver des prix abordables, surtout si vous êtes en couple avec deux salaires... combien souhaitez vous mettre dans un logement, achetez directement, n'est sans doute pas la solution, pour le logement venez, sur phuket, louer quelque chose pour un mois, et durant ce mois vous aurez le temps de visiter des maisons si vous souhaitez acheter, ou même louer quelque chose de plus intéressant... prenenz le temps de discuter avec les thaÏ, les expa, mais ne croyez jamais tout ce qu'on vous dit, faites les expériences par vous même, et au fur et à mesure vous trouverez les expas à qui vous pourrez faire confiance... si vous voulez d'autres renseigenemtns des idées de vilas ou apparte à louer, avec prix, et photo, si vous revenez sur phuket, nous serions ravi d'aller manger quelque part avec vous et votre famille, et de vous expliquer un petit peu la vie ici, de vous montrer des choses si vous le souhaitez... voilà ! bonne année du dragon à vous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |