bonsoir... nous vivons avec mon ami sur
phuket depuis le mois de septembre dernier, nous avons repris un petit bar restau sur
patong... oui, je sais je sais rien de très original ! nous faisons de la cuisine antillaise, et les boissons qui vont avec, là est l'originalité... étant donné que nous sommes les premiers... reprendre un hotel, un bar, un restau... c'est jamais facile, mais, si vous trouvé quelques chose d'original, ça peut vous amener du monde... à vous de trouver quoi ! c'est jamais facile de s'expatrier, on n'a eu des jours très dificiles, mais également beaucoup de bonheur... nous n'avons pas d'enfants, mais je suis nonvoyante alors, c'est une vie pas toujours facile ici pour moi ! mais, les thaïs sont compréhensifs, gentils et attentionnés... jamais les prendre de haut, les respecter, les comprendre... du moins essayer... le problème de beaucoup d'expa est qu'il prennent, ou reprennent une affaire, sortent tous les soirs, boivent, court derrière les filles, et au fur et à mesure finissent pas ne plus bosser... ou très peu, et ça se casse la gueule, ou alors certains, ho bout de deux ou trois mois, disent qu'ils ne suportenet pas les thaïs, les comprennent, pas, les respectent pas, et y'en a beaucoup ! résultat ils ont des soucis avec leurs personnels, et une vie ne se refait pas en trois mois ! ça prend du temps de retrouver une clientèle, un cercle d'ami, de connaissance...... pour les logements, il y a de tous les prix en thaÏlande,
phuket, et très touristique les prix sont donc un peu plus cher, mais vous pouvez tout de même trouver des prix abordables, surtout si vous êtes en couple avec deux salaires... combien souhaitez vous mettre dans un logement, achetez directement, n'est sans doute pas la solution, pour le logement venez, sur
phuket, louer quelque chose pour un mois, et durant ce mois vous aurez le temps de visiter des maisons si vous souhaitez acheter, ou même louer quelque chose de plus intéressant... prenenz le temps de discuter avec les thaÏ, les expa, mais ne croyez jamais tout ce qu'on vous dit, faites les expériences par vous même, et au fur et à mesure vous trouverez les expas à qui vous pourrez faire confiance... si vous voulez d'autres renseigenemtns des idées de vilas ou apparte à louer, avec prix, et photo, si vous revenez sur
phuket, nous serions ravi d'aller manger quelque part avec vous et votre famille, et de vous expliquer un petit peu la vie ici, de vous montrer des choses si vous le souhaitez... voilà ! bonne année du dragon à vous !