S'installer en famille à Phuket Desousaalmei · 14 mars 2013 à 18:39 14 messages · 4 participants · 2 356 affichages | | | | 14 mars 2013 à 18:39 S'installer en famille à Phuket Message 1 de 14 · 2 310 affichages · Partager bonjour a tous voila j aurai aime des informations sur phukket.en effet nous souhaitons mon mari et nos 2 enfants nous installer a phukket.nous aimerions acheter une maison et louer un commerce.par contre nous n avons pas encore decide ou precisement soit patong kata karon ou rawai.si certains peuvent me conseiller pour le commerce. merci | | | bonsoir
commencez déjà par louer avant de vous engager. Après quelques mois vous verrez plus clair sur votre choix.
Sinon il y a beaucoup d'annonces dans la Phuket Gazette | | | À: Pumpui · 14 mars 2013 à 19:47 Re: S'installer en famille à Phuket Message 3 de 14 · 2 275 affichages · Partager oui mais que me conseille tu pour ouvrir un commerce ou a ton avis.c est un commecce plutot moyen et haut de gamme.pour l achat d une maison on est decide car de toute facon on pourra tjs la louer ou la vendre. | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec Pumpui d'abord louer une maison et ensuite voir mieux, pour le commerce tout dépend quoi comme commerce là pareil voir et opter la situation la mieux adapter selon le lieu et ce que tu veux faire, Par contre Patong loyer très cher selon l'emplacement. Juste une question tu connais Phuket ?. | | | À: Barbot · 15 mars 2013 à 11:04 Re: S'installer en famille à Phuket Message 5 de 14 · 2 240 affichages · Partager oui mais en tant que touriste mais pour installer un commerce j hesite entre plusieur possibilite.c est quoi que tu appelle cher a patong? en fait on aimerai ouvrir un commerce de bijouterie mais pasde fantaisie plutot du moyen de gamme qui pourrez s adresser a un clientele russe mon mari est createur. | | | ouvrir un commerce de bijouterie mais pasde fantaisie plutot du moyen de gamme qui pourrez s adresser a un clientele russe mon mari est createur.
Déjà c'est un métier interdit aux étrangers, "" travail sur bijoux "" voir cette liste franco-thai.com/...thai.php#professions donc bien se renseigner. | | | À: Barbot · 15 mars 2013 à 11:41 Re: S'installer en famille à Phuket Message 7 de 14 · 2 230 affichages · Partager oui j ai vu cela hier mais il y a peut etre des solutions car nous pouvons en faire seulement le commerce et non la fabrication que l on reservbe a desemployes thailandais | | | oui j ai vu cela hier mais il y a peut etre des solutions car nous pouvons en faire seulement le commerce et non la fabrication que l on reservbe a desemployes thailandais
Oui bien sur qu'il a des solutions pas de soucis, comme je te disais plus haut bien se renseigner avant et comme tu dis avec des employés thais embauchés ça va le faire, suffit de contacter un avocat thai sérieux pour les démarches à suivre. | | | À: Barbot · 16 mars 2013 à 12:09 Re: S'installer en famille à Phuket Message 9 de 14 · 2 184 affichages · Partager oui j ai l intention d embaucher des salaries thai.en effet j y vais aussi pour echanger avec eux et pas pour faire fortune. t imagime bien que c est surment pas le meilleur pays pour cela.notre but est d avoir une meilleure qualite de vie avec nos enfants et d apprendre a etre cool. | | | À: Barbot · 16 mars 2013 à 12:14 Re: S'installer en famille à Phuket Message 10 de 14 · 2 183 affichages · Partager ^pour en revenir au lieu d un commerce on hesite.avec mon mari nous n avons pas spcialement aime PATONG mais c est surment le meilleur endroit pour vendre des bijoux en or.peut etre dans le centre commercial ou dans des rues tres frequentees? | | | Comme je disais plus haut faut voir sur place et suivre son intuition de commerçant, et ne pas se précipité. | | | Les regles de base du commerce ne sont pas differentes en France et Thailande : l'emplacement est essentiel. Je ne suis pas sur que les nombreux bijoutiers voient par ailleurs un concurrent étranger s'installer. À patong specialement qui n'est pas le village enchante. | | | Tu pense que patng est un une ville ou la population locale peut nousposer des problèmes? | | | La population en général non, la concurrence c'est moins sur... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |