|  |  |
 | | | | S'installer en Thaïlande en tant que retraité Toulous · 21 décembre 2011 à 12:58 58 messages · 14 participants · 8 909 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 12:58 S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements. | | | À: Toulous · 21 décembre 2011 à 15:13 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager Bonjour ami retraité...!!!! J'ai 64 ans.... vers Avignon et donc en retraite depuis quelques années;......
Cette idée m'a aussi traversée l'esprit...... mais mon épouse est surtout retenue par rapport aux enfants, et surtout aux petites filles;.... (4) qui sont bien sur;.. adorables.;!!!!
Pourquoi la Thailande.???? tu ne connais pas encore à priori..?????
Nous y avons passés 3 semaines en 2008...... sac à dos...... et ce fut super.... extra......!!!!
Ensuite..... y vivre...... c'est surement différent...!!!
Il y a bcp de retraités qui viennent ici, où des gens qui y travaillent qui pourront te renseigner mieux que moi..!!!! Si tu vois un jour... Marco.... Bardo il connait très bien la Thailande...il y va depuis des années..... et il est très sympa...... (dis lui que c'est J-Pierre qui t'envoie..)
Voilà...... tu me diras... quand tu auras des infos..!!!! lol... on ne sit jalmais.....
Bonne Fêtes et au plaisir | | | À: Toulous · 22 décembre 2011 à 13:59 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager Salut, il te faut un visa OA non résidant, regarde sur le site "thai visa" tout est expliqué.Je ne suis pas retraité en thailande mais j'ai 2-3 infos d'autres personne:au début location pour s'imprégner de la vie là bas, l'achat oui surement mais tu n'est pas propriétaire du terrain, bail 30 ans renouvelable, possibilité de monter une société avec des prêtes noms l'avocat se charge de ça;risqué car je crois savoir que le gouvernement veut changer la loi, si société alors impots sur les sociétés je pense au mieux rester en loc pas trop de risque, pas très cher en campagne, penser à une somme d'argent facilement dispo au cas problème avec la police.médical:très bon hopitaux, penser à l'assurance des français à l'étranger.argent:ouvre un compte sur place,1500 € on vit très bien; koh samui est sympas, si tu t'éloigne un peu de chaweng ou lamai, moi j'adore koh changvoilà bonne retraite A+ | | | À: Toulous · 22 décembre 2011 à 17:17 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager salut prochain voisin.. n'achete rien et selon tes gouts climatiques, et le nombre de mois que tu souhaites passer ici chaque année, tu vas trouver ta place, coté, ambassade, soins, et autres, rien à envier à la france, donc binvenue au paradis, si tu precises tes souhaits, on pourra t'aider pour localiser ton premier pas, eusuite rien est definitif.. à bientôt | | | À: Toulous · 22 décembre 2011 à 19:45 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 072 affichages · Partager bien bienvenue chez nous... bon d'abord tout est aussi différent que la France, l'orient, Mulhouse ou cannes ou la Savoie.... cependant le nord et loin. le sud aussi..donc ici tout passe par Bangkok au centre.... a part l'avion 12 a 15 heures.... phuket c'est une mer merveilleuse.tout le coté mer adaman...mais les même gens qu'a st Tropez.. plus rien a voir avec la Thaïlande.. les pris aussi et les services...parfait pour des vacances.. pour moi avec portefeuille bien garni. les îles comme toutes les îles bien petite après 2 ou 3 ans...et surtout surpeuplées... le rest Pattaya.. moi j'y est vécu sans problème mais le mieux étant hua hin.. calme, prés de Bangkok mais mer de chine... grise..... moi je vous conseille de voyager.. d'abord pour trouver un coin qui est en accord avec vos désirs et besoin...pendant i ans... en louant un appartement sur Bangkok..pour voyager aisée et découvrir..ensuite.. pour le reste toute les grande ville ont des hôpitaux, des consulats.. ect.. le reste simple..pour un visa annuel.. comme retraité.. apres vivre en maison avec jardin et pisicne etant la meilleur version mem pres de la mer.. tout facile.. cordialement translatte for Su | | | À: Guydemars · 29 décembre 2011 à 8:26 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager bonjour je suis une femme de 60 ans et bientot en retraite est il vraie qu il faut avoir une somme bloquè de 15000e sur un compte en thailande pour pouvoir s instaler jeanine | | | À: Nejaima · 29 décembre 2011 à 8:34 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager Deux solutions : prouver en effet l'existence de cet argent tous les ans, ou alors des revenus réguliers certifiés par l'ambassade. | | | À: Henridusud · 29 décembre 2011 à 8:40 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager bonjour merci pour la reponse etes vous installer en thailande?, | | | À: Nejaima · 29 décembre 2011 à 8:51 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager Pas comme retraité... | | | À: Nejaima · 29 décembre 2011 à 8:54 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager bonjour je suis une femme de 60 ans et bientot en retraite est il vraie qu il faut avoir une somme bloquè de 15000e sur un compte en thailande pour pouvoir s instaler jeanine
En fait la somme est de 800 000 bahts, soit dorénavant 20 000 euros au cours actuel. Ou des revenus (pension de retraite, etc) de 65 000 bahts par mois, soit 1600 euros... | | | À: Henridusud · 29 décembre 2011 à 8:59 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Ils commencent à mettre la barre un peu... "haute"...!!!
Ils ne veulent plus que des étrangers s'installent dans le pays..??? (comme en France..!!) | | | À: Jpierre84 · 29 décembre 2011 à 9:02 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 839 affichages · Partager Rien à voir. il y a deux ans, un euro valait 50 bahts... et donc 65 000 bahts équivalaient à 1300 euros. Ce n'est pas la faut des Thailandais si les monnaies fluctuent... Cela dit, ils préfèrent les étrangers "riches" aux étrangers "pauvres"...Et dans tous les domaines... | | | À: Henridusud · 29 décembre 2011 à 9:06 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 832 affichages · Partager Merci...... bien compris le message..!!!!!
Donc, les français installés là-bas....... ne sont pas des pauvres gens..!!!!!!!!!!! | | | À: Jpierre84 · 29 décembre 2011 à 9:08 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Pas forcément des milliardaires non plus... 1600 euros est une somme raisonnable... | | | À: Henridusud · 29 décembre 2011 à 9:16 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 826 affichages · Partager J'aimerais bien avoir comme retraite, cette "somme raisonnable..!!!!! | | | À: Jpierre84 · 29 décembre 2011 à 9:21 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager Je peux le comprendre, mais il ne s'agit pas de "retraite" pure, mais de revenus...Et certains retraités possèdent aussi des revenus de type locatif ou assurance vie, qui sont pris en compte pour le visa... | | | À: Henridusud · 29 décembre 2011 à 9:27 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager Ok.... et pour un couple, c'est donc le double..???? 20.000€ X 2 et 1600€ X 2
ou dégressif..??? | | | À: Jpierre84 · 29 décembre 2011 à 9:34 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Aucune idée. l'ambassade ou un consulat doivent pouvoir vous répondre... | | | À: Henridusud · 29 décembre 2011 à 10:27 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 801 affichages · Partager Ok merci..!!! | | | À: Jpierre84 · 31 décembre 2011 à 10:25 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 752 affichages · Partager NON ce n'est pas le double pour un couple (2 étrangers = non thais) un seul demande le visa Non Immigrant OA-R (R comme retraité) avec les conditions financières 65 000 THB mensuel OU 800 000 THB sur un compte
l'autre demande un visa O-Dependent, donc sans autres justifications essentielles que celle du certificat de mariage (et sans autre justificatif de revenu que celle du premier titulaire du visa) qui est donc un visa rattaché au premier
le visa "dependant" est du meme type que celui pour les enfants par exemple | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |