Bonjour Ted,
Dslée de repondre si tard mais je n'avais pas acces à internet.
Tu as raison pour les metiers interdits au farangs je vais aller directement me renseigner à l'ambassade (je te dirais ce qu'il en est lorsque j'aurais la reponse!).
Je suis du même avis que toi : il peut y avoir de la places pour tout le monde pour s'installer en tant qu'osteo, et surtout si la profession n'y est pas encore developpée, il faudrait plusieurs années avant que les osteo soient trop nombreux!
En tout cas merci pour le contact à
phuket, j'en prend note. Et en ce qui concerne l'osteopathe, on verra bien...
Etre salariée ne me derangerait pas, donc je me renseignerais bien pour ça. Si cela peut me permettre de m'installer sans beaucoup de moyens c'est encore mieux!
Je suis aussi d'accord pour m'installer dans des lieux touristiques pour la patientele car je sais que la plupart des thailandais ont peu de moyens, ce qui ne m'empecherais pas de donner des consultations à titre gracieux (ou modifier mes honoraires) pour les personnes qui en ont besoin et qui ne peuvent pas se permettre de finacer une consultation.
Je met un peu d'argent de côté mais je suis loin des 40 000euros !... Enfin je ferais mon maximum pour affronter les imprevus !
Je connais bien la
thailande. J'y suis allé 3 fois et c'est un pays que j'adore. Vivre en
Thailande est maintenant pour moi une obsession et je ferais tout pour realiser ce reve!
Je m'y suis rendu egalement pendant la saison des pluies, cela ne me derange pas... Je suis tout de même consciente que l'on n'est pas à l'abris de catastrophes ecologiques comme les pluies de 2011...
Je suis actuellement installée à
Marseille depuis presque 5 ans. Ma patientele augmente mais pas suffisamment rapidement car depuis les décrets le nombre d'osteo à augmenté exponentiellement !
Je fais toujours quelques remplacements de temps en temps.
J'adore la philosophie des thailandais, leur mode de vie et la culture et même si mon cabinet qui est en train de se developper, je suis capable de quitter
marseille pour tout recommencer!
Je pense que je developperais plus rapidement une patientele qu'en
france car il n'y a quand même pas autant d'osteo que là où je vis actuellement!
Je n'ai pas d'enfants, j'ai l'intention de partir seule, ce sera certainement plus facile au debut pour m'y installer.
Merci encore pour tes bons conseils et je te tiens au courant si j'ai du nouveau !
A bientôt