S'installer en Thaïlande en tant que retraité Toulous · 21 décembre 2011 à 12:58 58 messages · 14 participants · 8 910 affichages | | | | À: Guydemars · 28 février 2012 à 15:51 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 525 affichages · Partager .si vous n'arrivé pas a vivre avec 600 euros en famille c'est que vous péter plus au que votre cul..
Vous avez raison. 800 bahts par jour à quatre en Thaïlande, on peut vivre comme des nababs avec maison quatre chambres à Bangkok, auto moto, restaurants, vacances... | | | À: Henridusud · 28 février 2012 à 16:08 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 517 affichages · Partager . Homme très riche et fastueux. Une fortune de nabab; faire le nabab; vivre en nabab. Le parfumeur François Coty, dont la carrière politique et mondaine rappelle singulièrement celle du nabab [ François Bravet], qu'a contée mon père dans le roman ainsi intitulé (L. Daudet, Brév. journ., 1936, p.34)  : vous ne savez rien de la pauvreté ou de la richesse... | | | À: Guydemars · 28 février 2012 à 16:58 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 514 affichages · Partager Salut à tous moi je vis 100 fois mieux pour 5 à 6 fois moins j'ai un vélo, je prends le temps de découvrir gens et paysage j'ai un bus à 120 bath pour 150 kms le coiffeur à 39 bath massage 100 à 150 bath de l'heure et je ne parle pas des restos  heureuse!! | | | À: 74caro · 28 février 2012 à 17:16 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 508 affichages · Partager Chère Caro.... Moi avec.. .20 fois moins je vie bien mieux..malheureusement, j'ai des enfants (français et thaï)qui veulent être avocat international...et donc obligations et des devoirs...mais je préfère vivre dans mon village..cultiver mon riz..et mes petits animaux...avec mon vélo.. celui de mon père acheter en 1949 et des bus pour 100 bath pour 120 km, coiffeurs et manucure ou autre O.. euro ans...massage gratuit....mon sarong et mon chapeau de paille...dans mes rizières...le pieds.. vous êtes donc une dépensière  ...mais avez vous une assurance en cas de maladie ou accident ? nous pas.....quand au resto 20 bath a 30 bath..dans mon village.... ...oui on peut vivre avec 100 euros mois en Thaïlande est être heureuse...mais le problème pour ce prix la, pas d’accès au soins....en cas de maladie grave... et surtout pas d’accès a une éducation raisonnable...ce sont les deux seuls vrais problèmes de la Thaïlande...bon mais on peut toujours vendre son corps pour aide sociale...  et payé l’école...
amicalement su | | | À: Henridusud · 28 février 2012 à 19:57 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 2 502 affichages · Partager Même si je ne suis pas perso touriste de basse (je vis à Paris entre autre !)vous avez raison,....mais j'ai donné ou indiqué expres un prix assez bas    pour ne pas offusquer les "sacs à dos" présent en nombre sur ce forum,.....lequels n'ont jamais même pu accéder dans un resto à 80€ (pour deux ou même pour 4),.....sans parler d'aller plus haut ou plus loin !. Même si vous trouver cela pas cher effectivement pour Paris  (et merci de rectifier puisque perso je n'ai pas osé indiquer les vrais prix aux quels nous sommes confronté en réalité !!)certains nous jetterons du vitriole à la figure !!,....tellement qu'ils trouverait cela indecent de " manger "pour 80€ à deux (voire même à 4   ) En réalité je paye pour déjeuner avec ma femme chaque fois environ 120€ dans un brasserie du coin !..;et je trouve ça mauvais, voire très moyen, pour ne pas faire trop difficile,...et hors de prix surtout, mais si je vais ailleurs c'est encore plus cher et encore plus mauvais et je me fait agresser par les serveurs très mal élevés en prime !!   ,....donc je ferme ma gueule pour le moment et je prépare mon prochain depart définitif de ce merdier qu'est devenu la France depuis quelques années (c'est pour bientot)....vers le soleil et la bonne humeur si cela existe quelques part ailleurs !.. Quitter vite cette morosité et ce matraquage odieux partout ou on met les pieds en France, et ces "troches" aussi qui font la gueule du matin au soir et manifestant à la premier occasion pour partir à la retraite des 40 ans si possible tout en travaillent 20h par semaine pourquoi pas en étant paye 30 € de l'heure !! Merci de votre soutien !!   ..si c'est de cela qu'il s'agit et si j'ai bien compris !?..sinon ce n'est pas grave j'ai l'habitude à ce qu'on me crache à la figure,...des que je lâche 3 ronds quelque part dans ce pays devenu "socialos & coco-melanchonnnnniste", ou la dictature monarchiste du " nabot " se prenant pour Napoléon ! je préfère dans ce cas le VRAI ROYAUME !..car au moins eux sont ravis et comptent qu'on débarquent chez eux, pour leur laisser notre pogon, et ne font pas la guelle pour cela (au moins pendant qu'on paye, car apres je m'en fous   !!) ! A+ | | | À: Guydemars · 29 février 2012 à 5:03 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 2 481 affichages · Partager . Homme très riche et fastueux. Une fortune de nabab; faire le nabab; vivre en nabab. Le parfumeur François Coty, dont la carrière politique et mondaine rappelle singulièrement celle du nabab [ François Bravet], qu'a contée mon père dans le roman ainsi intitulé (L. Daudet, Brév. journ., 1936, p.34)  : vous ne savez rien de la pauvreté ou de la richesse...
J'apprecie bcp votre facon de voir, et de vivre les choses | | | À: Guydemars · 29 février 2012 à 5:29 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 2 476 affichages · Partager Pas tout à fait exact que plus de misère en France qu'en Thailande (en tout cas avant !).. Par contre la misère ici gagne du terrain un peu plus chaque jour et ça c'est nouveau pour nous ! Par contre aussi je croisé déjà (tôt le matin)pas mal de monde fouillent dans les poubelles ici chez nous (..les ordures laisses par les supermarchés devant leur magasin) pour essayer de trouver un truc périme & jeté a consommer Par contre (et c'est vrai aussi !)en Thailande je n'ai jamais croisé personnellement personne entrain de mendier (ou c'est extrêmement rares)ni surtout fouillent dans la poubelles pour trouver de la nourriture !!...ça c'est vrai Vous au moins vous avez de quoi bouffer,....ce qui ne pas le cas pour (de plus en plus)de gens ici en France (et en Europe en règle générale) La diference entre un Thaïs pauvre et un Français pauvre, c'est que le Thaïs pauvre se fait une petite gamelle sans grande difficulté toutes 2h,..et que les les français (en tout cas bcp de monde récemment)ne mangent pas chaque jour,...ou au mieux ils sont de plus en plsu nombreux à sauter 1 voire même 2 repas (surtout si enfant à charge !)chaque jours Après si Thaïs a juste un vélo (même sans les freins)et le Français une voiture, dans la quelle il ne poura bientôt plus mettre de l'essence pour rouler, c'est un paradoxe intéressant pour "jaugé"la pauvreté dans un pays !...tres intéressant de savoir qui est veritablement plus pauvre que l'autre !!?  et qui le deviendra plus surtout à l'avenir Tout est relatif finalement et aléatoire aussi et par conséquent !!!
Par contre aussi,....laissez moi vous dire qu'avec 900€ par mois (avec enfants à scolariser à charge surtout,....puis aussi peut -être une épouse ou deux même à coté)un farangs ne peut pas, ou plus surtout !!, en 2012, vivre confortablement en Thailande (même pas du tout je dirai !!)..sauf s'il arrive à vivre comme un Thaîs exactement !?,....ce qui n'est pas possible !,...pour des raisons culturelles, traditionnelles, religieuses,.... etc etc.... et aussi et surtout pour une raison très simple => c'est que les prix lequels vous pratiqués exclusivement pour les farangs, sont toujours très augmentés,...gonflés,...exagérés... (et ça systématiquement et toujours et sans aucune exception possible ni envisageable.. sans pitié aucune donc (mais ça........la pitié c'est chrétien comme expression ou qualité requise pour devenir "membre",.. donc inconnu au bataillon chez vous bouddhistes)!. Parfois,....ou souvent même,...c'est 10 x ou même souvent 20x plus cher pour nous !!!,....puisque nous n'avons pas les yeux bridés comme vous et que nous somme reconnaissables à 2km, et que nous sommes juste bons finalement pour etre pompé de notre frique par tout les moyens légaux et parfois même ou tres souvent illégaux aussi)
Sachez au passage,....que nous ne pratiquons pas la " double tarification" ( ségrégation raciale donc !!!)pour les Thaïs ou "tout autres" d'ailleurs (etrangers donc,...ou les "petits nez & les yeux bridés" en particuliers !!) visitant Paris ou vivent en France même parfois,..même si c'est assez rare je l'avoue !. En tout cas peut-être que ne sommes pas parfaits (loin de là)certainement pas même !,....par contre vous aussi vous avez une drôle de mentalité vous les Thais !!!..et surtout " VOUS" (qui écrivez des conneries pareils)en particulier ,....puisque cela fait plusieurs fois que vous nous "sautez à la figure",..."vous nous mordez au visage",...."vous déversez du vitriole sur la figure",....alors que vous n'avez aucune leçon à donner à personne ,...en tout cas vous n'êtes " pas au niveau" pour pouvoir faire cela aisément et sans aucun complexe,....et cela ressort de vos propos "diffamatoires permanents" (mal rédigés aussi)!....nous concernant "nous autres" non Thaïs ! Que connaissez vous du "sociale"que nous faisons....soit disent !??...   Tout ce que je vois,....c'est que vous avez une "très haute" opinion de votre peuple (ce qui n'est pas interdit naturellement) et une "très basse" ou mauvaise des "nôtres" (non Thais)ce qui n'est pas très "équitable" ni "très correcte même "comme "approche",.. sur un forum non déstiné aux Thaîs à priori !  .......pour vous dire tout cela "poliment" et non pas "autrement " (ou comme vous le méritez bien souvent !.) Pour ce qui est de " P.... plus haut que son C.. " alors vous nous donnez un très bel exemple à chaque occasion !.....vous ne manquez pas une d'ailleurs !!  Vous ne seriez pas un peu primitif (simple d'esprit)aux abords ou tous simplement un peu C !??...dans quel cas je ne vous tiendrai aucun rigueur !? Autre chose => Je dirai même et pour en finir,...que vos propos sont toujours d'une stupidité (et d'une agressivité aussi) récurrente  ...... pour vous paraitre un peu plus franc, ou carrément direct, à la fin de mon exposé !.  sawadee krap
MR | | | À: Jeanbrfr · 29 février 2012 à 5:58 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 2 470 affichages · Partager bravo.. vous avez tous compris..nous vous attendons.. bien que le tourisme ne représente que 5 % (filles ou gay compris) de nos revenus natoinnaux...nous vous attendons car nous vous aimons....quand vous ne venez pas pour nous donnez de leçons...ou de râler... nous aidons aussi certain pauvres de chez vous..venant échouer sur nos plage...je vous raconterai si vous venez me dire bonjour a Bangkok...et d'accord avec vous la France est le plus beau pays de monde...mais devenu invivable...les français ont donc été a l’école..tous croyais devenir chef...avec le bac en poche... (il seront flic oui fonctionnaire disait "Ferat"...) donc pour le travaille manuelle...plus que des africains..ou Maghrébin...cela change votre culture...chez nous même avec le bac on vends sa cuisine...avec sa charrette dans les rue si cela rapporte plus.... même si l'on travaille 15 h par jours...ont est heureux..donc on souris..sabai..sabai...au plaisir de vous rencontrer, et oublié ceux qui sur se forum...critique notre pays...la Thaïlande tu l'aime ou tu la quitte...quel beau slogan pour nous aussi..mais ici rien ne vous retiens...vous devez payer pour vivre..... traduit pour su qui a connue les 5 étoiles luxes..de Cannes ou de Monaco..les yachts..les stars...les soirées a milliers d'euros et les restos du coeur aussi..le froid, la faim, les taudis insalubres... en Franceamicalement Su | | | À: Ymleo · 29 février 2012 à 6:04 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 2 465 affichages · Partager Par contre aussi,....laissez moi vous dire qu'avec 900€ par mois (avec enfants à scolariser à charge surtout,....puis aussi peut -être une épouse ou deux même à coté)un farangs ne peut pas, ou plus surtout !!, en 2012, vivre confortablement en Thailande (même pas du tout je dirai !!)..sauf s'il arrive à vivre comme un Thaîs exactement !?,....ce qui n'est pas possible !,...pour des raisons culturelles, traditionnelles, religieuses,.... etc etc.... et aussi et surtout pour une raison très simple => c'est que les prix lequels vous pratiqués exclusivement pour les farangs, sont toujours très augmentés,...gonflés,...exagérés... (et ça systématiquement et toujours et sans aucune exception possible ni envisageable.. sans pitié aucune donc (mais ça........la pitiéc'est chrétien comme expression ou qualité requise pour devenir "membre",.. donc inconnu au bataillon chez vous bouddhistes)!. Parfois,....ou souvent même,...c'est 10 x ou même souvent 20x plus cher pour nous !!!,....puisque nous n'avons pas les yeux bridés comme vous et que nous somme reconnaissables à 2km, et que nous sommes juste bons finalement pour etre pompé de notre frique par tout les moyens légaux et parfois même ou tres souvent illégaux aussi) voila mes depenses de janvier...et j'ai cela depuis 5 ans a vous communiquer....si vous avez besoin...et vous pouvez venir me voir et constater...par vous meme... ASS HOSPITAL 1699,25 MOIS / 20,391 AN 1 699,25 THB 1 699,25 THB frais fixe annuels 1000,00 MOIS 1 000,00 THB 1 000,00 THB piano 3 mois dép sept - 6600 THB 2 256,00 THB 11 0,00 THB 23/01/2011 LOYER BKK 20 NOV 9.000 THB 9 000,00 THB 9 000,00 THB 20/01/2012 ELECTRICITEE BANGKOK +:-700 THB 730,37 THB 706,80 THB EAUDE VILLE +/- 250 THB 230,37 THB 230,37 THB Eau A Boire (01 mars2012) 1540 Bt =3 MOIS 500,00 THB 500,00 THB 15/01/2012 GAZ CUISINE Novembre : spetembre 295 Bt 50,00 THB 50,00 THB BBK Poubelle octobre / 240 B / 12 mois 20,00 THB 20,00 THB INTERNET ABON change a 6 Mb (699 nov) 699,00 THB 699,00 THB 14/01/2012 TRUE T V ABON 18 SEPT 1568,12 1 568,12 THB 1 568,12 THB 14/01/2012 TELEPHONE HOME 2,57 E 113 B 264,24 THB 130,00 THB 14/01/2012 TEL/FAX ET INTERNATIONAL C A T 100,58 THB Tel mobil Guy 215,00 THB 215,00 THB 14/01/2012 Tel mobil SU True No 215,00 THB 215,00 THB 14/01/2012 TEL MOBIL JULIEN CELUI DE GUY TEL MOBIL ALEX argent poche Julien 400,00 THB 400,00 THB argent poche alex 300,00 THB 300,00 THB ACTIVITES OPT ALEX/JULIEN FRAIS BQ le 6 CE-G 8,33 + 7,90/ 16,23 EUR 665,00 THB 665,00 THB TOTAL FRAIS FIXE MOIS 20,500 THB 17 398,54 THB VISA KASI G Vert /Amex G Bleu/SU ROSE AVANCE SU REMIS 31-janv.-12 REPAS DU MOIS 2 676,00 THB 31-janv.-12 LOTO MOIS 0,00 THB 31-janv.-12 VACANCES 2 800,00 THB 31-janv.-12 BATTERIE VOITURE 2 100,00 THB JULIEN VACANCE 700,00 THB jour de l'an sortie 1 000,00 THB tescos lotus 772,75 THB BIG C 996,00 THB ESPLANADE AGENDA ENFANTS 308,00 THB NISSAN lavage 120,00 THB TESCOS LOTUS 673,00 THB BIG C 711,75 THB HOME PRO BOITE C.D 250,00 THB sortie guy su resto 400,00 THB LATHIAS VETO 1100 THB 0,00 THB 8 749,50 THB carburant nissan 500,00 THB tesco lotus 2 195,00 THB alexandre accident...chevile 1024 THB marche thai 700,00 THB reparation lit 120,00 THB tesco lotus 1 543,00 THB BIG C 650,00 THB tesco lotus 1 828,50 THB carburant nissan 1 000,00 THB 4 878,00 THB 25 915,50 THB | | | À: Guydemars · 29 février 2012 à 13:18 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 2 451 affichages · Partager Merci pour votre reponse, Je pense venir ds votre beau pays en janvier 2013 pr 3 mois (car la FR n'est pas le + beau pays du monde, la beaute est un ensemble, pays, culture, citoyens, etc, je voyage depuis + de 10 ans a plein temps  et ne connais pas encore la Thailand.
Best regards | | | À: 74caro · 29 février 2012 à 13:25 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 2 445 affichages · Partager bonjour pourquoi le gouvernement demande aux français D avoir 2à 000e sur leurs compe la hailande helas n est pas pour out le monde sauf les bobo | | | À: Guydemars · 5 mars 2012 à 1:16 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 2 335 affichages · Partager   ...il me semble aussi !! leo | | | À: Nejaima · 6 mars 2012 à 4:22 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 2 310 affichages · Partager BJ Ils demandant 20 000€ sur un compte !,....pour que tout le monde ne puisse, ou plutot que n'importe qui ne puissent venir s'installer et clochardiser sur place surtout  Perso et au vue ce que j'ai vue en 2010,2011 (et cela s'aggrave chaque année !!)comme " tronches" sur certains plages à Phuket par exemple et entre autres (.....des gens arivent directement de nos banlieues à problèmes) j'aurai demandé le double de la somme voire 5 x ou 10 x !!!.Tous les petits "dealers" (se cachent habituellement dans les caves avec des rats chez nous dasn nos banlieues,...quant la police arrive) ils était attablés ou allongés sur les transates posés sur le sable fin....et non sans fierté en jouent aux millionnaires, caïds ou je en sais plus trop à quoi....chez les Thaîs (avec leurs gourmettes, bagues, pendentifs,....bidons !!,...ou à 2 balles sur eux !!) qui ne savent pas qui ils sont en réalité !.
j'aurai personnellement dégagé, avec un grand coup de pied au cul, cette vermine !!,...ou mieux encore =>..au kascher et j'aurai expédier " ça" d'où ça vient immédiatement assortie d'une interdiction du sejour à vie surtout !!. j'aurai mis les billets d'avion (pour ces porcs lâches en liberté de leurs porcheries !!)à 15 000€ aller simple et la sommes obligatoire pour pourvoir avoir visa long séjour à 150 000€ annuel !.
Voila l'explication pourquoi (et entre autres) les Thaîs essayent de mettre des par-feux pour, contrer le déversement des banlieusards francais (et autres d'ailleurs comme racailles)chez eux,...mais ils arivent toujours cette racaille ou la vermine a passer à travers (pour certains d'entre eux en tout cas) Même si tous les banlieusards ne sont pas que de la racaille (loin de là même !!)c'est par contre que la racaille qui se déplace en Thaïlande (la vie pas trop cher et "incognitos" surtout quasi garantie !,...puisque les fichiers des polices ne sot pas toujours croisés entre la police Française et Thaïs malheureusement !!)
Facile pour la racaille de venir en Thailande et d'y rester même pendant des mois voire des années !,....puisque 20 000€ c'est même pas parfois une semaine (ou deux maxi)de vente de krak, kok ou hash !!!..par contre 150 000€ ou 200 000€ par an!!,....et ça c'est déjà plus difficile de réunir comme somme par individu !.  Bizarre (j'avoue volontiers   ) de voire ces gens (dont la place est en prison surtout !!) sur une belle plage de sable fin,....attablés ou allongés sur les transats (se conduisent comme des porcs au passage !!!!) comme s'ils étaient des gens "alaises" et décontractes,...."puisque ils ont réussis dans le business honnêtement"!??.... ou en travaillent dur pour réussir !.  Spectacle de désolation garantie !!!!..;;;" pauvre France" avec " ça" qui voyage et représente en quelques sorte les touristes français dans le monde et notamment ou particulièrement en Thailande, puisque le sujet et sur la la Thaïlande !!??.  leo | | | À: Ymleo · 6 mars 2012 à 14:17 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 2 271 affichages · Partager tout a fait d'accord....nous compensons a ne plus supporter ces gens...mais des qu'ils enfreignent nos lois case prison..et pas celle de France, en fait 90 % des français en prison sont des français de papiers "beur et black et musulman" de 18 a 35 ans. mais même si tous ici on un point commun il font de la boxes thai...en prison ce sont les lady boys des thaï...sauf si ils payent cher...et il font plus de 2 ans de prison qui sont ici un 5 étoiles par rapport a la plus mauvaise de prisons françaises... et ne reviennent jamais..ils emmènent une petite thaï..pour bonne a la maison, la revendre ou ou frimés...l'oblige le plus souvent a ce convertir a l'islam... bon cela est vrai tous deal en France et touche les aides sociales...car etre chômeur et dépenser ici 100 euro minimum par jour...y a un hic...bon je les connais bien car dans ma famille quelqu'un est visiteur de prison...pour les français ou francophone... détenues.. bon le problème est que si vous les laisser faire en France.....ils prendrons le pouvoir et vous serez a leurs merci.. surtout avec vos gens de gauches..qui vont être president...mais nous aussi sommes sans réaction...a travers tous Bangkok raisonne les chants des minarets et le sud...va maintenant au portes de Bangkok....la différence c'est que nous nous sommes 100 % thaï..et nous n'accepterons pas cela longtemps..et nous ferons le ménage individuellement..on a déjà tuer 2000 dealers sans procès dans la rue en 2 mois...ont peut tuer 1000 intégristes en 6 mois...sans problèmes....morale.. déjà il y a des gens qui disent et écrivent Islam Go Home..mais le problème et que 5% du sud a été rattaché a la Thaïlande et eux était musulman..donc ils sont thaï comme nous.. c'est un probleme a résoudre..pour nous thaï... cordialement | | | À: Toulous · 7 mars 2012 à 18:19 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 2 258 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Sylvie MOSCOU et je suis journaliste pour M6. Je prépare actuellement un reportage sur les personnes retraités qui choisissent de partir vivre à l'étranger. Je suis actuellement en phase d'enquête. Ou en êtes-vous ? quand aimeriez-vous partir et pourquoi la Thaïlande ? Accepteriez-vous que l'on se contacte par téléphone et de me parler de votre projet ? Je serai ravie d'en savoir plus.
En vous souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Sylvie MOSCOUJournaliste M6 01 53 17 99 26 | | | À: JournalistM6 · 7 mars 2012 à 18:34 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 2 253 affichages · Partager je m’appelle Guy Terrenoire et je vous réponds sur ce forum car je suis retraité et j'ai choisi de venir vivre en Thaïlande j'ai quitter la France pour des raison économique (aux chômage a + de 50 ans..) et préférant mourir au soleil sous les cocotiers..mais apres de-multiple aventures j'ai maintenant deux beaux enfants franco thaï et je survie en Thaïlande... si vous avez besoin je suis prêt a vous répondre.. cordialement Guy Terrenoire guyterrenoire@ Hotmail.fr | | | À: Toulous · 10 août 2012 à 22:41 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 2 066 affichages · Partager | | | À: Guydemars · 14 août 2012 à 11:32 Re: S'installer en Thaïlande en tant que retraité Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 2 018 affichages · Partager je m' informe en qualite de Français qui desire s'installer a PUCKET, pour mon enfant qui a 13 ans et entre en 5°au college en france, y a t il des colleges internationaux qui pratiquent un enseignement secondaire en français ou bien est ce uniquement des cours pratiques en anglais merci par avance pour votre reponse bien cordialement joel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |