Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier la possibilité de m'installer à
Merida,
Vénézuela.
Je connais déjà le pays, puisque je viens d'y passer 3 mois sous visa touriste et je suis tombé amoureuse de cette nature MAGNIFIQUE! Par contre, j'étais à Barinas, et je n'ai passé que quelques courts séjours à
Merida, donc je ne connais pas bien la ville...
Tout d'abord, je voudrais savoir si quelqu'un aurait des adresses pour loger les premiers jours pas cher (budget très limité, donc je suis ouverte aux dortoirs!)
Deuxièment, je voudrais savoir quelle est la meilleur solution pour trouver un logement une fois sur place.... la presse locale? l'Internet? Le bouche à oreille? Ou autre?
Troisièmement, je voudrai savoir quels sont les coûts des loyers pour un petit studio propre (pas de colocation) à
Merida?
Enfin, quel quartier me conseillerez-vous, sachant que je n'ai pas de voiture (et d'ailleurs je ne sais pas conduire) et que donc je devrai me déplacer à pied: j'immagine plutôt quelque chose proche du centre-ville, mais qui soit assez tranquille... et joli? J'ai un goût très français, du genre, "petite rues de village provençal", lol!! Et j'ai besoin de VERT autour de moi, donc parcs, jardins, ect... sont les bienvenus

Merci à tous!!!
Shadée