salut :)
Passer par les petites annonces est suicidaire au niveau prix !! d'autant qu'il y a de très nombreux "usuriers" qui ne vivent que de ça...
Donc je vous conseille de faire jouer les relations que vous ayez pu vous faire sur place ou bien chercher parmis les expatriés pour avoir un "bon appart" (comme Napoléon hehe^^) pas trop cher.
Il vous faut savoir que souvent les annonces mises dans les journaux c'est comme une bouteille jetée à la mer: on vit dans un appart trop grand et on met une annonce avec un prix exhorbitant pour voir si un gugus voudra payer ça. S'il accepte alors on déménage pour toucher le jackpot. Sinon, on laisse l'annonce car un gugus finira par mordre à l'hameçon.
50m2 dans les beaux quartiers ça peut vite coûter 2 à 3 salaires minimum en ce moment (2 à Bs 3.000). Avez vous les moyens de payer cela (au marché noir ça fait 200/300 euros groso modo) ?
A mon avis, le mieux n'est pas un quartier tranquille mais plutôt un quartier que vous connaissez avec des voisins connus qui peuvent vous aider/rendre service.
Sivous pouvez payer en euros, j'ai peut-être la possibilité de vous donner un contact qui a de la famille en
France et ne trouve pas la manière de leur envoyer des sous. Un arrangement est peut-être alors possible (je garantie leur honnêteté, mais je nepeux vous garantir la faisabilité du marché !).
Contactez moi par MP au cas où !