Melan74 · 11 juillet 2012 à 0:38 5 messages · 3 participants · 3 425 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons l'opportunité de choisir de nous installer à mimizan dans les landes ou à la rochelle (famille avec 2 enfants). J'aimerai beaucoup avoir des avis sur ces 2 villes car nous ne les connaissons pas. Cela nous aiderai un peu pour notre prise de décision. Merci par avance | | | Bonjour,
Il n'y a pas grand chose à voir entre les deux, à part la proximité de la mer... L'une est une préfecture, avec tous les services qui vont avec... L'autre est une petite ville !
Ca dépend vraiment ce que vous cherchez ! | | | Il est important que le lieu comprenne un collège, un lycée et des infrastructures sportives et médicales minimum. Nous souhaiterions vivre dans une maison avec au moins 1000 m2 de jardin. Nous sommes assez "nature" et aimons aller au marché autant que dans les grandes surfaces. Sans toutefois être trop éloigné d'une ville car ce n'est pas désagréable de prendre un "bain de foule" de temps en temps. Nous cherchons un endroit assez calme mais pas "mort". Ne connaissant ni Mimizan ni la Rochelle (ou proche Rochelle jusqu'à 10km), je me demande lequel de ces 2 endroits correspond le plus à ces critères. Merci | | | N'as-tu pas la possibilité de passer au moins quelques jours dans l'une et/ou dans l'autre ?
S'en remettre à des avis de gens que l'on ne connait pas, et qui ne te connaissent pas, pour choisir un lieu de vie, n'est-il pas un peu... risqué ?
Sinon, La Rochelle correspond le plus aux critères souhaités. | | | En effet cela serait "fou" de s'en remettre simplement aux avis d'inconnus (un voyage est donc prévu). Toutefois entre passer 15j sur place et y vivre, cela fait une grande différence et j'apprécierai beaucoup d'avoir le ressenti de diverses personnes vivant ou ayant vécu dans ces endroits. Je pense que ça permet d'avoir, avec un court séjour, une vision plus globale. Je précise que je vis dans un TOM, c'est pour cela que je demande le maximum d'infos. Merci | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |