 |  |  |
 | | | | Pitufina12 · 27 janvier 2007 à 15:45 17 messages · 12 participants · 16 789 affichages | | | | Bonjour à tous! Je suis française et je vais partir vivre à Montevideo à partir de début juin 2007. Mon entreprise en France m'offre un poste là bas donc c'est parti pour la grande aventure.. Je serai dans la zone de Buceo/Pocitos, zone agréable de Montevideo parait-il.. J'aurais voulu avoir des informations en ce qui concerne les démarches administratives depuis la France (est-il dur et long d'obtenir le Visa depuis l'ambassade?), avec un salaire européen peut on bien vivre en Uruguay? Il y a t-il de la criminalité à Montevideo (question de filles bien sûr...), combien faut-il compter pour un appart en location dans la zone de Buceo par mois (avec une ou deux chambres et meublé)?. Bref j'ai hâte d'y être et tout commentaire est le bienvenu!!!
Gracias y Hasta pronto ;-) | | | Bonjour, tu parts a l'aventure...mais je suis sure que tu va bien aimer. Montevideo c'est une jolie ville, bien animée et variée. Le quartier ou tu pense vivre est bien, un peu loin du centre, mais pret des plages. Je pense que avec un salaire européen tu va vivre tres bien. Voici quelques sites: www.montevideoinvita.com.uy www.uruguaynatural.com www.montevideo.gub.uy J'espere que tu pourras te faire une idée, si tu as besoin de plus de reinsegnements contacte moi.Tout du bon pour ta nouvelle vie! Cristina | | | Salut, Cool, quelle chance tu as ! felicitations  Je ne sais pas pour l' Uruguay, je suis a Buenos Aires depuis qlq mois. Je vais en Uruuay en fin de semaine donc pourait te confirmer avec + de precisions ensuite. Toutefois saches que ce n'est pas "l'aventure" comme le disait la personne Suisse qui t'as repondu! Si t'as 1 job et qui + est avec 1 salaire europeen, tu es le Roi du petrole ici !!! Mis a part les loyers peut-etre et encore avec des connaissances tu t'es sort, la vie et 4 fois moins chere (+ ou - qu'en France : le kg de super bonne viande est a 2 Euros, la baguette coute 10 cts d'Euros meme si cela ne remplace pas un vraie bonne baguette (!), 1 pizza + 1biere au resto te coute 5 euros...etc. D'apres ce que je sais, la vie en Uruguay est 1 peu moins cher qu'ici alors t'immagines. + d'infos concretes suivent A bientot Antoine | | | Pour ce qui est du visa pas trops de problèmes. Les fonctionnaires uruguayens ne font pas dans le zèle par contre alors vaut mieux les relancer souvent! Tu vivras très bien avec un salaire d'européen ne t'en fais pas, c'est la belle vie en Uruguay! Montevideo n'est pas une ville dangereuse, il faut faire attention aux cambriolages par contre (bien femer les portes et les volets quand tu pars, la nuit éviter de laisser la porte ouverte et encore...) si tu loges dans un appartement c'est encore plus sur car généralement il ya a des gardiens à Pocitos. Il y a aussi certains quartiers à éviter la nuit mais bon c'est pas l'irak non plus. Le seul truc ou je n'ai pas encore d'info c'est le prix de la location....
tu vas voir l' Uruguay c'est un pays super et Montevideo va peut être te parraître difficile au début mais c'est vraiment une super ville dès que tu la connais un peu (lieux où aller...) rien que d'en parler ça me donne l'envie d'y retourner  . Je te laisse découvrir par toi même les meilleurs lieux, n'hésites pas à prendre contact avec les uruguayens ils sont très chaleureux, tu vas avoir plein de nouvelles experiences... Bref amuses toi bien là bas et profites en un max! | | | tu vas voir l' Uruguay c'est un pays super et Montevideo va peut être te parraître difficile au début mais c'est vraiment une super ville dès que tu la connais un peu (lieux où aller...) rien que d'en parler ça me donne l'envie
Heu...je serais plutot modere dans le mot SUPER qualifiant la ville et le pays.. ya pire.. mais y a aussi beacoup mieux, ailleurs... Sorry Colombiano ¡¡¡¡
Ciao.. Fab | | | Bonjour, Comme tu vas etre "expat" regarde sur www.fiafe.org ou www.montevideoaccueil.org A la louche, pour un appart sur Pocitos ou Buceo, compte environ 600 a 800 dollars, en meuble, c un grand max... T inkiet, avec ton salaire, tu seras reine... Et pis, si tu as envie de bouger et de voir plus grand, il te suffira de traversee le Rio del Plata pour savouver la fabuleuse capitale argentine : Buenos AiresBienvenue en Amerique du sud.. Et si tu veux un peu rever d ici septembre.. regarde sur www.hylas.ws : on a une page sur l Uruguayciao ciao Fab sur www.hylas.ws | | | "Super" ça ne veut pas dire que c'est le meilleur pays au monde. Pour moi ça a été un pays super je continue à le dire! Je suis conscient qu'il y a aussi de très bons endroits ailleurs, par contre il n'existe pas pour moi de lieux meilleurs que d'autres, chacun a son jugement sur un lieu en fonction de son experience dans ce lieu. Un exemple, Phuket sêrement doit être un lieu formidable mais ceux qui ont passés leurs vacances là bas en décembre 2004 ne doivent pas avoir la même opinion.........
Pour moi l' Uruguay est un super pays si on y passe plus de temps qu'un simple tourisme. Montevideo n'nechante pas au premier regard en comparaison avec Buenos-Aires par exemple mais moi Montevideo m'a enchantée car j'y ai passé plusieurs mois.
Chau. | | | Merci à tous pour vos messages...çà me donne envie déjà de commencer à préparer les bagages!!!Je vois que sur le coté financier il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Je pense que je pourrais louer un appart meublé pour 500 USD grosso modo...Et puis je pense que passer un weekend à Buenos Aires pour changer d'air doit être génial!!!Merci pour tous les liens utiles, je vais mener l'enquête de plus prêt...En ce qui concerne les pluies, j'ai entendu dire que les orages pouvaient être importants à certaines périodes de l'année? Et enfin, en tant que danseuse de salsa..je suppose qu'il doit y avoir de quoi faire à Montevideo? | | | De gros orages oui vers juin juillet mais le climat est quand même plus doux qu'en France (l'hiver uruguayen est plus agréable que l'hiver français). Par contre pour ce qui est de la salsa......... Montevideo c'est plus la cumbia! La salsa c'est vers les caraïbes, et les caraïbes c'est loin de Montevideo! | | | Bonjour!!
Je pars également début juin à MOntevideo pour 6mois, je vais faire un stage à l'UNESCO là bas, mais le stage ne sera pas payé..... Donc c'est tres difficile pour moi et je cherche donc des bons plans pour trouver des locations là bas, des colocs aussi.... Egalement si vous avez des bons plans au niveau des billets d'avion...??? Merci de me renseigner!! Lugdivine | | | Bonjour!
Pour ce qui est du logement je ne sais pas trop car moi j'étais logé nourri blanchis dans une famille par contre je peux te donner quelques mails de personnes qui doivent mieux connaitre que moi par message privé.
POurle billet d'avion essaye de voir si les billets pour Buenos Aires ne sont pas moins chers. de toute afçon ça tourne généralement autour des 800-1200 euros voire plus.... Les compagnies les moins chères: Iberia (via Madrid) ou TAM (via Sao Paulo).
Voili voilou. | | | Bonjour,
Je tombe par hasard sur ton sujet. Je suis moi depuis 5 mois à Montevideo pour mes études. Je pars dans 15 jours pour 1 mois de voyage avant de retourner en France.
Que te dire de l' Uruguay. C'est un pays tout petit, les locaux se demandent pourquoi on y vient (ils ne comprennent pas l'intérêt) mais on adore!!! Le contact est trés symple, les gens souriant et peu de stresse. En ce moment, il fait un peu froid mais tu auras la chance de connaître l'été.
Pour le visa, je pense que tu sais dejà....mais bon pour les futurs lecteurs: Pas de visa, 3 mois de séjour autorisé...il vous suffit d'aller à Bs As de tant en tps pour le renouveler.
Voilà si tu as des questions, n'hesite pas.
PS: si tu es à la recherche d'un logement, je quitte le miens fin juin (meublé -pocitos)
Marion | | | Bonjour,
J'arrive juste 1 an apres la bataille.... lol Je vis a Mvd depuis 8 mois. Mon compagnon travaille ici. Moi je suis a la recherche d'un emploi depuis peu, depuis que je parle espagnol en fait car je suis arrivee sans parler. Comme tu travailles dans une boite francaise et que tu dois etre assez bien integree, je voudrais savoir si tu avais des plans a MVD. Merci de ton aide. | | | bonjour,
Je viens de lire ton message qui date c'est vrai de 2008, mais si tu es toujours à MOntevideo j'aimerais savoir si tu as trouvé du travail. Ont devraient arriver en Juillet/Août. Ma femme à trouvé un travail là-bas, mais moi je pars sans rien. Et comment est la vie là-bas ? Merci d'avance Francis | | | BONJOURS A TOUS MA FEMME ET MOI PARTONS POUR MVD DANS 9 MOIS POUR OUVRI UN RESTO FRANCAIS ET JAIMERAI DES RENSEIGNEMENT TOUT LES RENSEIGNEMENT M'INTERESSE MERCI PAR AVANCE A TOUS | | | Bonjour Bertrand!
1 an est deja passe...Est-ce que vous avez deja ouvert votre resto francais a Montevideo??? Ca marche?? les formalites sont-elles compliquees? Je suis libanaise et nous comptons voyager en uruguay...mon mari compte ouvrir un restaurant, probablement un steakhaouse, a Montevideo... toute information a ce sujet sera appreciee Merci | | | BONJOURS A TOUS MA FEMME ET MOI PARTONS POUR MVD DANS 9 MOIS POUR OUVRI UN RESTO FRANCAIS ET JAIMERAI DES RENSEIGNEMENT TOUT LES RENSEIGNEMENT M'INTERESSE MERCI PAR AVANCE A TOUS
Bonjour,
Je m'appel Cyprien, je viens de lire votre mail qui date d'il y a 5 ans... je voulais savoir si vous étiez toujours en uruguay et si les affaires fonctionne bien ! Nous souhaitons vivre et travailler dans ce magnifique pays.
Ma copine est architecte et moi je viens de finir une école d'ingénieur en agranomie spécialisé dans les espaces vert.
Je voulais savoir si vous viviez toujours labas et si vous n'aviez pas des bon plan, astuces, conseils pour faciliter notre venue et trouver rapidement un travail.
Cordialement
Cyprien | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |