Bonsoir OldLady,
Pour faire suite à vos questionnements:
Est ce que vous comptez vivre un jour définitivement au Panama ? Il est certaine que que j, aimerais bien vivre en permanence au
Panama. Ce pays et les gens qui y demeurent Me remplissent de bonheur. Il faut dire aussi que nous aimons beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles gens. Du
Panama nous pouvons visiter l'Amérique Central et l'
Amérique du Sud à petit frais (ex.: avion, repas et coucher (±4 étoiles) pour un séjour de 4 jours au
Guatemala, mon épouse et moi, coûte environ 300, 00$ CDN). Mais la vie est ce qu'elle est et nous espérons être capable de nous y rendre en permanence dans environ 18 mois.
Connaissez vous des pièges à éviter lors de l'achat ou de la construction d'une maison ? Des personnes (avocats,...) ou des agences de confiance ?Nous avons des amis à
Panama City qui nous assistent dans les prises de décisions et Sra Mirtha est aussi agent d'immeuble. Attention, ce n'est pas une publiciter que je lui fais. Si vous avez déjà défini vos critères de recherches, je pourrai sûrement regarder cela pour vous lors de mon prochain séjour (je part le 21 janvier pour un mois). Tant qu'à l'avocat qui m'a aider dans toutes les différentes démarches légals (Visa de résident, enregistrement et bien d'autres) il est le neveu du Consul du
Panama à
Montréal. Donc cela aide d'avoir certain contact.
Les pièges sont comme partout ailleur et même dans les pays autement industrialisés comme le
Canada, les
Etats-Unis et certain pays de l'Europe il faut s'assurer d'avoir les bonnes personnes aux bonnes places. Il faut voir à ses affaires et ses placements. Sur cela je pourrais vous guider avec les gens du pays.
N'est ce pas un peu trop compliqué de construire ? Combien de temps cela prend il ? Il n'y a jamais rien de compliquer. Nous avions acheter le terrain et le début d'une construction et par la suite nous avons fait terminer les travaux par un entrepreneur de la place. 4 mois et tout était fini. Les travaux qui demeurent à terminer sont ceux que nous, nous voulions terminer. Par contre nous ne regrettons pas notre investissement: Facile à louer au touriste (±600, 00$US par semaine avec ±12 semaines de locations déjà promises et confirmer)
J'espère avoir su répondre à certaine de vos questions et n'hésitez surtout pas à recommuniquer avec moi si vous aviez d'autres besoins.
Jacques Poirier