Si tu as déjà ton ami installé à
Saly, il devrait pouvoir te renseigner bien plus sûrement que par l'intermédiaire d'un forum...
Et si c'est un véritable ami, il devrait être en mesure de te signaler que tu n'as aucune chance de vivre de ton "projet professionnel" que ce soit en donnant des cours privés ou en ouvrant un centre de fitness. Il peut également te laisser croire que ça ne devrait pas poser de problèmes pour te laisser venir et probablement partager la même galère que lui (à moins qu'il ne vive que de ses rentes provenant de l'étranger).
Avant toutes démarches administratives, il conviendrait d'étudier la (non) faisabilité du projet. Si par hasard, je me trompe dans mon estimation pessimiste (elle l'est assurément), alors je ferai mon mea culpa.

Sachant que ceux qui pratiquent le "fitness" le font dans le cadre des hôtels qui sont équipés et qui pratiquent la formule "all inclusive": les clients ne vont pas rechercher à l'extérieur ce qu'ils trouvent sur place gratuitement. Quant aux résidents individuels, s'ils veulent pratiquer (ce qui est rare) vont dans les structures déjà équipées (ce qui est rare aussi).
les sénégalais, eux, se maintiennent en forme sans l'aide personne: jogging sur la plage, gymnastique ou jeux sportifs.S'ils ont de l'argent à investir (et ils n'en n'ont pas), il y a X+n priorités avant...
Désolé de doucher tes espoirs.