Bonjour Carine/Adhira!
désolée de vous répondre si tard, je ne suis quasi plus active sur les forums, plus le temps avec deux enfants en bas age...
j'imagine que depuis un an, tu as dû être fixée sur lui, sur votre situation, sur comment résider au sri alnka... je réponds quand meme au message car cela peut aider d'autres gens... tu peux aussi écrire ce que tu as appris pour aider les autres...
Tout d'abord, il ne faut pas se précipiter, il vaut mieux venir tester la vie au
sri lanka pendant 6 mois pour avoir une petite idée, car ce n'est pas si facile et beaucoup d'européennes rentrent au pays après quelques mois! il faut aussi faire attention à son homme, ils sont beaux-parleurs...
tu peux avoir un visa pour 3 mois, souvent renouvelable pour 3 mois supplémentaires (6 mois maximum), mais peut-être pas à long terme. si tu es retraité (ce que je ne pense pas, mais je préfère t'en informer quand meme), le visa de residence est facilité... toutes les conditions d'obtention de visa de residence sont expliquées sous
www.immigration.gov.lk
.
je ne peux pas beaucoup plus aider, car je suis mariée à un sri lankais, ça facilite énormément les choses...
pour les effets personnels, je les ai amenées petit à petit ou quand de la famille ou des amis venaient me voir, ils prenaient qqch... de toute manière, pas beaucoup de choses resistant au climat tropical, le bois moisi, le cuir pareil, les appareils électroménagers ne resistant pas au sel (si proche de la mer) et aux brusques changements de courant,... contener ou excédent de baggage, impossible de te dire... j'imagine que le contener est moins cher.
aucune idée pour les animaux.
bonne chance,
séverine