Bonjour,
Je vois que tu as toutes les adresses qu'il te faut. Par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup d'endroit pour la psychiatrie. Mais des infirmières il y en a toujours besoin.
Nous avons vécu 5 ans en
Guyane avec mon mari. De 1993 à 1996 et de 1999 à 2001.
Il y a de très beaux endroits à voir, on peut faire des choses qu'on ne fait nulle part ailleurs.
Le climat est dur à supporter pour qui ne supporte pas la chaleur et un taux d'humidité de 95%.
Suivant l'endroit pas toujours évident de se loger, il faut prendre son temps pour chercher.
Pour nous
Kourou n'est pas l'endroit idéal. On l'appelle la ville dortoir, c'est plus métropolisé, mais pas plus à l'abri de la délinquance ni des agressions.
Mon fils est resté à
St laurent du Maroni car lorsque nous sommes partis il avait la chance d'avoir trouvé un boulot. Il dirige l'hôtel des 3 lacs. Mais il a envie de repartir, en tout ça lui fait quand même 10 ans de
Guyane.
Je dois reconnaître que je ne rate pas une émission lorsque j'en vois une à la télé et j'ai toujours un pincement au coeur.
Il y a la période du carnaval qui commence le 1er WE de janvier pour se terminer 6 semaines plus tard. Très animé et bien sympa.
Beaucoup de dépression ppir les gens qui arrivent. Certains repartent assez vite. D'après mon médecin le fait de voir du vert partout y est pour beaucoup, pas de changement de saison, le soir qui tombe toujours à la même heure. La châleur qui surprend à l'arrivée;
Par contre, j'ai eu des perroquets, dont un qui parlait, on voit les singes, des serpents, des araignées et d'autres petites bestioles auquelles on se fait rapidement.
Les retours sur la
france ne sont pas toujours donnés.
Enfin, sur la
Guyane on peut en raconter pendant des heures.
Nous entre nos 2 séjours en
Guyane nous avons fait 3 ans en
Guadeloupe, et depuis fin 2001 nous sommes à St Pierre & Miquelon.
Lise