 |  |  |
 | | | | S'installer et travailler au Maroc Prechris · 31 janvier 2008 à 17:14 13 messages · 8 participants · 2 814 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 17:14 S'installer et travailler au Maroc Message 1 de 13 · 2 784 affichages · Partager Nous sommes un couple, nous vivons en france, nous avons fait de nombreux voyages au Maroc. Nous voudrions nous installer et travailler dans ce pays. Nous recherchons tout renseignements et aide nous permettant de concrétiser notre projet.
Y a t il ici, des gens qui ont déjà vécus cette expérience et auraient ils l'amabilité de nous conseiller, voir de nous aider a finaliser notre projet.
D'avance merci
Christian et Christine | | | À: Prechris · 31 janvier 2008 à 17:23 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 2 de 13 · 2 777 affichages · Partager vous voulez vous installer dans kel ville?
et surtout vous voulez un emploi (kel type d'emploi) ou creer votre société?
tu peux en meme temps lire les differents posts sur le sujet que tu trouveras sur le forum | | | À: Prechris · 31 janvier 2008 à 22:58 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 3 de 13 · 2 724 affichages · Partager bonjour, vous voulez vivre au maroc, ca depend de plusieurs chose, dans quelle ville vous allez vous instaler ?la plus part des etrangers qui font du busnises au maroc ils se dirigent vers l'immobiliers (achat et vent de terrains, location de maison...)vraiment ca rapport gros, je connait meme un francais il s'apellle jean claude il a acheter presque 15 ha dans la region de mirleft au sud d' agadir, il a construit presque 240 villa, et son projet ca progresse bien presque tout vendue surtout a des etrangers qui veulent s'installer au maroc, soyez les bien venue | | | À: Nemo1001 · 1 février 2008 à 14:20 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 4 de 13 · 2 662 affichages · Partager bonjour. Je travaille dans l immobilier en france et cela fait lgtps que je passe mes vacs au maroc. j aimerai avoir des idees de creation d entreprise au maroc. Quelqu'un aurait des pistes? Meme en association. Cordialement | | | À: Prechris · 16 février 2008 à 13:05 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 6 de 13 · 2 422 affichages · Partager bonjour Deja d'investir dans un pays comme le maroc est tres bien mais il fau choisir la ville & le projet car c'est tres importants & je te conseille de faire une bonne etude avant tt Voici un lien : www.finances.gov.ma/portal/page?_pageid=33 , 1&_dad=portal&_schema=PORTAL | | | À: Carinoxxx · 15 octobre 2008 à 12:26 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 7 de 13 · 2 159 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
En fait je vais prochainement partir au Maroc, à Marrakech pour prendre un travail dans une agence immobilière, comme responsable. Au delà du travail, j'aimerai avoir le plus d'informations possible sur toutes les démarches administratives, visas de travail, statut de résident, comptes bancaires à ouvrir, dans quelle banque c'est le plus simple, le faire de France ou la bas, les délais d'obtentio, et plein d'autres questions qui viendront très vite... | | | À: Prechris · 18 mai 2010 à 12:08 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 8 de 13 · 1 797 affichages · Partager bonjou a tous
je viens juste de rentrer sur le forum et donc certaines conversations sont anciennes mais j'ai lu avec plaisir vos commentaires. je souhaite partir aussi au maroc surement à agadir pour créer un restaurant dansant ou quelque chose comme sa je ne suis pas encore décidé à 100 % sur le projet mais en tous cas je souhaite partir pour monter un projet. je suis partie plusieur fois au maroc et j'aime beaucoup ce pays où je me vois vivre et travailler. mais je ne sais pas trop comment cela se passe, de plus je n'ai que 22 ans et j'ai peur que les banques ne me prennent pas au sérieux c'est pourquoi je vais préparer un dossier en "béton" pour leur montrer que je suis vraiment motivée. j'aimerais savoir ce que je dois faire en premier pour créer ce projet!!!
merci | | | À: Ana26 · 18 mai 2010 à 12:13 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 9 de 13 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
* **** j'aimerais savoir ce que je dois faire en premier pour créer ce projet!!! ***
y aller vivre plusieurs mois, et te confronter, juste pour comprendre, aux administrations pour les choses simples de la vie, obtenir l'électricité, le téléphone, l'ADSL, aller essayer d'avoir des renseignements sérieux dans les CRI (centres régionaux d'investissements), et d'aller constater que les banques ne prètent pratiquement pas sans garanties dans le pays.
bonne chance | | | À: Ana26 · 18 mai 2010 à 13:11 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 10 de 13 · 1 791 affichages · Partager j'aimerais savoir ce que je dois faire en premier pour créer ce projet!!!
avoir l'argent pour monter ton projet car tu n'auras pas de credit bancaire au maroc. | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2010 à 21:25 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 11 de 13 · 1 722 affichages · Partager merci de vos réponse, j'ai bien prix note, je suis déja alléé plusieurs fois au maroc et je connait bien le mode de vie mais j'irai quelques temps vivre labas c'est vrai que c'est une bonne idée! les banques au maroc ne prétent pas facilement d'argent au français?? est ce que je peux présenter mon projet aux banques ne france avant?? | | | À: Ana26 · 18 mai 2010 à 21:31 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 12 de 13 · 1 721 affichages · Partager tu n'as aucunes garanties a offrir aux banques marocaines à moins que tu as un appart ou une maison comme garantie au maroc.
tu peux toujours demander un pret personnel aux banques en france | | | À: Nemo1001 · 22 mai 2010 à 20:44 Re: S'installer et travailler au Maroc Message 13 de 13 · 1 691 affichages · Partager merci pour toutes tes réponses si tu as des conseils a me donner c'est avec gd plaisir merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |