Bonjour,
Un visa touristique ici est valable 3 mois. Pour travailler en
Malaisie, il est nécessaire d'avoir un permis de travail et pour y résider, un visa. Pas de permis de travail = pas de visa. Le gouvernement privilégie l'emploie des locaux et les conditions d'accès à l'emploi pour les étrangers sont donc plus restreintes. Je ne dis pas que cela est impossible, je dis que cela est plus difficile. J'ai été en contact avec des gens qui ont fait la même démarche que toi et pour l'instant je n'en connais qu'une dont la démarche ait abouti. Il ne faut pas non plus perdre de vue que suivant le secteur dans lequel vous travaillez il sera plus ou moins difficile de trouver quelque chose. Par ailleurs, les salaires en
Malaisie ne sont pas comparables avec les salaires français et même si le coût de la vie est différent, on ne peut pas se baser uniquement sur cela. Tu peux regarder le site
www.easy-malaisie.com
, il y a une partie qui est consacrée à l'expatriation et qui te donnera des infos sur les sites de recherche d'emploi. Il est tout de même bien de déjà tenter de voir en amont ce qu'il est possible de trouver ou non.
Bon courage dans tes recherches.