|  |  |
 | | | | Audrey59 · 4 septembre 2005 à 12:56 · 3 photos 44 messages · 14 participants · 5 565 affichages | | | | 4 septembre 2005 à 12:56 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 690 affichages · Partager coucou
on m'a dit que par rapport a l'endroit que je choissirais pour partir en republique dominicaine, je trouverais soit du sable fin ou du sable noir. Pouvez vous m aider a ce sujet.
merci | | | À: Audrey59 · 4 septembre 2005 à 17:34 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager tu veux savoir quoi au juste ily a des plages de sable noir ou grisaillant sur le sud du sable blanc a lest et du beau sable blond au nord et encore ce nest pas une science car tout depend de la nature des sols a palenque sable gris mais je connai une toute petite plage a barahona de sable blanc et vers rio san juan ily a des plages en sable gris et blanc voila tout autour4 de lile cest comme cela plus les sable son clair dans les hauts fonds plus la mer est turquoise mais si tu veu un avis les plages du nord sont les plus jolies | | | À: Audrey59 · 5 septembre 2005 à 0:02 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 652 affichages · Partager Hola,
La plupart de nos plages ont du sable blanc.
Pour éviter celles du sable noir, tu dois juste ouvrir une discussion à propos du sujet pour que les amis VFistes puissent t´aider.
@+,
Pablo | | | À: Chiklette55 · 8 septembre 2005 à 22:22 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 594 affichages · Partager Salut Chiklette55....J, ai besoin d'une petite leçon de géographie...je serai à Puerto Plata dans la Playa Dorada au Villas Doradas du 24 décembre au 14 janvier et par rapport à Las Terrenas ou est situé cette ville, à quelle distance de l'endroit ou je serai, est facile d'accès par transport terrestre et pour terminer il y a t'il quelque endroits dont je devraient ne pas manquer durant mon séjour.... Merci de bien vouloir me servir de guide furtif. denis | | | À: Denisbud · 8 septembre 2005 à 23:08 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager tu est au nord de lile et tu doit redecendre vers lest et la peninsule de samana sur locean a 3h de route en guagua (autocar local) sur puerto plata tu as a cote ocean world parc aquatiques a plya dorada tu as deja toutes sortes dactivitees tu peu meme apprendre a piloter un helico golf sports nautique ect cest un tres grand complexe tout a cote tu a sosua cet sympat puis rio san juan decouvrir les mangroves puis nagua les "filles de nagua" et cabarete le spot de kite international las terrenas est un village charmant entoure de paysages somptieux prevois 2 ou 3 jours pour le decouvrir et appelle moi quand tu arrive on boiras lapero de noel.... salut | | | À: Denisbud · 9 septembre 2005 à 5:09 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager juste une modif dans l'ordre du parcours de Chiklette pour que tu te repères mieux : dans l'ordre c'est Sosua, Cabarete, Rio San Juan, Nagua, LT. Cabarete ville sportive surtout planche et kite, et à Rio san Juan tu as en effet les mangroves tu peux en voir en allant derrière laguna grigri et tu y découvriras les arbres-nichoirs de certains échassiers. En continuant tu as playa diamente et ensuite Nagua (dont je ne connais pas les filles!) et tu arrives à Sanchez là tu as le choix tout droit vers Samana et le bout de la péninsule, ou sur ta gauche, tu franchis la loma (les collines)tu découvres des paysages superbes et tu viens prendre l'apéro avec Chiklette!! ce que je te conseille...........sur toute la péninsule tu trouveras de très belles plages, et une nature verdoyante, et si tu as de la chance les baleines seront peut-être là avant ton départ............... à bientôt. | | | À: Audrey59 · 20 septembre 2005 à 19:31 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 385 affichages · Partager j'y suis aller 3 fois les plus belle en effet sont dans le nord mais c'est l'océan donc beaucoup d vagues, l'eau est plus fraiche et pas de poissons pour la plonger, personellement j'ai préféré bayahibe coté mer des caraibes la temp. est super bonne et très calme pour pouvoir nager. si tu y vas éclate toi bien et pense un peu aux autres................ | | | À: Annelaure81 · 22 septembre 2005 à 9:33 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager  hola a tous oui bayahibe reste les caraibes sable blanc si les personne s respecte l'environement deja avec les cigarettes que ns etranger jettons partout c'est un exemple ? meme si les plage du nord son belle pour moi bayahybe est c'est presqu'iles autour reste un moutou de polynesie ex: bora bora ce n'est pas la penne de faire 24 h de vol pour voir du sable tres'blanc.gracias.j'en parle car j'etait a bora bora chaque pays  a c'est beaute' mais c'est ici que je prefere car les dominicain son super ils vivent a+ | | | À: Nimes · 22 septembre 2005 à 11:19 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 334 affichages · Partager Là, je vais pousser un GROS COUP DE GUEULE.
En effet, autant je trouve que les touristes DOIVENT RESPECTER l'environnement (les mégots de cigarettes sur les plages  , c'est bien eux), autant j'ai pû constater à maintes reprises que les dominicains n'étaient pas vraiment respectueux de leur île !!!!
Il n'y a qu'à voir (en dehors des hôtels) le nombre de dépôts d'ordures sauvages que l'on trouve partout ! Ces dépôts jouxtent bien souvent même leur propre maison; pour les poubelles, on jette tout dehors !
Il n'y pas que les plages à préserver que je sache...

" Charité bien organisée commence par soi-même..." | | | À: Willcox · 22 septembre 2005 à 12:04 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager  oui effectivement mais cela change tous les jrs avec l'assocition des hotels et kelvi du parc et les aux placer a la capitale charger de ce departement du tourisme ns avons donner exemples les employers dominicain et ns certain etrangers secteur propre on y arrive petit a petit ti s'est avant il n'avais rien aujourdhui ils vous ont. Vs tous et les plages de france et les villes tu crois qu'elle propre il y a des rats c'est pour cela que ligiene passe et encore un pays ou je suis nee' il y a bc intoxication meme avec les controles vrais ou pas a+ | | | À: Nimes · 22 septembre 2005 à 14:34 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager Effectivement, la situation ne peut que s'améliorer, et c'est tant mieux  !
Par contre, je ne suis pas d'accord quant à ta vision des plages françaises. Tant qu'un pétrolier ne vient créer une marée noire, elles sont sensées faire partie des plus propres au monde, et ce malgré l'urbanisation galopante. Elles sont régulièrement nettoyées, et la qualité de l'eau y est contrôlée en permanence en période estivale. Nos critères de qualité de l'environnement sont bien plus exigeants et restrictifs que ceux de RD.
De même, le rat est un animal essentiellement urbain. Si tu en trouves, c'est en ville; dès lors, je n'appelle plus cela une plage, et il ne me viendrait pas l'idée d'aller me baigner au milieu des odeurs d'échappement et autres évacuations d'égoût en mer  !
| | | À: Willcox · 22 septembre 2005 à 14:49 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 258 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus la Corse fait partie de la France que je sache et donc en terme de propreté je pense qu'il n'y a pas photo, ou plutot si 3 belles photos jointes à mon post! Images attachées: | | | À: Anghjulina · 22 septembre 2005 à 14:53 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager A la vue de tes photos, une question se pose : faut-il encore partir en RD ???
(là, je vais me faire tuer !!!!!!!!!!!)
OK, je sors !
| | | À: Willcox · 22 septembre 2005 à 14:59 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 247 affichages · Partager Je pense que le réponse est OUI car je ne pense pas qu'entre novembre et mars tu puisse te baigner dans cette eau turquoise à moins de mettre une combi! J'espère en tout cas que les plages à Bayahibe sont dans ce style car je suis habituée à des plages très belles et connues que des initiés en Corse et j'ai peur d'être déçue.
Rassurez-moi! | | | À: Anghjulina · 22 septembre 2005 à 15:05 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Je te rassure tout de suite : la plage est magnifique à Bayahibe  !
Et puis, tu as raison : la température est plutôt fraîche l'hiver en méditerranée. Alors, TOUS A BAYAHIBE (ça va peut-être me permettre de sauver ma peau !) !!!
| | | À: Willcox · 22 septembre 2005 à 16:38 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 236 affichages · Partager VIVA BAYAHIBE Y LA PRESIDENTE HIC!!! Y TAMBIEN LA MAMAJUANA Y LOS CUBA LIBRE!!!! RE HIC!!!!   A LA VOTRE (elle est trop bonne ma Mamajuana  )!!!!!!!!!! | | | À: Willcox · 22 septembre 2005 à 21:10 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 224 affichages · Partager amiigos vs ne pouvez comparer la france qui qui a 20ans d'avance et des ressources avec un pays qui est tres' pauvre mais de jour en jour tout s 'ameliore eta vous donner l'exemple car a ce jours l'on voie certaines personnes jettaient des verre plastique en mer et sa c'est pas excusable exetera--bye | | | À: Nimes · 22 septembre 2005 à 22:31 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager  ICI IL Y A DES CORSES qui vienne en sejours et moi garçons du sud j'aime les corses et la corse mais  ce n'est pas les caraibes et le porte feuille n'on plus !pour les vacances surtout en haute saison la RD reste une destination tjr avec des bon plans | | | À: Anghjulina · 22 septembre 2005 à 23:48 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager  Salut belle fille ici ce n'est pas paris plage  j'ai pas repondu avant car j'etais a l'ecole, et les combi! tu te tronpe vraiment d'endrois toute l'annee les eaux ont ses couleurs a part quand le temps est a l'orage. Prepare ta creme car tu vas etre comme une langouste sur le gril et j'espere bonne car si non reste a paris plage   a+et bien buenida in este pays. | | | À: Batboy78 · 23 septembre 2005 à 8:37 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager Salut Fabrice.
A propos de mamajuana, je n'ai jamais été foutu de la préparer correctement, et elle n'est jamais vraiment à mon goût.
Tu peux nous donner ta recette (pas dans les ingrédients, mais dans les proportions).
Salud !
| Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |