Pocahontas1 · 30 mars 2009 à 11:59 42 messages · 18 participants · 7 796 affichages | | | | 30 mars 2009 à 11:59 Sac de couchage en Bolivie... Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager bonjour à tous..
dans un mois à cette heure ci je serai à La Paz.. youpiii.. le programme est gantillement établi et je me pose la question d'emmener avec nous oui ou non, nos sacs de couchage.
on prévoit de dormir en hostal mentionnés dans le routard et LP ( La Paz / potosi/ Tupiza), de faire un trip de 5 jours dans la sud lipez + salar d' uyuni avec une ascension, de faire un trip de 3 jours vers les Yungas (Takesi ou Choro)
alors est ce qu'on peut louer les sacs de couchage pour les 5 jours de sud lipez et pour les Yungas, et est ce que les sacs à viande suffisent pour les hostals ? (je suppose que les hostals mettent à disposition des couvertures..)
merci pour votre aide !! A ploutche Pocahontas | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2009 à 13:14 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 066 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare également mon voyage pour la Bolivie et me pose un peu la même question. Mais d'après les infos que j'ai pu avoir (notamment le LP), on peut louer auprès de l'agence (tout dépend de l'agence à mon avis), ou acheter sur place. Voici une adresse que j'ai noté qui est dans le LP, à La Paz :
Achats de camping : Condoriri offre un bon choix de matériel neuf et d'occasion. On y trouve de tout.
Je pense que je vais acheter un sac de couchage sur place, et comme je ne fais pas de camping, le donner à quelqu'un pour ne pas avoir à le ramener en France.
En tout cas, il faut des sacs résistants au grand froid.
Guillaume | | | je préférerai louer que acheter. En fait je sais qu'il est possible de louer mais je voulais surtout savoir si les hotels fournissent des couvertures, car nous n'enmmerons de France que les sacs à viande..
allez je m'en vais chercher un peu plus loin.
A+ | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2009 à 14:57 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 051 affichages · Partager Bonjour Pocahontas! Je suis très intéressée à voir la réponse à ta questions, nous nous posons aussi les mêmes questions! Si jamais tu trouve ailleurs la réponse, ce serait bien gentil de l'inscrire à la suite de ton post.
Nous partons jeudi, sans sac de couchage et je me questionne encore si c'Est une bonne idée ou non...:s
à bientôt! | | | À: JulieetFred · 30 mars 2009 à 14:59 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 045 affichages · Partager ok c'est noté, si jamais, je mets la rép à la suite A+ | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2009 à 18:05 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 025 affichages · Partager Bonjour,
perso je prendrais les sacs de couchage...
Il fait froid sur l'altiplano, même dans les bus ou les trains (celui qui va à Uyuni..)
Bon, si vos sacs c'est du 2kg500 pour 30 litres de volume une fois plié, c'est sûr que ç'est encombrant, mais j'ai vu que vous aviez comme projet plusieurs voyages où un bon sac sera de rigueur, alors peut être un achat à voir... De toute façon, ceux que vous louerez seront...gros et lourds
oui, il y a des couvertures ds les hôtels...
bon voyage | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2009 à 22:56 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 008 affichages · Partager Salut!
Bien sur, les hospedaje mettent presque toujours à disposition des couvertures, cela dit on n'ai jamais vraiment assuré de la qualité du service...
Si vous allez dans les Andes, je vous recommande fortement de prévoir un duvet perso. On a jamais trop chaud! Et puis mieux vaut porter son duvet et ne pas avoir à l'utiliser que de ne pas l'avoir en cas de besoin! Pour les région du Valle Alto, de Santa Cruz, du Pando ou du Béni des sacs à viandes devraient suffire (encore que cela dépendent de la saison, à Sucre en particulier). Au pire, vous pourrez toujours accheter votre duvet sur place lorsque vous arriverz dans les andes et le laisser avant de partir. Dans tout les cas, c un bon investissement! Le mien m'a sauvé la vie plus d'une fois en Am du sud, notament dans le salar (sous tente)!
Buen viaje! Mateo | | | À: Pocahontas1 · 31 mars 2009 à 15:48 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 968 affichages · Partager Pour nous c'est impératif ainsi qu'une petite tente. Nous avons de vrais duvets qui sont très compressibles et légers mais sous la tente gelée... un vrai bonheur de chaleur. Mieux vaut prévoir si on est bloqués dans le froid.... ça contient bien dans le sac à dos en supprimant le superflu même si on ne s'en sert pas toujours après un trek. C B | | | À: Lapresse2 · 31 mars 2009 à 15:55 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager on a bien des sacs de couchage -20°, mais c'est des sacs de l'armée, hyper volumineux. on les avait acheté pour un trek dans le Haut Atlas, donc portage par mules. mais là.. avoir ce sac, hyper volumineux pendant presque 3 semaines c'est pas possible
et investir dans un autre, plus petit; un bon sac de couchage c'est mini 150 EUR et là, c'est pas possible.. à voir ! Pocahontas | | | À: Pocahontas1 · 31 mars 2009 à 16:02 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 961 affichages · Partager Ou alors un light de Decat... ça peut servir | | | À: Lapresse2 · 31 mars 2009 à 16:09 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 887 affichages · Partager on a aussi des décath 10°, et j'en ai un mauvais souvenir dans le l' Atacama !! pas la peine ! | | | À: Lapresse2 · 31 mars 2009 à 16:11 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 888 affichages · Partager Bonjour, perso, je n'ai pas eu besoin de sac de couchage en Bolivie. Il y a tout ce qu'il faut dans les hostals et pour les treks, les agences te proposent toujours d'en louer! Par contre, le sac à viande est insdispensable!
Bon voyage, MC | | | À: Mcglobe · 1 avril 2009 à 3:22 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 853 affichages · Partager Merci de vos réponses! Je vais préférer celle de MCglobe! En espérant lui donner raison! Je vais louer dans les différentes agences au besoin! Je t'en donne des nouvelles pocahontas avant ton départ! On part dans 3 jours! à bientôt! | | | À: JulieetFred · 3 avril 2009 à 18:43 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 758 affichages · Partager En Bolivie, le sac de couchage ou duvet s'appelle Bolso de dormir
facile à retenir, non ? l'agence Tupiza Tours loue des duvets ordinaires pour 3 nuits pour 50 bolivars pièce, mais ils ne sont pas trop chauds, mais il y a des couvertures dans les hôtels en plus, mais pas de chauffage, et à 4000m, il fait froid | | | À: Pocahontas1 · 3 avril 2009 à 21:26 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager Salut,
L'altiplano est à +/- 4000m d'altitude...autant dire que le soleil peut cogner sévère en journée, mais dès qu'il se couche...la température pique rapidement et bas...donc mieux vaut etre fin prêt... Les sacs de couchage à louer laissent parfois à désirer niveau hygiène, et sont souvent encombrant...le sac a viande...c'est hygiénique mais peu utile à cette altitude par ces températures...
Le mieux est un sac de couchage fiable, bien résitant au froid et peu encombrant. Achat sur place...oui, mais quasi les même tarifs qu'en europe si tu tape dans la qualité...par contre si tu n'est pas regardant...un synthétique encombrant (comme je l'ai fait car peu prévoyant...), t'en trouve à 5 USD...par contre à 4000m, je me suis caillé, même bien habillé...
A chacun de voir...mais si c'est à refaire...je me prendrait un bon sac de couchage et au moins t tranquille.
Bon voyage et surtout, n'oublie pas de profiter de chaque instants magique de ce pays fantastique et t'y ouvrir corps et ame...
SEb :o) | | | À: Pocahontas1 · 5 avril 2009 à 16:27 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager Hello Pocahontasi,
Le sac de couchage est en effet indispensable et essaie de l'avoir avec toi (et pas dans la soute avec ton sac car une fois la soute fermée, ils ne la rouvrent plus) lors de chaque long trajet en bus car une grève est très vite arrivée. Il y a deux ans nous sommes restés bloqué 10 heures dans la Pampa entre Puno et Cusco à cause d'un barrage posé par des grèvistes et je peux te dire que le sac de couchage nous à "sauver la vie" car il n'y avait pas de chauffage dans le bus et il devait bien faire -20% dehors.
Tu peux en effet l'acheter en Bolivie mais une chose est sure je ne m'amuserais pas à le louer. Un sac de couchage est tout sauf hygiénique, c'est comme une brosse à dent, ca ne se prête pas... | | | À: Pocahontas1 · 6 avril 2009 à 1:52 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 656 affichages · Partager Bonjour Moi j'y suis allé et j'ai bien apprécié avoir mon sac. Ceci dit c'est un -10 celsius très petit et très léger. Lorsqu'il fait vraiment froid il n'y a qu'à dormir avec quelques vêtements. Je vous conseille surtout de veiller à apporter des bas (chaussettes) chauds et de bonnes chaussures. | | | À: Pocahontas1 · 6 avril 2009 à 2:05 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 655 affichages · Partager D 5 A, La Paz
bonsoir,
il y a ici des boutiques a La Paz et dans les grandes villes qui vendent-louent tout le materiel necessaire pour les treks et camping en haute montagne,... Du materiel de marque et de qualite, enfin TOUS les equipements possibles et souhaites.je pense que le GDR et LP en font mention. A defaut, les agences vous en loueront pour une somme modique. Dans le salar, tous les herbegements fournissent gratuitement de nombreuses couvertures.La saison est au petit froid dans le Salar ce n est pas la glaciation. bon voyage, ml | | | À: Pocahontas1 · 9 avril 2009 à 9:45 Re: Sac de couchage en Bolivie... Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 602 affichages · Partager Je reviens de chez Décathlon... D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il semblerait qu'il faut carrément un sac de couchage -10°C. Ce qui coute 229 euros !!!! Pour le sac à viande, celui en coton est à 8 euros, celui en soie, qui concerve plus la chaleur, à 27 euros... En ce qui me concerne, je pense que les achats se feront en Bolivie... | | | SALUT !!
nous on a investi il y a 3 ans dans des sacs de l'armée (TOE Pro), c'est de sacs -20°, ils ont coutés 65 EUR, ils sont géniaux mais.. HYPER ENCOMBRANTS! impossble de les emmener en bolivie, ils prennent la moitié du sac à dos !
donc on va les louer sur place nous !
tu pars quand déjà ?
moi J-16 !! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |