| Sac de couchage enfant et tente familiale Margotche · 18 juin 2007 à 16:55 4 messages · 3 participants · 3 163 affichages | | | | 18 juin 2007 à 16:55 Sac de couchage enfant et tente familiale Message 1 de 4 · 3 162 affichages · Partager Bonjour Nous sommes de grands campeurs et allons maintenant partir régulièrement avec nos 2 enfants de 18 mois en tente. Alors plusieurs questions: quelle genre de tente conseillez-vous? Nous voulons une familiale pour se poser (et rando à partir de là) et pour que les enfants puissent jouer s'il pleut, mais familiale avec 1 seule pièce ou 2 pièces (2 entrées)? Le problème de la taille et du poids ne se posent pas trop, car avec les jumeaux déjà dans le sac à dos, je ne pense pas que nous porterons la tente. Malgré tout nous voudrions qu'elle ne soit pas gigantesque... Et pour les sacs de couchage enfant? je pensais les faire dormir dans leur turbulette + couverture s'il le faut (mais ils gigotent bcp la nuit...), ou alors acheter un sac enfant (mais cela me semble grand pour leur taille...). En duvet ou synthétique? J'ai lu sur le forum que le synthétique est moins chaud...mais plus adapté si pipi la nuit.. j'hésite!! Si vous avez déjà testé.. merci des conseils!! | | | À: Margotche · 18 juin 2007 à 21:38 Re: Sac de couchage enfant et tente familiale Message 2 de 4 · 3 151 affichages · Partager Bonsoir amis campeurs ! De notre côté nous préparons nous aussi quelque escapade campée avec notre bambin alors nous avons sorti les grands moyens... de nos petites têtes à défaut de trouver des solutions dans le commerce. Mademoiselle dormira donc dans sa turbulette pour ne pas trop la dépayser (elle garde les sensations et les odeurs, et c'est tout à fait lavable) mais pour ne pas la retrouver dans un sac à dos ou pour éviter de nous en servir d'oreiller puisque nous comme elle roulons la nuit, elle a un "enclos" composé d'un tapis de sol et entouré de tranche de tapis de sol découpées et attachées entre elles pour faire barrière. Nous partageons donc nos idées et bricolage maison, si cela peut vous servir... Sur ce, bonnes vacances à tous les quatre ! aqw-family | | | À: Aqw · 19 juin 2007 à 11:20 Re: Sac de couchage enfant et tente familiale Message 3 de 4 · 3 139 affichages · Partager bonjour, bonne idée "l'enclos à bébé"!!! Mais les notres sont déjà un peu grands et grimpent par-dessus tout... d'où l'idée d'une tente à 2 chambres (avec cloison détachable pour les débuts). Je pense que je vais aussi garder leur turbulette jusqu'à ce qu'ils soient asez grands pour un sac de couchage enfant, mais j'ai tout de même peur du froid. si d'autres ont des expériences? | | | À: Margotche · 20 juin 2007 à 9:02 Re: Sac de couchage enfant et tente familiale Message 4 de 4 · 3 121 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons commencé le camping avec les enfants quand ils avaient 2 et 4 ans (ils en ont maintenant 15 & 13). A l'époque nous avions opté pour une tente familiale : une grande pièce au milieu pour y déposer les affaires, les pots pour la nuit, et s'abriter en temps de pluie, et 2 chambres (1 de chaque côté de la pièce). Pour le couchage, nous avions des duvets synthétiques, il en existe qui protège jusque -10°; c'est vrai que c'était un peu grand au début mais pour des enfants qui "voyagent" la nuit cela me semblait plus pratique; ne pas hésiter à mettre des pyjamas bien chaud au cas où ils sortiraient du duvet. Perso je préfère le synthétique au duvet car plus pratique. Nous avons maintenant 2 petites tentes igloo qui nous permettent plus de mobilité et que les enfants montent eux-mêmes.
Bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |