Salut Delata,
5 mois de periple en Asie, c'est precisement ce que je suis en train de faire. Toutes les options sont possibles en verite. Tu peux voyager avec un 15l comme on te le suggere, mais il faut etre dans ce cas un voyageur minimaliste ! J'ai rencontre un anglais (plutot baleze) qui voyagait avec un 85l bourrait a bloc qui pesait 30 kg !!! Mais meme lui reconnaissait que c'etait peut-etre trop !
Je voyage personnellement avec un 60+6 (mini-sac a dos qui se fixe sur le grand) et suis parti avec 13kg sur le dos. Dans le cadre de mon voyage, ca se fait sans probleme, puisque je fais rarement de grandes distances a pied avec mon sac. Quand j'arrive dans une nouvelle ville, je prend un taxi, un tuk-tuk, un bemo... pour aller a ma guest, puis le sac reste la, jusqu'a mon prochain depart. Le poid de mon sac ne me pose aucun probleme et j'ai suffisement de fringues pour me permettre de ne pas laver ou passer par la laundry trop regulierement quand j'enchaine des etapes ou je ne reste qu'un jour ou deux.
Bon trip.