Bonjour sumiro,
Il me semble que dans ces pays où l'on voyage un peu "en routard", il vaut toujours mieux avoir un sac à dos...
A part la poussière, ça ne craint pas grand chose et il est plus facile de se déplacer, pour chercher un hôtel, pour prendre le bateau. (De
Mandalay à
Pagan par exemple, pas question de valise à roulettes, en arrivant à
Pagan vous avez une montée assez raide sur quelques centaines de mètres dans le sable...)
Bien sûr les objets que vous souhaitez ramener peuvent être écrasés dans un sac à dos, mais il vaut mieux dans ce cas les prendre à part avec soi.
Et acheter à la dernière minute, le plus possible...
A
RANGOON, il y a un grand marché où vous pouvez faire vos achats avant de partir, vous trouverez tout l'artisanat que vous pouvez voir en
Birmanie. C'est le marché
"Bogyoke" (fermé le Lundi).
Sinon,
PAGAN est célèbre particulièrement pour ses laques, boites et différents objets.
Vous trouverez aussi de l'artisanat à
Mandalay, des marionnettes.
Moins d'achats intéressants au
lac Inle il me semble.
Pour les sculptures, j'adore ça aussi mais je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose qui me plaisait de particulier.
Pour ce qui est de les faire envoyer, cela me semble très risqué....Vous risquez de ne jamais les recevoir. (J'ai posté des lettres depuis
Mandalay 2 années de suite, qui ne sont jamais arrivéees...)
(Je ne sais pas si vos sacs à dos de 70 et 90 litres sont uniquement pour un mois en
Birmanie ? ça me semble beaucoup...)