Salut, ca depend vraiment de ce que tu fais, moi j'ai fais 5 semaines entre un trek dans la cordillière Huayhash au
Pérou,
cuzco,
arequipa,
lac titicaca,
la paz, la pampa avec les croco, singe, anaconda.... à
Rurre (vraiment a faire),
Sucre,
uyuni, san pedro d'
atacama, santiago. On est passé par le froid, la chaleur humide, la mer, les déserts, les volcans, tout change très vite. J'avais un sac à dos qui variait entre 5 et 7 KG, pourquoi ?
Parce que je suis une fille et que de porter un sac trop lourd ca te bouzille ton voyage.
Economie sur le sac de couchage 750 g qui descend à -10 °C, un thermolit, pas de chaussure de montagne, chaussure basse qui fait pour tout, une paire de sandales, un bon couteau, de la ficelle. Economie sur la trousse de toilette (tout en miniature : brosse a dent, dentifrice, shampoing, lessive, creme solaire)
un conseil, ta serviette de toilette doit vraiment te convenir, essaye la avant de partir !
gants, bonnet, lunette, 2 pantalon, 2 pull, une veste wind stopper, un vrai coupe, un pantalon de pluie, une petzl, 4 paires de chaussette.
Je ne ferait pas des traversées a pied sauf des trek en montagne car c'est immense, ya rien avoir pendant des kilometres, et y a personne qui passe nulle part, mieux vaut marcher dans la montagne, rencontrer les bergers....
apres tu as un super site sur la survie c'est httpdavidmanise.com
je sais pas si ca t'aura aidé !