bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site. Il ya plein de conseils pratique des gens ce qui est beaucoup mieux de la théorie débité par un vendeur. "Un dessin vaut plus que mille mots"
Le problème qui me préoccupe est le suivant.
Je pars avec un petit groupe (7 personnes -famille) pour un voyage de 2.5 semaines au
pérou. On fait un circuit et on se déplace en jeep ou minibus d'hôtel à hôtel (il ya même un trajet en train de
puno à
Cuzco) les 4 derniers jours on fait le inca trail. J'hésites entre utiliser une valise classique ou un grand sac à dos.
Pour le trail, il semble qu'on peut remettre jusqu'à 5 kg à un porteur (couchage, qques affaires toilettes, qques vêtements de réserves). la valise reste à l'hôtel et je ferai le trail avec un petit sac à dos (bouteille, caméra, crème solaire, bar de chocolat...). L'autre option est de m'acheter un grand sac à dos (disons de 50 l) que j'utiliserai comme valise pour tout le séjour avec une petite valise (si besoin) sur roulettes qui restera à l'hôtel pendant le trail. Dans ce cas j'amènerai le sac à dos sur le trail-comme je ne prendrai que qques trucs il devrait rester léger. Un sac à dos (the north face, lafuna,...) est quand même onéreux-dans la distribution à
luxembourg on paie facilement 150 EUR et pas certain que le sac servira à beaucoup après le voyage. Alors vos avis?. La grosse valise et un petit sac à dos ou un grand sac à dos et une petite valise... Bien sûr tout conseil pour le
Pérou et le Inca trail est le bienvenue.
merci d'avance pour vos conseils
carl
carl