Bonjour,
Je viens de tester mon vélo sur une petite boucle de 2 jours.
Un rivet d'une de mes deux sacoches arrière Vaude Aqua Pro censé solidariser la plaque dorsale plastique à la sacoche s'est cassé (celui situé dans l'angle supérieur). La tête coté intérieur de la sacoche s'est sectionnée.
Du coup la sacoche une fois accrochée sur le porte bagage arrière commence à se désolidariser de la dorsale en plastique (qui elle reste bien fixe contre le vélo)...
Ca baille !!!
Je ne pense pourtant pas avoir chargé excessivement, j'avais une petite quinzaine de kilos répartis dans les 2 sacoches arrières.
Est ce trop ?
Je n'ai pas de sacoches avant pour répartir la charge, et si un rivet se casse à chaque fois que l'arrière est sollicité, va falloir penser à rajouter une pince et des rivets en plus dans la caisse à outils... Ce n'est pas super pratique.
Pensez vous que ça puisse être pris sous garantie ? (c'est la première fois que je m'en sers !). Sinon je peux toujours tenter de remettre un rivet pour renforcer le tout.
Je viens de voir un problème quasi similaire sur ce post mais 3 mois d'attente pour un échange... :
voyageforum.com/...et%20sacoche%20vaude
;
Je repars en début de semaine prochaine.
Merci (une nouvelle fois) pour vos conseils et vos retours d'expérience !