 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Hotwaker · 10 mars 2012 à 11:15 · 4 photos 25 messages · 14 participants · 13 592 affichages | | | | 10 mars 2012 à 11:15 Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 089 affichages · Partager bonjour je suis à la recherche de grandes sacoches étanches. j'ai repéré les Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK. Le volume annoncé tourne autour des 50 litres. Par contre, je me pose la question concernant l'étanchéité : le sytème de jupe et ficelle me semble peut être un peu juste. Est ce que l'eau ne fini pas par rentrer au bout d'une dizaine d'heures à pédaler sous la pluie ?
merci pour vos retour.
| | | À: Hotwaker · 10 mars 2012 à 14:28 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 036 affichages · Partager salut, je me suis acheté des sacoches aqua pro l'année dernière. je n'ai pour l'instant pas eu à subir 10 heures de pluie de suite mais je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, je fais les courses avec, etc. Je trouve pour l'instant qu'elles sont très costauds (même pas le début d'une marque d'usure), il m'ai arrivé de ramener des légumes chez moi et il y avait de l'eau qui stagnait dans le fond de la sacoche. Si elles sont étanches de l'intérieur vers l'extérieur, ça doit être vrai dans l'autre sens aussi. je les ai même utilisé sous la neige et pareil je les ai trouvé très étanche (petit amoncellement de neige sur le dessus).
voilà ce que je peux en dire.
à bientôt sur les routes | | | À: Hotwaker · 10 mars 2012 à 18:57 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 890 affichages · Partager Bonjour, l'étanchéité de ces saccoches est parfaite à condition de ne pas être immergées : pour la natation il faut prendre le modèle à fermeture par enroulage. Thierry. | | | À: Tidunefetroi · 10 mars 2012 à 22:19 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 863 affichages · Partager merci à tous. en fait, on va s'en servir sur la route et non pour la plongée sous marine | | | À: Hotwaker · 11 mars 2012 à 15:19 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 820 affichages · Partager J'ai une paire de sacoches Vaude Aqua Front (visibles montées sur mon vélo figurant en avatar) et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. J'ai roulé des journées entières sous la pluie en croisant des poids lourds lancés à toute allure qui te donnent l'impression de traverser une installation de lavage de voiture, j'ai roulé sur des routes inondées sans problème. Naturellement, je n'ai jamais immergé ces sacoches. | | | À: Hotwaker · 11 mars 2012 à 20:12 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 754 affichages · Partager j'ai des aqua back pro, en tout terrain humide et en charge, pas de problème;par contre gros volume, et donc gros gabarit en vélo | | | À: Phil56 · 12 mars 2012 à 17:51 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 681 affichages · Partager j'ai des aqua back pro, par contre gros volume, et donc gros gabarit en vélo
aurais tu une ou deux photos pour illustrer tes propos ? | | | À: Hotwaker · 12 mars 2012 à 19:50 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 663 affichages · Partager voici une photo des sacoches, mais vides, elles ont été remplies après la photo, d'une quinzaine de kilos de pignes plus ou moins ouvertes et donc volumineuses, a l'avant absentes sur la photo des vaude roadmaster Image attachée: | | | À: Phil56 · 12 mars 2012 à 22:50 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 621 affichages · Partager Hello
Je suis en plein voyage, et j'ai justement ces sacoches, je les trouve super, j'ai déjà eu 2 jours de pluies et 1 de neige, aucun problème. J'en suis très content. Voilà une photo à l'appui.
Il y a pas mal de photo de mon vélo et du voyage etc... sur mon site: www.antoavelo.ch/...dia/photo.php?id=all
httpantoavelo.ch | | | À: Antoavelo · 13 mars 2012 à 17:43 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 588 affichages · Partager merci pour vos réponses mais je pense que je vais opter pour les vaude aqua back et le top case assorti :
| | | À: Hotwaker · 13 mars 2012 à 20:00 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 238 affichages · Partager J'ai aussi un sac arrière vaude, mais à fermeture éclaire... que j'ai explosé l'heure avant me départ... je te dis pas l'angoisse sur le moment ;-D, j'ai fait un système de sangle et quand il pleut je mets un sac poubelle... ça marche mais c'est pas super joli. Ton sac arrière a l'air parfait.
Fais juste attention quand tu fermes tes sacoches de pas vouloir serrer trop fort les petites sangles, c'est fragile, très bon matériel, mais fragile.
Voilà à bientôt sur la route | | | À: Antoavelo · 20 mars 2012 à 12:15 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 123 affichages · Partager salut à vous ;-)
mon retour d'expérience va dans le même sens que précédemment : après 14 mois sur les routes d' Afrique du Nord, Moyen Orient et Europe de l'Est, je confirme la très bonne qualité de ces sacoches Vaude,
robustes, pratiques au quotidien, fiables et surtout, étanchéité parfaite (même après plusieurs heures et plusieurs consécutifs sous la pluie),
bref, tout reste au sec et l'esprit vagabonde ailleurs sans se soucier de cet aspect là :-) du très bon matériel !
au plaisir et bonne route :-) | | | À: Hotwaker · 20 mars 2012 à 18:08 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 092 affichages · Partager bonjour, j'ai des Vaude arrières avec "jupe, ficelle et couvercle", un peu anciennes (5 ans ??). Je ne suis pas emballé par l étanchéité. Bien pleines ça va, moins pleines ça va moins: une poche d'eau se forme sur le couvercle quand il n'est pas complètement tendu, et l'eau finit par rentrer. Elle peut aussi rentrer par la jupe. Mais sur les nouveaux modèles c'est peut être différent et mieux?? Ce serait à refaire, j'achèterai des modèles complètement enroulables. J'en ai à l'avant et c'est parfait. | | | À: Alain79 · 20 mars 2012 à 18:33 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 088 affichages · Partager merci à tous. 
J'ai finalement fait mon choix. J'ai laissé tomber la marque vaude car j'ai lu que certains avaient eu des problèmes de rivets. j'ai choisi l'enroulage : solution étanche à coup sur. j'ai donc opté pour des ortlieb back roller classic (apparement le grand classique comme son nom l'indique) avec son top case : le tout pour 160 euros (frais de port compris) pour un volume de 70 litres.
| | | À: Hotwaker · 21 mars 2012 à 17:07 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 047 affichages · Partager Nous on est aussi en train de regarder pour s'en acheter et contre les Vaude, on nous opposait les MSX, un poil mins cher et qui ont l'air vraiment top en qualité...
Pierre velocamerica.com | | | À: Rocnox · 21 mars 2012 à 19:25 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 986 affichages · Partager Nous on est aussi en train de regarder pour s'en acheter et contre les Vaude, on nous opposait les MSX, un poil mins cher et qui ont l'air vraiment top en qualité...
Pierre velocamerica.com
j'ai une paire de msx : vraiment super. un achat sur et de qualité. hotwaker.free.fr/...%20sacoche%20msx.htm | | | À: Rocnox · 29 mars 2012 à 16:15 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 888 affichages · Partager J'ai failli acheté les aqua pro back mais l'absence de bandouillère m'a fait hésiter (je prends quasi tout le temps le train quand je part en vélo pour plusieurs jours et dans ce cas je trouve les bandouillères très utiles pour monter dans le train. En effet entre le vélo et les sacoches ça fait pas mal de choses donc tout ce qui facilite le portage...). Je n'ai pas des MSX mais manifestement elles ont l'air très bien et surtout moins chères (Expemag les a un poil moins bien noté que les Ortlieb mais pas à cause de la solidité). Pour ma part j'ai des ortlieb à l'avant et c'est nickel (j'ai même pu les tester plusieurs heures sous une bonne pluie et du vent de travers et tout est resté sec à l'intérieur). A l'arrière j'ai des beaucoup moins chères (Northwind acheté en 1er il y a plusieurs années). Elles sont bien étanches mais le système d'accroche n'est vraiment pas pratique (non vérrouillable donc sur des chemins obligés de les arnacher avec des sangles, pas adaptables sur la partie surbaissée de mon porte bagage, système de réglage peu pratique), pas de bandoulières pour les porter, la chemise intérieure s'est très vite déchirée (heureusement ne joue pas sur l'étanchéité mais complique un peu la fermeture). Par contre leur volume et les sangles qui sont dessus sont très pratiques. Pour les remplacer je viens de prendre de orltlieb Back plus car un site internet fait les rouges à -30% (sportshop.fr), qu'elles ont une petite poche supplémentaire à l'avant (pratique notamment pour mettre affaires de pluie et les avoir à dispo sans tout "déballer"), qu'elles ont une banduillère et que c'est la même série que mes avants. | | | À: Wegg · 16 mai 2012 à 20:52 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 560 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur la photo de votre vélo que vous aviez des sacoches avant surbaissées (Vaude je pense), à votre avis est-ce que le porte bagage associé (porte-bagages avant Tubus Tara ?) peut s'installer sur une fourche "suspendue" mais que je n'utilise qu'en position bloquée ?, je voudrais éviter de changer de fourche, et je voulais tout de même que les sacoches soient surbaissées. Je pense que oui, mais je voulais avoir des avis d'utilisateurs. J'ai vu qu'il y avait le système "swing" chez tubus, mais il est cher, et les sacoches seraient trop hautes.
Merci, | | | À: Igol · 16 mai 2012 à 21:16 Re: Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 541 affichages · Partager Je ne peux pas vous répondre car je n'ai jamais eu de vélo avec une fourche télescopique classique. Avec la fourche Cannondale aucun problème pour installer un Tubus Tara. Il faudrait rechercher sur le forum car il me semble que certains confrontés au même problème que vous, ont trouvé des solutions avec des colliers achetés au rayon bricolage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |