|  |  |
 | | | | | Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Ludomero · 17 juin 2010 à 0:44 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 23 814 affichages | | | | 17 juin 2010 à 0:44 Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 1 de 15 · 23 175 affichages · Partager Envisageant de m’acheter prochainement un nouveau sac à dos de 60-70l dédié à la rando itinérante je me pose quelques questions concernant les modèles de Quechua (Décathlon) : _ sont-ils résistants, pas question de voir mon sac partir en morceaux en pleine itinérance (je sais que Quechua n'est pas toujours très fiable) ? _ le système d’absorption des chocs qu’on y trouve est-il réellement efficace et compense-t-il le surpoids par rapport au modèle de même volume de marque Osprey ? 
Autre question : connaitriez-vous sur Paris un autre magasin que le Vieux Campeur proposant un grand choix de sacs ? | | | À: Ludomero · 17 juin 2010 à 9:22 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 2 de 15 · 23 079 affichages · Partager 60/70L pour la rando itinéraire, c'est beaucoup, tu vas te tuer le dos. Par sur 50/60L c'est déjà pas mal du tout !
Pas de soucis pour la résistance des sacs Quechua, j'ai fait notamment ma Transalpine avec un Forclaz 60 Symbium.
Par contre, tu ne peux pas comparer un Quechua à un Osprey. Osprey reste le top du sac à dos, et on ne joue pas dans la même catégorie de prix. Mon Quechua faisait 2.2kg pour un 60L, alors que mon Osprey fait 1.8kg pour 60L avec un meilleur confort (pour porter 18/20 kg) mais il fait le double coté prix... | | | À: Ludomero · 17 juin 2010 à 15:03 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 3 de 15 · 22 882 affichages · Partager Quechua est une marque fiable maintenant pour les sacs à dos. Après, si tu veux, tu as beaucoup de boutiques en ligne maintenant : httpbouticvoyage.com httptrekeur.com
par exemple. | | | À: Ludomero · 17 juin 2010 à 17:10 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 4 de 15 · 22 867 affichages · Partager j' ai un sac à dos bionnassay 55 quechua depuis 6 ans environ pour rando itinerante sur 10 a 15 jours.Portage 15kg avec l 'eau, le sac est comme neuf sangle, poche, couture, enveloppe RAS du bon matos | | | À: Mike1 · 18 juin 2010 à 13:25 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 5 de 15 · 22 757 affichages · Partager "Après, si tu veux, tu as beaucoup de boutiques en ligne maintenant "
Il reste toutefois préférable d'essayer le sac avant de l'acheter. Essayer voulant dire le mettre au dos et voir comment il se comporte sur vous et comment vous vous sentez avec...
Achetez-le sur le net uniquement si vous avez pu en essayer un avant, en vrai!
Michel | | | À: Mvbergen · 18 juin 2010 à 14:14 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 6 de 15 · 22 749 affichages · Partager hello ! j'ai 2 sacs D4 un de 50l pas lourd et un de 70+10 qui pèse 3 kg mais qui est si bien équilibré et si facile à adapter à mon dos que je le préfère pour partir 12 jours autour du Mont Blanc. toujours cette polémique stérile sur les marques. Sans doute les sacs et le matériel D4 ne sont pas les meilleurs mais cette marque a permis de démocratiser pas mal les sports dont la randonnée et je pense que je ne reculerais pas à mettre 2 à 3 fois plus cher pour gagner 1 kg si je partais souvent à pleine charge. Il faut aussi réfléchir que si on part 10 jours par an les données ne sont pas les mêmes que si on a la chance de partir 3 mois. par contre, tout à fait d'accord avec MVBERGEN, il est important de se le caler sur le dos avant d'acheter. Subir son sac 10 heures par jour pendant 10 ou 121 jours c'est un calvaire. ne pas hésiter à demander au vendeur de le charger (chez D4 ils ont des sacs de sable) car à vide et en charge ça peut changer. Bonnes randonnées KENAVO Patrick | | | À: Ludomero · 18 juin 2010 à 19:40 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 8 de 15 · 22 703 affichages · Partager Je te conseille d'essayer au moins un peu le sac avant d'acheter. Moi les sacs Quechua je les trouve tres inconfortables pour mon dos. | | | À: Simon · 18 juin 2010 à 22:17 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 9 de 15 · 22 688 affichages · Partager 60/70L pour la rando itinéraire, c'est beaucoup, tu vas te tuer le dos. Par sur 50/60L c'est déjà pas mal du tout !
Pas de soucis pour la résistance des sacs Quechua, j'ai fait notamment ma Transalpine avec un Forclaz 60 Symbium.
Par contre, tu ne peux pas comparer un Quechua à un Osprey. Osprey reste le top du sac à dos, et on ne joue pas dans la même catégorie de prix. Mon Quechua faisait 2.2kg pour un 60L, alors que mon Osprey fait 1.8kg pour 60L avec un meilleur confort (pour porter 18/20 kg) mais il fait le double coté prix...
Hum le Forclaz Symbium ne dispose-t-il pas d'un système anti-vibration au niveau des bretelles? Malgré cela tu as préféré le portage de l'Osprey?
Osprey est plus cher mais même si je ne suis pas riche je préfère souffrir un peu plus financièrement que beaucoup physiquement.
Le modèle que je vise à priori chez Décathlon serait celui-ci pour ses facilités de rangement : www.decathlon.fr/...N_12232_8128953.html 2,36kg et 99,90€
Pour Osprey ce serait à priori celui-ci : www.auvieuxcampeur.fr/...tres/odyssee-43.html 1,78kg pour 158€ Je gagne 600g sur le Quechua,
... voir celui-ci qui pour 10€ (168€) et 100g (1,88kg) de plus offre 10l de supplément.
Si on veut remplir son sac de boîtes de conserves ou de bouquins alors le poids monte vite, mais un duvet ou une polaire ne sont pas forcément bien lourds et peuvent pourtant prendre beaucoup de place, d'où mon hésitation à viser le 70l (et puis je dois me trimballer que je le veuille ou non un gros volume de médicaments, je dois aussi en tenir compte si je pars longtemps).
Concernant la solidité de ces sacs, tant Quechua qu'Osprey pensez-vous qu'ils puissent souffrir un voyage en avion sans dépérir? 
Je compte effectivement et essayer le sac à dos, et l'avoir en main pour voir si ses rangements me conviennent.
P.S. : Merci à Simon pour sa réponse mais aussi merci beaucoup à vous tous qui m'avez apportez des réponses pertinentes. | | | À: Mike1 · 18 juin 2010 à 22:20 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 10 de 15 · 22 685 affichages · Partager Quechua est une marque fiable maintenant pour les sacs à dos. Après, si tu veux, tu as beaucoup de boutiques en ligne maintenant : httpbouticvoyage.com httptrekeur.com
par exemple.
Merci pour ton point de vue concernant la fiabilité des sacs Quechua, celui-ci est conforté par les témoignages de Randophil et Patrick44 et je commence à être rassuré pour l'aspect fiabilité.
Maintenant pourrais-je partir au bout du monde avec? Grande question. | | | À: Ludomero · 19 juin 2010 à 13:01 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 11 de 15 · 22 197 affichages · Partager Mon conseil : Si c'est pour faire de la rando itinérante, tu peux aller voir du coté de Osprey si un modèle de plaît Si c'est pour voyage routard (bus, avion..), optes pour un Quechua | | | À: Simon · 19 juin 2010 à 17:04 · Modifié le 19 juin 2010 à 17:26 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 12 de 15 · 22 193 affichages · Partager Mon conseil : Si c'est pour faire de la rando itinérante, tu peux aller voir du coté de Osprey si un modèle de plaît Si c'est pour voyage routard (bus, avion..), optes pour un Quechua
Hum tu penserais qu'Osprey privilégierait la légèreté au point que ses sacs seraient moins costauds que les Quechua et pourraient mal se comporter dans un avion? 
Sinon je réalise avoir laissé passer un truc récurrent dans vos propos : vous êtes nombreux à parler du dos. Je ne veux pas martyriser mon dos mais cela fait des années qu'avec mon Deuters de 35l mon dos ne porte plus rien en rando et je ne savais pas que ce problème était toujours à prendre en compte. Questions : _ Est-ce juste la marque Deuters qui permet de décharger intégralement directement le poids du sac sur les hanches sans passer par le dos? _ Le déport intégral du poids directement sur les hanches sans passer par le dos ne serait-il possible que pour les sacs de petite taille? 
Je me demande du coup si je ne vais pas revenir à Deuters, ils sont certes plus lourds mais si ceux-ci déchargent intégralement le dos du poids du sac j'y gagnerai en confort et ne m'userai qu'en dessous de la ceinture. Enfin les Deuters sont robustes et sont fort bien agencés. 
Quelqu'un aurait-il une double expérience Osprey et Deuters? (on ne sait jamais  ) | | | À: Ludomero · 20 juin 2010 à 20:35 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 13 de 15 · 22 155 affichages · Partager tu penserais qu'Osprey privilégierait la légèreté au point que ses sacs seraient moins costauds que les Quechua et pourraient mal se comporter dans un avion? 
Non, mais un sac à dos est fait pour être sur ton dos, pas sur celui d'un camion sur un piste dans la brousse. Aussi bien l'un que l'autre, ils vont souffrir. Donc si c'est pour du routard, autant prendre un Quechua.
Pour transporter mon sac en soute d'un avion, j'utilise ceci www.decathlon.fr/...20avion_4382082.html
_ Est-ce juste la marque Deuters qui permet de décharger intégralement directement le poids du sac sur les hanches sans passer par le dos? _ Le déport intégral du poids directement sur les hanches sans passer par le dos ne serait-il possible que pour les sacs de petite taille? 
C'est le principe de tout sac à dos, et encore plus ceux à grand volume que petit. | | | À: Ludomero · 21 juin 2010 à 9:44 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 14 de 15 · 22 135 affichages · Partager Merci pour ton point de vue concernant la fiabilité des sacs Quechua, celui-ci est conforté par les témoignages de Randophil et Patrick44 et je commence à être rassuré pour l'aspect fiabilité.
Maintenant pourrais-je partir au bout du monde avec? Grande question. 
Bonjour Je pars 1 an bientôt avec mon vieux sac Quechua 70+10 avec lequel j'ai arpenté quelques sentiers. Il est encore impeccable, certes peut-être un peu lourd, mais ce qu'il risque de subir nécessite une certaine solidité et cette solidité se paye par un peu de poids supplémentaire. (c'est celui de derrière sur l'image, celui de devant étant le 60L de madame)
Et puis, il faut relativiser et ne pas oublier que nous sommes un peu privilégiés à pouvoir se poser toutes ces questions... 
| | | À: Ludomero · 7 juillet 2010 à 20:16 Re: Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées? Message 15 de 15 · 22 000 affichages · Partager J'ai un sac Quechua Forklaz 50 que j'utilise depuis quelques années pour les treks de 10-15 jours. Je suis très contente de cet achat; le sac paraît encore presque comme neuf. Très confortable et bien pratique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |