 |  |  |
 | | | | | Sacs à dos pour randonnées Marjo91 · 11 juin 2006 à 3:51 14 messages · 11 participants · 5 265 affichages | | | | 11 juin 2006 à 3:51 Sacs à dos pour randonnées Message 1 de 14 · 5 186 affichages · Partager Juste par curiosité un petit sondage...
vous partez avec un sac à dos de combien de litres pour vos voyages (quelle destination et combien de temps?)
Perso je vais m acheter un sac de 60L pour un voyage de 10 jours en pyrénées ou Auvergne (j hésitais avec un de 50L mais ça me parait juste surtout que j aurai aussi les croquettes pour mes 2 chiens) | | | À: Marjo91 · 11 juin 2006 à 9:15 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 2 de 14 · 5 172 affichages · Partager Salut,
Vu le temps qu'il fait t'as déjà pas besoin de tente mais si t'es 10 jours en autonomie t'as plutôt interêt à prendre un 60 + 15 où un 70. Regarde surtout au confort et aux differnets réglages possibles de ton sac.
Du reste c'est une région que je ne connais malheureusement pas encore donc je laisse les connaisseurs prendre la parole... | | | À: Marjo91 · 11 juin 2006 à 10:32 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 3 de 14 · 5 157 affichages · Partager Je prends un sac de plus de 80 litres, mais c'est pour des voyages lointains. Un sac trop grand, c'est la certitude de tout pouvoir mettre dedans en toutes circonstances. | | | À: Marjo91 · 11 juin 2006 à 14:08 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 4 de 14 · 5 145 affichages · Partager Voyage Pérou-Bolivie, 1 mois cet été : probablement 80L (en 70L+10 L)... j'ai l'avantage d'être grande ; les copines sont obligées d'opter pour du 60L au regard de leur taille et du confort de portage indispensable. Par contre, on aura tous, en plus, un sac + léger pour les excursions à la journée : 35L environ.
Par contre, si c'est pour une randonnée d'une semaine (avec portage de ses affaires) : max 60L et 15kg sur le dos pour moi ! (et rien dans les mains) | | | À: Marjo91 · 11 juin 2006 à 16:47 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 5 de 14 · 5 132 affichages · Partager salut, perso, pour un voyage routard d'environ 1 mois, je prends un 75 + 15 L, de façon à pouvoir ramener pas mal de souvenirs. Par contre, je fais en sorte de pas avoir à me le trimballer toute la journée. Ma copine prends un 60 + 10 L. Là il n'y a vraiment plus de problème de poids, juste à bien sélectionner ses affaires. Bye. Christophe | | | À: Marjo91 · 11 juin 2006 à 17:26 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 6 de 14 · 5 127 affichages · Partager Pour mes voyages qui durent de 3 semaines à 20 mois en continu et en solo: un sac de 60 kilos et un petit sac d'une dizaine de litres en plus. Pour mes randos de plusieurs jours: un sac de 50 litres, rien à côté et un poids très grand max de 10 kilos (9 étant mon idéal). Pour les sauts de puce, genre week-end dans une grande capitale: un sac de 10 litres pour ne pas galérer à l'enregistrement, ou alors une valise à roulettes format cabine quand c'est pour mon boulot (tailleur and co bien plié...). | | | À: Marjo91 · 11 juin 2006 à 18:51 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 7 de 14 · 5 120 affichages · Partager Paris, seul : 20 litres Paris avec ma femme : 25 litres Paris avec ma femme pendant les soldes : 100 litres chacun | | | À: Galama · 11 juin 2006 à 18:53 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 8 de 14 · 5 118 affichages · Partager 60 KILOS ! Chapeau ! C'est genre "para" en mission ? 
Pour mes voyages qui durent de 3 semaines à 20 mois en continu et en solo: un sac de 60 kilos et un petit sac d'une dizaine de litres en plus. | | | À: Vieuxpicard · 12 juin 2006 à 8:49 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 9 de 14 · 5 104 affichages · Partager gloups... 60 litres bien sur! Je tiens à mon dos tout de même!!! | | | À: Marjo91 · 12 juin 2006 à 9:15 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 10 de 14 · 5 100 affichages · Partager En ce qui me concerne : sac de 6 à 8 kilos pour trois semaines / un mois. Cela étant dit je prends un grand sac (65 litres) pour avoir suffisament de place et ramener des souvenirs (ou des tapis ;-)) | | | À: Marjo91 · 12 juin 2006 à 14:19 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 11 de 14 · 4 965 affichages · Partager coucou! je te conseil de prendre le 60 litres, surtout avec les croquettes! moi je pars pendant 15 jours en rando en andorre et en espagne. ce quil faut c'est que ca ne soit pa triop compacte, sinon de un c'est la galère pour trouver la ptite lampiote bien cachée au fond du sac, et de deux ca évite qque le poid soi concentré a un seul endroit du dos, ce qui peu etre douloureux! donc je te conseil le 60l mais il faut éviter d'en metre plus que prevu dans un 50l, car le principe n'est pa que ce soit plus lourd mais bien que tu soit plus à l'aise! voila! bon voyage! | | | À: Valihippi · 12 juin 2006 à 15:47 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 12 de 14 · 4 958 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses | | | À: Marjo91 · 13 juin 2006 à 14:13 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 13 de 14 · 4 921 affichages · Partager ... comme pour beaucoup de choses, ce n'est pas la taille qui compte... 
... un peu plus sérieusement, plutôt que de partir avec le plus grand sac possible, il est souvent plus utile de savoir se passer de tout ce qui nous sera inutile... | | | À: Marjo91 · 13 juin 2006 à 19:47 Re: Sacs à dos pour randonnées Message 14 de 14 · 4 906 affichages · Partager Moi je pars pour deux ans et j'ai choisi un 45+10 litre; une fois bien rempli, il est suffisamment lourd! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |