 |  |  |
 | | | | | Protection des sacs à dos Eze · 1 février 2007 à 18:42 24 messages · 12 participants · 5 151 affichages | | | | 1 février 2007 à 18:42 Protection des sacs à dos Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est votre méthode pour faire en sorte que votre sac à dos soit protégé pendant une mise en soute lors d'un voyage aérien. Achetez vous une de ces protections vendues par décathlon, vieux campeur, expé et autres ? Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a essayé d'envelopper le sac à dos avec un sac poubelle résistant jeté à l'arrivée. Est ce que les compagnie aériennes acceptent ce type d'emballage ? Mon souci est le poids inutile que devient l'enveloppe de protection lorsque l'on marche ? Merci de votre ressenti sur ce sujet, somme toute mineur. | | | À: Eze · 2 février 2007 à 8:34 Re: Protection des sacs à dos Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager perso j'utilise cela
www.au-vieux-campeur.fr/...uit.asp?codprd=74186
cela permet eventuellement de laisser des trucs dedans à l'hotel si on part faire une balade de quelques jours et cela permet de ramener quelques souvenirs en plus à la fin (en fait selon la taille du sac à dos il reste un peu de place sur les cotés) autre interet :il y a une fermeture ou l'on peut mettre un cadenas | | | À: Marie31 · 2 février 2007 à 10:33 Re: Protection des sacs à dos Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Est-ce qu'il est recommandé de cadenasser ses bagages qui vont en soute ? (par exemple pour l' Inde)
Elle a l'air pratique cette housse, en tous cas... | | | À: FlyingB · 2 février 2007 à 11:46 Re: Protection des sacs à dos Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager perso j'ai toujours cadenasser mes sacs (les cadenas sont neanmoins plus symbolique qu'efficace) le seul souci c'est qd les bagagges sont en retard il faut penser à laisser les clefs aux douanes sinon ils cassent tout | | | À: Eze · 2 février 2007 à 13:12 Re: Protection des sacs à dos Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager J'utilise une housse de protection achetée chez Expé depuis une dizaine d'année. C'est super pratique, tu peux fermer à clé ton sac a dos, cela évite aussi le ce faire arracher les sangles de ton sac, de percer ton sac à cause des frottements dans les long trajet dans la soute des bus, de lesser des affaires dans les hôtels pendant les rando.... | | | À: Kerguelen · 2 février 2007 à 15:15 Re: Protection des sacs à dos Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Et bien, très intéressant ce thread... j'avais pas pensé à ces détails :)
Vous mettez tout en soute quand vous partez comme ca (genre trek) ?
Je pensais mettre mon gros sac (genre sac de sport) en soute, et mon sac à dos (30l il me semble) en bagage à main pour ce qui est matos délicat, appareil photo, lampe de poche & co... | | | À: FlyingB · 2 février 2007 à 15:56 Re: Protection des sacs à dos Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager je me garde un "sac à main" avec mon electronique | | | À: Eze · 2 février 2007 à 16:01 Re: Protection des sacs à dos Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Dans beaucoup d'aéroport il y a maintenant une machine qui t'enrobe ton sac comme un rouleau printemps avec un film plastique très résistant (pour quelques euros). C'est aussi très chiant à enlever !!! | | | À: Marie31 · 2 février 2007 à 21:09 Re: Protection des sacs à dos Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Moi, je mets des rilsans, ces petits bracelets en plastiques qu'on ne peut pas enlever sans les couper. Ca ne coûte rien et si la douane se montre curieuse, le préjudice est minime. Il faut cependant penser à mettre des ciseaux ou un couteau dans une poche NON FERMEE par un rilsan, sinon il ne reste que les dents pour en venir à bout. J'en prends une poignée à chaque voyage et ça permet de femer toutes les petites poches à moindres frais, sans risque de perdre les clés ou d'oublier le code. Ca se trouve au rayon électricité des magasins de bricolage. Marie | | | À: Mlefevre · 3 février 2007 à 3:35 Re: Protection des sacs à dos Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager C'est également ce que j'ai trouvé de mieux et si tu les prends suffisammenr longues tu peux relier ensemble toutes les fermetures-éclairs...et comme tu dis, ne pas oublier le couteau.
Autre petit truc que je traîne toujours: du ruban gommé (tape, en anglais) d'électricien. Ça peut dépanner et ça colle fermement à peu près tout (expérience: sac à dos déchiré en voyage).
PS: ce sont donc des rilsans...merci, je ne connaissais que le terme anglais. | | | À: Eze · 3 février 2007 à 6:48 Re: Protection des sacs à dos Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager j'utilise un sac en plastique genre sac à patate blanc vendu par le vieux campeur qui protège très bien et qui a un poids insiginifiant. Sinon je confirme les propos de Bub les sacs emballés par des machines c'est pénible à défaire. Par contre la protection est radicale et maximale | | | À: Pierroro · 3 février 2007 à 7:54 Re: Protection des sacs à dos Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Moi aussi, jamais sans mon scotch! Marie | | | À: Eze · 3 février 2007 à 9:27 Re: Protection des sacs à dos Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager salut, a mon avis, pas besoin d'acheter une protection expres, tu fermes bien tous les clips, tu serres les angles en essayant de faire en sorte que rien ne depasse (fais des noeuds avec les differentes sangles), et pis pres si tu veux tu peux l'emballer dans un sac plastique que tu jette à l'arrivée, mais perso j'ai deja fais sans sac et y'a pas de probleme mais c'est surement mieux avec!! voilà a plus! | | | À: Eze · 3 février 2007 à 15:01 Re: Protection des sacs à dos Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Pour les soutes, le seul truc efficace est d<enrober a l'aeroport ton sac dans le fameux plastique. cela ne coute rien (qlq euro en france... quedalle ailleurs) et e tour est joue. en plus, tu as souvent une assurance en cas de bris du plastique.
autre avantage, cela evite d'avoir ton sac qui pue le pesticide... au cas ou :-)
depuis pas mal de vol en soute... mon sac approuve !
Bon voyage | | | À: Johnosley · 5 février 2007 à 10:27 Re: Protection des sacs à dos Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Ca me parait pas mal cet emballage plastique. Reste plus qu'à trouver où planquer le canif pour ouvrir tout ca à l'arrivée :)
Si en plus c'est accompagné d'une assurance, je vais pas m'en priver. | | | À: Johnosley · 5 février 2007 à 11:53 Re: Protection des sacs à dos Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Merci de ton message. Effectivement, ces emballages protègent. Je rentre juste de Malaga où j'ai fait emballer une valise pour cinq euros. Je ne suis pas au courant d'une assurance liée à ce type d'emballage et je crois qu'à mon point de départ, l'aéroport de Nice, ce type de service n'existe pas. Bad luck ! | | | À: Eze · 6 février 2007 à 19:21 Re: Protection des sacs à dos Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager l'assurance semble dépendre des endroits. il semblait y en avoir une à CDG et j'en ai vu une autre en inde.
et pour ouvrir le sac... rien de mieux qu'une clé, faute de canif. au pire, demander à un flic en sortant :-) | | | À: Johnosley · 7 février 2007 à 10:22 Re: Protection des sacs à dos Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager >au pire, demander à un flic en sortant
Avec un peu de chance, ca sera un Sikh, il aura tous le matos à disposition :D
Dans la série questions débiles de débutant, j'en avais encore une concernant le transport des bagages : vous mettez où le sac de couchage ?  En soute, attaché au sac principal ?
(après mon voyage je vais pouvoir écrire un bouquin "le voyage pour les nuls"  ) | | | À: FlyingB · 7 février 2007 à 12:29 Re: Protection des sacs à dos Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager y'a pas de question stupide.... mais y'a pas forcément de réponse intelligente.
Mais généralement, on le range à l'intérieur... au fond ! le plus encombrant et lourd en bas, proche des lombaires. pour te donner une idée regarde sur le site de osprey.com il donne quelques bons tuyaux (c'est la base en somme  mais faut bien commencer un jour).
Et puis sache une chose.... si tu pars 15 jours... tu feras 15 fois ton sac de manière différente | | | À: Johnosley · 7 février 2007 à 17:50 Re: Protection des sacs à dos Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Argh, je me suis mal exprimée... je parlais du transport dans l'avion 
Sur place, j'aurais pas vraiment l'occasion de le porter en fait.
Mais merci quand meme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |