Bruno645 · 29 juillet 2013 à 17:56 6 messages · 3 participants · 1 339 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 17:56 Safari en individuel à Chitwan ( Népal) Message 1 de 6 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, Préparant notre voyage au Népal en Octobre, nous passerons 2 ou 3 nuits à Chitwan. Les offres des lodges en matière de safaris (marche, jeep, elephant, barque...) ont l'air de toutes se ressembler Est-il possible de réaliser ces 2 ou 3 jours de safaris en couple ? Au moins pour une balade en jeep ou en barque ou à pieds ?? Possible de visiter en individuels un village ??? Merci | | | Bonjour, C'est tout à fait possible en couple ou en individuel mais il faudra un guide pour les balades à pied aussi. Pour les villages on peut visiter seul sans aucun problème car ils ne sont pas dans le parc national. | | | Si vous avez le temps et la possibilité préférez le parc de Bardia à celui de Chitwan à moins d'avoir les moyens de loger en plein centre du parc : Tiger Tops. | | | Tous les lodges dans le Parc de Chitwan sont fermés depuis 2012 "Hotels and lodges operating inside Chitwan National Park had to close in July 2012 as the government did not renew licenses and land rental agreements." | | | Merci pour vos réponses Les sites des lodges indiquent des tarifs pour des packages (2j/1n, 3jrs/2n,....) mais je n'ai pas trouvé de possibilité de faire des sorties (pieds, barque, jeep....) en couple avec un guide. Si l'un d'entre vous l'a fait, merci de vos témoignages... Non pas que je sois associable, mais je garde un souvenir mitigé de safari en groupe de 30 personnes... surtout pour l'observation des oiseaux.... c'est pas top... Merci pour vos messages | | | J'étais en individuel et ce qui a été offert par le lodge était plus cher que le package des agences. Je n'ai jamais vu de grands groupes. Package veut simplement dire que c'est payé d'avance. Pour les balades à pied il paraît qu'il faut 2 guides, en éléphant on est à 4, mais il y en a beaucoup qui partent en même temps. Il faudra partager le jeep, sinon c'est très cher. Peut-être c'est mieux de s'adresser à l'office du Parc avant pour se renseigner. Il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup d'animaux. Pour ça il faut déjà faire un trek de 3 jours. Le billet d'entrée vaut pour un jour, et éventuellement pour la balade en éléphant le lendemain matin. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |