Ma fiancé et moi souhaitons partir la 1ère semaine de Septembre 2019 en Tanzanie pour un Safari.
Nous avons commencé à faire des recherches et de nombreux devis mais c'est très compliqué de choisir et d'avoir confiance en une agence.
Nous souhaitons faire 4 jours ou 1 semaine de Safari cela dépendra du budget. Nous avons eu l'idée de faire que 2 parcs Seregeti et Tanrangire.
Pouvez vous nous donner des conseils, nous avons un petit budget et nous avons pensée loger dans les tantes. Est-ce une bonne idée ? L'avez vous déjà fait ?
Le fait de dormir en tentes vous reduira pas mal le budget en effet!
Le parc du Tarangire et du Serengeti sont exceptionnels ! Sur le chemin du Serengeti, vous passez par le Ngorongoro, donc peut etre voir si ca ne vaut pas le coup aussi de faire ce parc par la meme occasion. Si vous partez plus longtemps (1semaine), je vous conseille d'ajouter le Lac Manyara, le Ngorongoro et de passer plus de temps dans le Serengeti !
J'habite sur Arusha, donc n'hesitez pas si vous voulez un avis sur les agences que vous avez demarchees et sur les tarifs proposes !
Bonne journee
Bonjour à tous
Ma fiancé et moi souhaitons partir la 1ère semaine de Septembre 2019 en Tanzanie pour un Safari.
Nous avons commencé à faire des recherches et de nombreux devis mais c'est très compliqué de choisir et d'avoir confiance en une agence.
Nous souhaitons faire 4 jours ou 1 semaine de Safari cela dépendra du budget. Nous avons eu l'idée de faire que 2 parcs Seregeti et Tanrangire.
Pouvez vous nous donner des conseils, nous avons un petit budget et nous avons pensée loger dans les tantes. Est-ce une bonne idée ? L'avez vous déjà fait ?
Merci beaucoup pour vos conseils. On a établi plusieurs devis pour une semaine on nous a proposé 1900$ par personne, en logeant dans des tentes. Quand pensez-vous du prix ? La grosse question sinon se pose concerne les tentes. À quoi ressemble les tentes ? Est-ce une bonne idée de dormir dans les tentes ? Il y a t il eau chaude matelas et toilettes ? Nous avons peur que cela soit trop rustique...
D'accord ! Le prix me semble un peu eleves, s'il s'agit bien d'un safari "basique" en tentes ! Pour vous donner une idee, je suis en lien avec plusieurs compagnies et pour un sejour en tentes, on est plus sur du 250 USD par jour/pers (soit un peu plus de 1700 USD pour la semaine). Apres tout depend, si vous avez ajoutes des activites qui font augmenter le prix.
Ce sont souvent de simples petites tentes de camping pour deux pers (sans espace pour table a l'interieur,...).
C'est un choix propre a votre envie et projet de voyage ! Personnellement, j'adore le cote nature, et dormir en tente avec simple confort, ne me derange absolument pas! Mais certains prefereront mettre un budget un peu plus eleve pour profiter du confort d'un lodge !
Normalement les matelas et sac de couchage sont fournis (tout depend de l'agence avec laquelle vous partez, certains demandent un supplement de location de l'equipement).
Souvent, il y a un batiment cuisine, qui permet a votre cuisinier perso de vous preparer les repas, et un batiment sanitaire. Pour les sanitaires, tout depend du standing des campings, de l'efficacite des panneaux solaires,... et il est donc probable que la douche ne soit pas aussi chaude que vous l'esperez...
Merci beaucoup pour vos conseils. On a établi plusieurs devis pour une semaine on nous a proposé 1900$ par personne, en logeant dans des tentes. Quand pensez-vous du prix ? La grosse question sinon se pose concerne les tentes À quoi ressemble les tentes ? Est-ce une bonne idée de dormir dans les tentes ? Il y a t il eau chaude matelas et toilettes ? Nous avons peur que cela soit trop rustique...
Je trouve aussi que c'est un peu cher pour des public camp (voir explication a la fin) En sept 2017, on a fait un safari avec Kessy Brothers (agence a Moshi) en lodge et Tented Camp. J'avais d'abord demandé un devis en public camp : la proposition est modulable a souhait, on a ajouté des jours a certains endroits, enlevé d'autres, ils sont ouvertes a toute proposition et vous conseille si vous demandez qqs chose de pas tres logique. On avait commencé avec 5j puis on en a fait finalement 8 !! Le prix de 1265$ était pour 2, pour 3 ou 4 on paratge le meme 4x4 donc c'est - cher Il faut ajouter le salaire du guide a la fin
On est parti de Moshi car on venait de faire le Kili, mais ils peuvent vous prendre a Arusha
DAY 0:Airport / Hotel This is pickup day from the airport or bus terminal to the hotel for overnight. (nuit a Moshi hotel Salinero)
Day 3: Serengeti National Park - full day Another day in Serengeti with morning and afternoon game drive in search for wild game you might have missed in the previous game drives. Dinner and overnight at Camp.
Day 5: Serengeti National Park - full day Another day in Serengeti with morning and afternoon game drive in search for wild game you might have missed in the previous game drives. Dinner and overnight at Camp.
DAY 6: Serengeti national park At the time around 05:30am after a cup of coffee/tea start the sunrise game drive till 10:00am then back to the camp for breakfast / lunch. Thereafter continue with game till late noon.. Dinner and overnight at Camp.
DAY :7 Ngorongoro crater / Arusha After breakfast with your picnic lunch box descend to Ngorongoro crater for full game drive till late noon then drive to Arusha
The price cost for Safari is included as follows
-All park fees for the government. -Vehicle for safari open roof, proper seat, 4WD. -Food 3 meals a day. -Drinking water. -Soft drinks. -One bottle of beer after dinner. -Professional English speaking driver Guide. -Full board accommodation in lodge during safari -One night hotel accommodation before safari
Les camps sont de petite taille, non clos en pleine savane comme les tented camp. DS les 2 cas Interdiction absolue de sortir la nuit, car les hyènes, lions... rodent !!!... et c’est vrai que c’est surprenant la 1ere fois d’entendre le « rire » des hyènes autour de la tente Pas de pb en tented Camp car Wc a l’intérieur si besoin, mais en tente c’est danger de mort si on veut aller au WC collectif. En public camp, la tente est fourni de meme que le cuisinier qui apporte la nourriture. Il s'agit de petite tente dome avec matelas / lit de camp Il y a un batiment en dur avec tables-chaise et lieu pour les cuisiniers, ainsi que Wc et douche communes
Merci pour votre réponse. J'ai eu 2 retour un devis pour 7jours et 6 nuits pour 1400$ en camping de bon niveau et un autre devis pour 5jours et 4 nuits pour 1550$ avc logements camps et 1120$ en bivouaque. Quand pensez-vous ? J'arrive pas à comprendre la différence entre c'est 2 logements ?
Le mieux c'est que vous demandiez directement à ces agences le nom des camps dans lesquels vous allez loger pour que vous puissiez comparer directement !
Attention de prendre en compte (ça n'est peut être pas important pour vous, mais pour certaines personnes c'est un facteur décisionnel), que des tarifs trop attrayants peuvent signifier que les guides n'ont pas de salaires fixes et sont donc uniquement payés avec les pourboires que donnent les clients.
N'hésitez pas à recontacter les agences et à leur demander plus de détails, sur les logements et détails de leurs tarifs ! Si vous souhaitez je peux vous mettre en contact avec deux ou 3 agences locales pour que vous puissiez aussi faire une comparaison!
Cordialement
Merci pour votre réponse. J'ai eu 2 retour un devis pour 7jours et 6 nuits pour 1400$ en camping de bon niveau et un autre devis pour 5jours et 4 nuits pour 1550$ avc logements camps et 1120$ en bivouaque. Quand pensez-vous ? J'arrive pas à comprendre la différence entre c'est 2 logements ?
Merci pour votre réponse. Nous avons décidé de ne pas passé par une agence, cela si j'ai bien compris fait baissé le coup du Safari de 20 à 30% J'ai fait quelques devis avec des agences, soit il sont trop cher 2134€ la semaine pour 1 semaine soit il ne font pas de devis pour 3 ou 4 jours de Safari.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà fait un Safari directement avc un guide ? Est-ce que ça c'est bien passé ? Je peux avoir confiance ? Faut-il le payer uniquement à l'arrivée ?
Je ne sais pas c'est qu'un bivouaque en safari . Peut-etre est-ce un camping en dehors des parcs. Ds les parc le seul camping autorisé est ds les Public Camp
logements camps : ?? idem, mais vue le tarif ça n'est pas du "Tented Camp" (voir photo ci-dessous) avec lit 2 places, WC et douche incluse. L'autre photo monter la "tente restaurant". Il y a 8 a 12 tentes en général
camping de bon niveau = Public Camp: on remplace les grosses tentes de la photo par de petites tentes domes classiques avec Wc, douche, salle a manger communes
Mara River Katikati Tented Camp :
La douche chaude qui est remplie a la demande :
Le "restaurant" de Seronera Katikati Tented Camp :
Envoie moi les devis en privé, je regarderai si je comprend mieux pour te donner un avis Pour les prix il faut aussi regarder si le logement est ds ou hors des parc
Encore merci pour votre réponse Avez-vous d'autres photos des logements car je n'arrive pas à m'imaginer à quoi sa ressembles ?
Merc beacoup pour le nouvelle de safari je bien recu et pour le 4 nuit je vous fait en tres beau program de 4 nuit 5 jour
L’itinerer de safari au dessous
Jour 1 ArushaTarangire depart avec le piqui nique safari journee dans le parc fin de la premidi depart a Mto wa Mbu Fanaka safari camp httpfanakasafaricamp.cm
Jour 2 Mto wa Mbu Serengeti Apres petit dejeneur depart vers Serengeti avec piqui niqui a travers la zone protegee du arrive Serengeti safari enroute nuit a thorn tree camp httpthorntreecomp.com
Jour 3 Serengeti tout la journee safari dans le plain du Serengeti nuit a thorn tree camp
Jour 4 SerengetiNgorongoro cratere avec piqui nique safari journee dans le crater apres depart vers Arusha
Le prix par person ce 1550$
Le prix par person pour le meme programme bivouaque 1120$
Le prix compand 4x4 troit ouvert, frais d’antre du parc, Herbergement camping, Frais de Guide.
Le prix coprand pas Vol, Visa, et pourboires
Et le 2 ème devis :
Jambo / Bonjour de la Tanzanie. Merci beaucoup pour votre message réussir avec plaisir et merci beaucoup pour choisir notre agencé. Ci-après le programme de 7jours 6nuits, 5jrs/nuitset tarif “budget serré” pour visiter des parcs principaux au nord de la Tanzanie; dormir en camping de bon niveau pour découvrir maximum d’animaux bien sûr mais aussi être tout près d'animaux dans la nature africaine au cœur de la savane safari privé pour 2personnes la 1ère semaine de Septembre 2019; Jour 1:- ARRIVER EN TANZANIA. Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, vous accueille et vous amène à Raha Leo pour passer la nuit. Jour 2:- VALLEE DU RIFT Le matin départ vers vallée du rift, chez les Maasaï pour le safari à pied guide par guide Maasaï au milieu des animaux sauvages;- hyènes, gnous, éléphants, zèbres, Girafes, Buffles, Impalas, où vous allez aussi partager leur mode de vie traditionnel chez le pay Maasaï les nomades, refusant toute intégration au monde actuel, vivant d'elevage et de cueillette en petit groups familiaux dans des Cases temporaires, dîner et nuit chez Maasaï à en hutte. Jour 3:- TARANGIRE PARC Départ pour le Parc National de Tarangire pour un safari. Déjeuner pique-nique dans le parc. Le Tarangire est connu grâce à sa multitude de baobabs, au milieu des quels vous pourrez sans doute admirer les Zebras, les gnous, les koudous, éléphants, et antilopes, dîner et nuit à Makuyuni campsite. Jour 4:- NGORONGORO. Départ vers l'un des plus beaux sites naturels du pays l'extraordinaire du Ngorongoro, descendre dans le cratère que l'on surnommé le jardin d'éden pour un safari consacrée à un safari dans le cratère. Creusé dans la paroi du Grand Rift, cet ancien volcan actif, culminant aujourd'hui à 2 285 m, offre l’un des plus extraordinaires spectacles naturels au monde. Longue descente dans l'immense cratère dont le diamètre ne mesure pas moins de 20 km ! Le parc de Ngorongoro de 8 292 km² a été élevé au statut de réserve internationale de la Biosphère et est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1978. Véritable jardin d'Eden, les terres verdoyantes sont constellées de beaux acacias et d'arbres parasols où se concentre un nombre inimaginable d'espèces animales attirées par différents écosystèmes : lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards. Déjeuner panier repas à la cour de la vie sauvage en route pour dîner et nuit à Serengeti nyani campsite. Jour 5:- SERENGETI. Safari toute la journée dans le Serengeti surnommé "les plaines infinies" par les Massaïs, l’un des plus célèbres parcs nationaux au monde, inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les vastes étendues se prolongent jusqu'au parc de Massai Mara au Kenya et permettent une circulation des animaux en toute liberté et en particulier celle de la migration de deux millions d'herbivores : phénomène saisissant pendant lequel gnous et zèbres, gazelles parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d'un meilleur herbage, déjeuner pique-nique en cour de safari, dîner et nuit à Serengeti Nyani Campsite. Jour 6:- SERENGETI. Avec la possibilité de faire le montgolfière au Serengeti, commencerai à 5h00 pendant le matin, le véhicule de montgolfière viendra au camp pour vous prendre et aller au central du Serengeti ou vous trouverez votre montgolfière et commencer votre aventure de l'Afrique dans le parc du Serengeti. Après 1 ou 2 heures, vous allez prendre votre petit déjeuner dans la forêt du Serengeti avec le champagne (bush breakfast) toute suite après avoir atterrir, ou après votre petit déjeuner continuerez un autre safari dans le parc de Serengeti sans faire le montgolfière safari en route pour dîner et nuit à Makuyuni capmsite. Jour 7:- MANYARA PARC Apres le petit déjeuner départ pour le Lac Manyara, apprécierez un safari dans le parc national. Célèbre pour ses lions grimpant aux arbres, il abrite également des espèces typiques des zones humides, des hippopotames, des singes, des flamants roses, plus tard rentre pour etre transfert à l'aéroport repartir pour France. PRIX. 2pax payer USD 1400$ par personne.
OU 5 JOURS 4 NUITS
Jour 1:- ARRIVER EN TANZANIA. Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, vous accueille et vous amène à Raha Leo pour passer la nuit. Jour 2:- VALLEE DU RIFT Le matin départ vers vallée du rift, pour le safari à pied, dîner et nuit chez Maasaï à en hutte. Jour 3:- TARANGIRE PARC Départ pour un safari et déjeuner pique-nique dans le parc de Tarangire, nuit à Makuyuni campsite. Jour 4:- NGORONGORO. Départ vers Ngorongoro, descendre dans le cratère pour un safari et déjeuner panier repas nuit à panorama campsite. Jour 5:- MANYARA PARC Départ pour apprécierez un safari dans le parc plus tard rentre pour levol repartir pour France. PRIX. 2pax payer USD 1000$ par personne. Le prix inclus:- Hébergement en pension complète aux camp sites, 4x4 a toit ouvrant privatif, Chauffeur guide professionnel francophone (Peter ou Tuma), trekking, Tentes, Cuisinier, Matelas, sacs de couchage, Les taxes d'entrée des parcs, service dans le cratère, et une bouteille d'eau minérale par jour par personne. Le prix Exclus:- Les vols, soda, Alcool, visiter le site d'Olduvai, le montgolfière, Visa, Tips, l’assurance personnelle et les extras et toute dépense de nature personnelle. Pour toute information ou clarification, veuille agréer de nous contacter a tout moment. Très sympas de vous accueil en Tanzanie et passez une agréable journée.
Bonjour, Quand je parle d'agences locales, je ne parle pas de tours operateurs. - Les tours operateurs traitent en effet avec des partenaires locaux et prennent un pourcentage pour eux (ce qui fait monter les prix). - Les agences locales, travaillent directement avec des guides tanzaniens qui sont employes pour eux. - Et apres, vous avez les freelance, qui sont des guides independants et ont leur petit business et propre voiture.
Cela a plusieurs avantages de passer par une agence locale : - vous ne payez en effet pas les frais supplementaires comme avec un tour operateur - cela vous permet d'avoir une certaine securite que vous n'avez pas forcement avec un guide independant (p.ex. si vous avez une panne de voiture au milieu d'un parc, l'agence locale sera capable de vous envoyer un autre vehicule de remplacement).
Habitant ici, j'ai deja fait des safaris avec agences locales et avec guides independants. J'ai ete contente avec les deux types d'experiences, mais j'avoue avoir ete soulagee d'etre avec une agence lorsque nous avons eu une panne dans le Tarangire (ils nous ont envoye quasi directement un nouveau vehicule et ca nous a permis de continuer notre safari sans embuche).
Pour les payements, generalement les agences locales demandent de faire un virement sur compte bancaire a l'avance, d'un certain pourcentage (cela depend des agences, mais peut etre aux alentours de 15% du total du voyage) et vous payez le reste en dollars a l'arrivee. Pour les guides independants, c'est souvent payement en cash a l'arrivee car ils n'ont pas forcement de compte bancaire.
Voici mes conseils au niveau agences et guides : - Wilkinson tour: ils ont un intermediaire qui parle francais et je pense des guides qui parlent francais. Ils ont leurs propres Tented Camps, donc la qualite est assuree, par contre je ne connais pas bien leurs tarifs, sans doute un peu plus eleve que pour du simple camping. J'ai deja fait un petit safari avec eux et ete dans leur camp dans le Tarangire et leur logement a Arusha et j'ai ete ravie par la qualite ! Voici l'adresse mail: quentindanel@outlook. - Chumia African Travel: petite agence locale, plus petit budget, choix de logement en tente ou lodge. Guide et correspondant francophones. J'ai fait un safari avec eux et le Kilimandjaro et je leur ai aussi adresse de la famille et des amis.Tous contents de leur experience. J'ai vraiment accroche avec l ambiance et je les aide donc maintenant a traduire les programmes en francais. Voici l'adresse mail: sales@chumiaafricantravel.com
Pour des guides individuels: - Salim: +255685814347 (sur whatsapp). Il a sa propre voiture de safari. (Je n'ai fait que des activites a la journee avec lui et ne peut donc pas certifier ses qualites en tant que guide pour safari). - Emmanuel : +255754042762 (sur whatsapp). Pareil que Salim. Pour des activites a la journee, ils etaient tous les deux tres professionnels.
En esperant que ca puisse vous aider !
Merci pour votre réponse. Nous avons décidé de ne pas passé par une agence, cela si j'ai bien compris fait baissé le coup du Safari de 20 à 30% J'ai fait quelques devis avec des agences, soit il sont trop cher 2134€ la semaine pour 1 semaine soit il ne font pas de devis pour 3 ou 4 jours de Safari.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà fait un Safari directement avc un guide ? Est-ce que ça c'est bien passé ? Je peux avoir confiance ? Faut-il le payer uniquement à l'arrivée ?
Le 1er safari est en Tented Camp (grosse tente avec lit, wc et douche) donc confortable le prix me parait correct Les inconnus : - ou se trouve le camp le matin du Ngorongoro car vous risquez d'etre loin du Ngorongoro et du coup d'avoir une petite journée sur place (l'entrée est pour 6h ds le cratère), surtout qu'ensuite vous allez a Arusha (3h 3h30 de route) - pas de récupération ni dépose a l'aéroport 4 j pour un safari c'est vraiment le minimum pour avoir le temps de poser le 4x4 en attente des animaux ou pour les observer
En camping, le tarif est un peu cher (100-150$ ?)
Le 2eme est en camping (petite tentes dome avec matelas): - la 1er journée est pour voir des Masais ds un "zoo" : j'aime pas mais chacun fait ce qui veux - j'enleverais le Lac Manyara pour le remplacer par une journée de + ds le Serengeti ou il y a tant d'animaux et de paysages a voir - la mongolfiere c'est cher chouette mais ça prend du temps, donc en 2 jours de Serengeti c'est peut-être dommage
Le prix est vraiment correct
Le 3eme est en camping : - vraiment trop court, surtout avec la 1er journée ds le Rift - ce qui manque c'est le Sernegeti mais c'est plus loin donc + cher et 2j minimum de plus Le prix me parait aussi correct
Après c'est a vous de faire le choix en fc de vos envies et de votre budget
Jijio · 12 mars 2005 à 19:35 · 20 participants · 19 264 affichages
Nous voyageons très souvent par nouvelles frontières. Nous en sommes globalement satisfaits. Nous avons effectué, par leur intermédiaire, il y a 4 ans, un safari, au kenya, d'une quinzaine de jours (dont les 3 ou 4 derniers jours se terminaient dans un...
Nous revenons tout juste d'un safari de 18 jours sur place sur deux pays: Kenya et Tanzanie. Nous avons voyagé en couple avec un Tour opérateur Kenyan. Petite structure mais grande souplesse d'adaptation. Je lui avais soumis mon projet en détail et il...
Damienéa · 1 mars 2017 à 11:58 · 9 participants · 4 617 affichages
Souhaitant nous rendre en safari en janvier prochain, nous hésitons entre le kenya et la tanzanie. A part le critère du prix et de la qualité de la destination, nous nous posons des questions sur la sécurité sur place: risque terroriste, agressions, santé...
Tanzanie en selfdrive 2015: partage d’expérience et quelques conseils pratiques après 3 semaines de safari Oui, un safari autonome, sans guide, est tout à fait possible 1/7 Cela fait 2 mois que nous sommes rentrés de ce voyage d’un mois. 3 semaines en...
Id54 · 24 septembre 2014 à 14:57 · 6 participants · 3 447 affichages
Nous envisageons de faire un Safari au kenya ou en Tanzanie. Nous ne connaissons pas du tout la région, nous voulons juste découvrir de somptueux paysages ainsi que voir des animaux. D'ailleurs après le safari nous voudrions nous reposer sur une plage...