Jijio · 12 mars 2005 à 19:35 43 messages · 20 participants · 19 258 affichages | | | | 12 mars 2005 à 19:35 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 14 932 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons très souvent par nouvelles frontières. Nous en sommes globalement satisfaits.
Nous avons effectué, par leur intermédiaire, il y a 4 ans, un safari, au kenya, d'une quinzaine de jours (dont les 3 ou 4 derniers jours se terminaient dans un hôtel de bord de mer). Nous avions séjourné dans des lodges confortables et étions revenus enchantés de notre voyage.
Nous avons l'intention de refaire un safari au mois de septembre mais, cette fois, en Tanzanie. Nous comptons repartir avec nouvelles frontières.
Si quelqu'un a effectué un safari en Tanzanie avec NF, je serai interessé par son avis. | | | À: Jijio · 13 mars 2005 à 0:54 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 14 895 affichages · Partager d'après ce que je vois dans les descriptions des voyages de Nouvelles Frontières en Tanzanie les hôtels sont bien (sauf que la formule "ou équivalent" me donne toujours des frissons, mais il n'y a pas énormément de lodges dans les parcs, ceux que j'ai vus sur les descriptifs sont pour la plupart ceux où je suis allée : bien sans être les plus luxueux des parcs), l'itinéraire aussi. Mais n'y a t il pas de vols évitant le passage au Kenya (et donc le visa pour ce pays) alors que c'est juste un passage ? Je trouve les tarifs un peu chers, c'est peut-être moins cher pour la même chose de ne prendre qu'un vol sec jusqu'à Arusha (via par exemple Dar es Salam) et le safari dans une des nombreuses agences d' Arusha, ou en les contactant avant. En plus vous pouvez organiser un ou deux jours en dehors des parcs nationaux.
Savoir aussi combien de personnes par véhicule pendant le safari, ce n'est pas drôle d'être entassés et de ne pas pouvoir se déplacer dans la voiture. Vous partez en septembre, donc le 4x4 n'est pas indispensable.
Quelques jours à Zanzibar après le safari sont très agréables, mais là aussi on se loge facilement soi-même, et c'est pas mal d'être libre.
Si vous achetez le visa à l'arrivée en Tanzanie, il vaut mieux avoir des dollars car ils font payer la même somme en dollars ou en euros (et au taux actuel du dollar... 50 à l'arrivée et 30 au départ cette année je crois). Au Kenya je ne sais pas.
En tous cas les parcs sont fascinants, il y a beaucoup d'animaux et relativement peu de touristes par rapport au Kenya. J'ai été émerveillée de mon séjour en Tanzanie en décembre 2002 (mes infos ont donc deux ans)
En tous cas, safari njema. | | | À: Mimi4664 · 14 mars 2005 à 7:23 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 14 832 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos infos.
Il est peut-être préférable de s’adresser directement à une Agence d’Arusha mais laquelle ?
J’ai vu qu’il existait également des safaris individuels mais ils doivent être plus chers. Je vais me renseigner.
Quant à vous, comment avez-vous réalisé et organisé votre safari en 2002 ?
Il est vrai que pour réussir un safari organisé par un tour operator tel que NF, il faut avoir une certaine chance car, étant 8 par véhicule, il vaut mieux que toutes les personnes soient sympas. S’il y a quelqu’un de sans gêne (notamment pour les photos ou caméras), on peut finir par se disputer.
Nous avons déjà effectué un safari au Kenya. Nous en gardons un excellent souvenir mais il est vrai qu’il y avait une très bonne ambiance dans le véhicule. Certains de nos compagnons de safari sont même devenus des amis que nous continuons de voir.
J’espère qu’il en sera de même pour la Tanzanie. | | | À: Jijio · 14 mars 2005 à 8:43 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 14 825 affichages · Partager j ai fait un safari il y a 3 mois a arusha, il y a des centaines d agences, il suffit de se renseigner une fois sur place.
on etait 3 dans le 4/4, plus le chauffeur et ca a coute 85 dollars par jour tout inclus (camping).si vous dormez a l hotel ca dependra de si l hotel est dans ou hors du parc. | | | À: Naps · 14 mars 2005 à 9:43 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 14 823 affichages · Partager Bonjour,
ma copine et moi préparons un safari en Tanzanie pour le 25 mai. Nous visons un safari de 6 jours avec comme trajet Serengeti, Lac manyara, Ngorongoro et peut-etre Tarangire. L'ordre n'a peu d'importance. Nous avons contacté plusieurs agences et fait plusieurs demande de prix, mais ils varient beaucoup. Notre safari sera en budget camping. Nous hésitons par contre a payer un dépot tout de suite de peur de ne pas être satisfait rendu la-bas. Qu'en pensez-vous.
Le meilleur prix est de loin Bobby tours, suivi de safarimakers et JMT African Heart. Par contre, Bobby Tours est le seul, et ce pour un prix inférieur, qui nous offre un safari privé, tandis que les autres nous offrent un safari avec un groupe de 4 personnes. Le prix proposé par ces agences varient entre 600$ et 650$ pour 6 jours.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja fait un safari avec une de ces agences, ou qui les a vu à l'oeuvre sur place. Quels sont vos commentaires? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des suggestions de tour operators qui offrent un bon service pour 100$ par jour ou moins bien sur.
Naps, avec quelle agence as-tu fais ton safari?
Merci à tous pour vos réponses.
Alex | | | À: Alexandre17 · 18 mars 2005 à 15:57 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 14 779 affichages · Partager nous étions avec shidolya en juin dernier mais c'était plus cher (1400 dollars pour 9 jours en 4*4 privé avec guide francophonne et hotels de standing (serena ou sopa) donc en camping je ne sais pas ; vs pouvez les contacter et demander le guide francophonne PETER ; ils répondent très vite (et en francais)
A cette saison vous allez voir la migration (sud du serengetti certainement et c'est formidable)
Nous avons visité le tarangire aussi mais nous n'avons pas vu autant d'animaux que ds le serengeti et nnorongoro mais ce parc est très beau (baobabs) et il y a des troupeaux énormes d'éléphants et des girafes
Si vs voulez une comparaison avec shidolya faites leur part de votre circuit en formule camping chiffré par les autres. Avec eux je sais que vs serez satisfaits car depuis notre retour au moins 10 groupes sont revenus enchantés de leur prestation
Si vs voulez + infos me contacter
CHANTAL | | | À: Alexandre17 · 18 mars 2005 à 21:41 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 14 772 affichages · Partager Salut Alexandre,
je te conseille de ne pas réserver à partir de France, les prix sont supérieurs et vous ne pouvez pas faire jouer la concurrence qui est acharnée en Tanzanie (en effet à Arusha, il y a au moins 100 agences de safaris, du meilleur à l'arnaqueur fini ! donc attention !)
il vaut mieux privilégier un safari à 4 personnes, c'est un peu moins cher et ce serait vraiment pas de chance de tomber sur des collègues antipathiques ! ce seront comme vous des backpakers et l'ambiance est assez bonne, surtout à 6 (j'inclue le chauffeur guide et le cooker)
donc pas de problème, sauf bien sûr si vous optez pour la formule lodge, il y en a peu dans les parcs en Tanzanie et donc il y a risque pour les réservations, mais si c'est du camping pas de problème.
les agences de safaris dont tu fais état, je ne les connais pas, mais Shindolya oui, et c'est presque du sûr ! ils sont bien ! mais je le répète ne pas réserver de France et même pas se faire connaître, il faut seulement avoir 1 ou 2 jours en arrivant pour se donner le temps de choisir ! c'est tout !
sinon, paysages fabuleux, peu de touristes (sauf le N'Gorongoro !).
a ton service
Roberto. | | | À: Alexandre17 · 19 mars 2005 à 7:43 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 14 770 affichages · Partager comme d'autres, je conseille de ne choisir qu'à Arusha (mieux vaut parler un peu anglais). L'ordre dans lequel vous visitez les parcs aura de l'importance pour la route à parcourir (pas en km mis en temps). Cela peut être le seul problème : si vous allez dans des lodges il se peut que certains soient complets certains jours, d'où des aller-retour par exemple Serengeti - Manyara - Ngorongoro. Fin mai la saison des pluies sera terminée, je suppose que les routes seront bonnes. | | | À: Chantalb · 20 avril 2005 à 9:24 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 14 621 affichages · Partager Bonjour Chantalb,
Je me permets de te demander quelques renseignements sur ton safari en Tanzanie car nous aimerions partir avec mon mari en septembre.
Nous préférerions du confort pendant le circuit et un guide francophone...est-ce que c'était le cas pour toi?
Tu parles de 1400 dollars par personne...avion compris ou pas? Repas inclus ou pas? Sommes-nous seuls dans le 4x4 ou plusieurs personnes, et si oui, combien?
As-tu fait une extension à Zanzibar ou êtes-vous rentrés directement?
Je me suis renseignée sur plusieurs tours-opérators qui organisent ce genre de voyage mais tu trouves de tout...le pompon revient à Kuoni qui demande plus de 4.000 euros pour 13 jours...faut pas exagérer!!!! Sinon, nouvelles frontières propose une formule déjà plus intéressante mais nous sommes 8 par minibus : pour les photos, ce n'est sûrement pas top ; nous avons déjà vécu ça en Afrique du Sud au parc Kruger et on préfèrerait éviter.
Je compte sur toi pour me conseiller (beaucoup parlent sur le forum de Shidolya et Africanheart, tu connais?).
J'ai vu par ailleurs que fin 2004, tu étais partie au Mexique, tu as dû te régaler. Nous avons fait ce voyage il y a quelque temps et c'était tellement bien (guide extraordinaire!!!) qu'en février 2005, nous sommes partis au Guatemala, en Honduras et au Bélize...SUPER!
Voilà, je ne voudrais pas abuser de ton temps et au plaisir de te lire bientôt. | | | À: Traveleuse · 20 avril 2005 à 9:35 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 14 618 affichages · Partager salut à tous
J'ai fait un safari au Kenya l'année passée en organisant tout avec des locaux. Il est évident que cela revient bien moins cher (même en safari privé)car vous évitez les frais de l'agence et du TO européen (qui de toute façon confient les prestations à des locaux et compte environ 30 % de frais en moyenne).
De plus, cela vous permet de choisir la compagnie aérienne qui vous convient (notamment l'horaire) et qui vous offre un prix intéressant ainsi que les lodges qui vous plaisent, la durée que vous souhaitez passer dans chaque réserves.... Rien n'est fixe, tout est à votre choix.
Attention en septembre, les animaux ont migré du Serengeti vers le Masaï -Mara au Kenya, ce n'est donc pas la meilleure période pour cette réserve, me semble-t-il.
Chinook | | | À: Traveleuse · 20 avril 2005 à 23:15 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 14 418 affichages · Partager bonjour traveleuse
voici qq réponses
prix : 1400 dollars par personne et nous étions 2 ; dans ce prix tout était compris suaf avion et pourboires (pension complète en lodges luxueux (serena et sopa) pendant 9 jours, guide francophonne (PETER)entrée dans les parcs, eau minérale 4*4 privatif à toit ouvrant pour nous deux seuls
Etre seuls dans le véhicule présente l'avantage d'etre libre des heures de départ (tot) de retour (tard) et de pique niquer ou rentrer au lodge le midi (nous choisissions en principe la formule pique nique) alors que beaucoup de ceux qui étaient en organisé rentraient le midi, piscine et redépart pour un safari de 2 heures de 15h30 à 17 heures 30 mais pourquoi pas si ça leur plait ?
Nous ne sommes pas allés à zanzibar et c'est dommage mais....
Je conseillerais aussi (ns ne l'avons pas fait) de coucher, si vs choisissez la formule lodge, au moins 2 ou 3 nuits en camping pour avoir des sensations plus fortes
Effectivement la migration des gnous et zèbres sera en sept au kenya (elle part en juin juillet et revient vers nov dec) mais il y aura beaucoup d'autres animaux
Deux parcs à visiter impérativement : serengeti (au moins 2 ou 3 jours car c'est grand) nnorongoro (un jour entier dans le parc : il y a une profusion d'animaux et tous sauf la giraffe
Après manyara (1/2 jour) agréable, boisé, lac avec flammants roses et éventuellement tarangire (baobabs, grands troupeaux d'élephants et de giraffes)
Un TO francais revient en général plus cher qu'un local mais il faut faire attention
Je ne connais pas celui que tu cites mais ai entendu parler en bien de CORTO et on m'en a signalé un autre de ARUSHA
Voici son mail israel@naipendasafaris.com
Bonne préparation et à + si tu veux | | | À: Chantalb · 26 juillet 2005 à 11:49 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 14 071 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyage de noces en Tanzanie + Zanzibar en septembre prochain. Les TO français étant hors de prix nous avons trouver sur internet un photographe animalier (M. André Brunsperger) qui nous a mis en contact avec un TO africain : African Quest Safaris Ltd présent à Nairobi et à Mombasa (contact : M. Taher ADAMJI). En avez-vous déjà entendu parlé ? Ils nous proposent 2150 USD sans le vol international pour 12 jours ( Lac Manyara, serengeti, N'gorongoro et Zanzibar), quen pensez-vous ? Comment peut-on savoir s'il s'agit d'une arnaque ???
Merci beaucoup de votre réponse.
Laure | | | À: Tototte · 26 juillet 2005 à 13:11 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 14 064 affichages · Partager Une arnaque ? Non, ils sont sérieux Mais nous avions été déçus par la qualité de leurs prestations lors d'un safari au Kenya l'année dernière. En fait, c'était surtout le chauffeur qui était vraiment mauvais et toujours pressé de nous déposer bien bien à temps aux lodges ! Ah, on a bien profité des piscines...vu beaucoup de troupeau de minibus mais assez peu d'animaux. (Mais cela, objectivement, je pense que cela peut arriver avec n'importe quel TO. D'autres personnes on eu un autre chauffeur et sont revenus très contents. Heureusement on avais trouvé notre bonheur les jours avant en faisant 5 jours de safari fabuleux en cesna
Je pense que vous devez vous attendre à un safari moyen de gamme. Si je devais le refaire (et c'est sur que je le referai) je choisirais plutôt à budget égal un safari plus court mais de meilleure qualité
Chinook (Laure bis) | | | À: Chinook · 26 juillet 2005 à 23:46 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 14 045 affichages · Partager à mon avis le mieux est de négocier un safari pour votre groupe seul
même à deux ça vaut le coup...
pour une période courte je laisserait de coté manyara et me contenterait de n'gorongoro et de serengetipar contre je prendrais le temps de faire une pause à olduvai gorges et demanderait s'il ya possibilité de camper près du lac n'dutu
et je prolongerais la visite du serengeti dans la partie ouest très suvage et pratiquement pas visitée nous y avons fait du vrai camping sauvage et c'est un grand souvenir....
une grande journée dans le n'gorongoro suffit à en faire le tour,
mais s'impregner des espaces du serengetti....
ça reste surement plus durable comme souvenirs...
jpw | | | À: Jpw · 27 juillet 2005 à 10:39 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 14 037 affichages · Partager Bonjour attention à ceux qui partent en tanzanie et rêvent du ngorongoro; depuis le 1 er juillet, la visite du ngorongoro (le cratère lui même) est limitée à une demi journée seulement, et on n'est pas sûr de choisir matin ou après midi; de +, les droits ont augmenté (50$, et crac!). Quant aux agences à arusha, faites attention, certaines promettent n'importe quoi et ne sont pas certifiées TANAPA.Mais généralement celles qu"on trouve sur le net sont fiables. Je pars la bas la semaine prochaine pour un trip ouganda tanzanie avec MAPENDANO VOYAGE (y compris le western corridor du serengeti).La rive ouest du lac victoria et la région de kagera sont à ma connaissance ignoér des TO et c'est dommage. Si ça intéressent certains je raconterais à mon retour. | | | À: Catulle · 8 août 2005 à 18:04 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 13 926 affichages · Partager  Salut!
Je pars fin septembre pour 3 semaines en ouganda et tanzanie également ( bwindi np, kilimandjaro par la voie Rongai et safari) !
N'hésite pas à me donner tes impressions à ton retour de voyage !
Merci et bonne route ! 
dom | | | À: Chantalb · 9 août 2005 à 9:38 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 13 912 affichages · Partager Bonjour
Nous avons passé 2 semaines en Tanzanie l'an dernier mon mari, mes 2 filles (8 et 14 ans) et moi et nous sommes partis avec Nomade. Je ne vous recommande pas DU TOUT cet organisme (je peux développer si vous le désirez).
Par contre la société sur place (dirigée par un Français) Corto Safari est extremement performante !
Nous avons visité les sites cités par plusieurs d'entre vous (Serengueti, Gold Montains, cratère du Ngoroungoro, volcan (en activité) Ol Doinyo Lengaï, etc...etc...et nous avons été ravis. Il faut aussi dire que les guides étaient absolument géniaux ! Peter, qui parle un peu français et avec qui l'échange d'e.mails est régulier (c'est dire si nous nous sommes appréciés mutuellement) et M'Sangui (ne parle qu'anglais) sont des guides exceptrionnels... Nous avions choisi de camper au milieu de la savane....... Dans certains camps il était déconseillé de sortir la nuit (pipi urgent  ) et avions dans ces camps un gardien avec des flèches empoisonnées........ aucun stress pdt le voyage, aucun affolement, tout était géré de manière à ce que nous profitions pleinement du paysage, des rencontres (les villages Masaï, le peuple des chasseurs-ceuilleurs)...
Nous avions terminé par une semaine à Zanzibar.......
En résumé : un vrai BONHEUR pour toute la famille ! un voyage conçu, réalisé pour que les souvenirs soient à 100% comblés....... je recommande chaudement ! | | | À: Claudie91 · 9 août 2005 à 13:25 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 13 905 affichages · Partager bonjour ca m'interesserais que tu developpe un peu ce que tu as a dire sur NOMADE;car on devait début juillet faire le meme trek que toi, mais quand j'ai vu l'accueuil téléphonique de NOMADE j'ai préféré allé en NAMIBIE en non organisé;comme on s'etait pris un peu tard ils voulaient de surcroit nous faire payer un supplément, et les commerciaux ne conaissaient pas bien la Tanzanie et me récitaient la brochure. Deplus cet hiver je suis allé en JORDANIE avec CLUB AVENTURE et on a croisé un groupe de NOMADE et on a senti que l'ambiance etait moins bonne, le groupe etait important et peu soudé et il n'avaient vécu les meme chose que nous, c'est vrai que leur voyage coutait 150 euros de moins merci jean louis | | | À: Boyer · 10 août 2005 à 10:34 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 13 893 affichages · Partager Bonjour Jean Louis Nous sommes partis avec Nomade en août dernier et l'aller (je parlerai + tard du retour) a été retardé de 72H, la compagnie East African venait juste de planter un de leur avion..... on a donc été abandonnés dans un hotel à Roissy. Jusque là : on ne peut blamer Nomade, nous sommes bien d'accord  MAIS dans l'hotel nous avons fait connaissance avec nos compagnons d'infortune, des voyageurs Kuoni et Fram. Leur 2 agences étaient sur place pour, non seulement rassurer leur voyageurs mais aussi les tenir au courant des transactions engagées pour PARTIR vers l'Afrique !!......ce qui était bien compromis......... Ces 2 voyagistes avaient aussi laissé la consigne à l'hotel que leur voyageurs pouvaient consommer sans contraintes (sans payer). Ca n'a plus l'air de rien après une année, et peut-être trouverez vous cette anecdote puérile mais sur le coup, je vous assure que c'est TRES réconfortant........
NOMADE : Aucun personnel ne s'est déplacé, de plus nous avons eu de très grosses difficultés pour avoir des renseignements téléphoniques ! visiblement : nous les dérangions avec notre pb d'être cloués au sol............ils n'étaint ni facilement ni joignables, ni aimables....... Nous sommes finalement partis par un avion que Fram a /dérouté/ d'Heastrow......
Les 2 semaines sur place se sont HYPER bien passées et le groupe était extremement soudé (nous étions 8 dont nous 4..... petit groupe = SUPER bien)... Ce safari était (au dire des 2 autres couples qui ont eu d'autres expériences) EXCEPTIONNEL mais nous mettons cet état de fait sur les épaules de CORTO SAFARI. On peut donc dire que Nomade a fait du bon boulot en les choisissant !  (bien entendu à cause du retard le safari a été écourté !  )
LE RETOUR : au bout de 15 j : Nous devions poursuivre sur 1 semaine à Zanzibar. Cette semaine s'est tranformée en 3 j : NOMADE nous a rappatrié dans un avion sans tenir compte de nos réticences, de notre colère....... nos appels téléphoniques, nos fax, nos plaintes n'ont servi à rien ! Notre interlocuteur, Franck, nous a carrément dit au téléphone qu'il n'en avait rien à foutre de nos problèmes et qu'on pouvait bien rester à vie en Afrique si on le désirait..............
On a donc demandé des dommages et intêrets...........
La prochaine fois nous voyagerons avec Terre d'Av........ | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |