Bonjour Kerr,
Je souscris totalement à ce qu'a écrit Blesl à propos de la
Tanzanie. Ce à quoi j'ajoute que les parcs et réserves du nord (
Arusha, N'Gonrongoro,
Serengeti,
Manyara, Tanrangire) sont proches les uns des autres, ce qui permet de ne pas passer trop de temps sur les routes qui sont en bien meilleur état qu'au
Kenya et avec moins de circulation. Les conditions de circulation sont aussi un élément de sécurité à prendre en compte et au
Kenya ce n'est pas fameux (accidents mortels de la circulation quasi quotidiens à
Nairobi).
Quant à la question de la sécurité, tu n'as pas eu de problème et c'est tant mieux. Moi non plus d'ailleurs. Mais ce n'est pas un argument en faveur d'une quelconque sécurité. Un aéroport international en flammes, 68 morts au Wetsgate Center à
Nairobi ou des attentats aveugles dans les bars sur la côte, ceci en quelques mois, ce ne sont pas des sur-interprétations des médias occidentaux comme tu sembles le prétendre, mais des réalités tangibles. D'ailleurs heureusement que les médias occidentaux s'en mêlent, car il ne faut pas trop compter sur la transparence des autorités kényanes.
La situation dans ce pays est très volatile, il y a des cellules dormantes des Chebab somaliens à
Nairobi et
Mombassa. J'ai trouvé par exemple lors de mon dernier séjour à
Nairobi que l'aéroport de Wilson, utilisé par les touristes pour se rendre dans les parcs, était particulièrement vulnérable.
Bien cordialement.