voilà je suis de retour !!!!
Mon voyage était superbe.... avec quelques petits rebondissements néanmoins. Je suis partie avec l'agence de voyage donatello, là-bas le safari se déroulait avec "nature expédition". On nous avait dit que le chauffeur-guide parlait français.... On a préféré parler en Anglais car il parlait bien mieux !!!!Il était très gentil, mais on espérait avoir plus de conseils, infos etc... On est arrivé à
nairobi le matin, départ pour massai mara ! 6heures de mini bus, routes dans un état épouventable, sa secour tout le temps, assez horrible... mais la réserve est magnifique ! ensuit
nakuru, routes horribles aussi... Là-bas très joli aussi direction
amboseli, journée voyage ! Et oui 10 heures !!!!!! de route HORRIBLE, il n'y a que des bosses.... Mais quel vue sublime !! sur le
kilimandjaro !! et ensuite direction
mombasa ! Tout était très beau à voir, le seul problème : l'état des routes... Une après-midi il avait plu, le lendemain matin on est resté embourbé pendant 4 heures !!!! On avait pas de matériel dans le mini bus de nature expedition pour nous sortir de là. Par miracle d'autres véhicules nous on sorti de là 4 heures après.... Pour les hôtels ils étaient SUBLIME et quel service, délicieuse nourriture !!!!!!!!!!!!!! mara serena safari lodge (
masai mara) quelle vu de la piscine !! et de la chambre ! sarova lion hill lodge (
nakuru) très grande chambre (pour trois personnes) nourriture extra...
amboseli serena safari lodge (
amboseli) superbe comme les autres, rien à ajouter! Le whitesands hotel (
mombasa) piscines extra !!!!! Mais plage un peu decevante, puisqu'à marrée haute il n'y a pas de plage.... et à marrée basse, c'est sale. et en plus on ne peut pas être tranquille deux minutes sans que l'on s'attaque à vous ! un piège à touriste les plages !!!
Voila mon voyage, qui n'était pas mal ! malgré ces petits inconvénients !
Il y aurait encore tellement de chose à dire, mais c'est bien trop long à écrire ! Si vous avez besoins d'une info en particulier posez-moi la question !
PS: J'ai aussi visité un village massai !!!!!!