Gege97 · 12 novembre 2011 à 17:43 4 messages · 2 participants · 2 353 affichages | | | | BOnjour, je reviens vers vous, car je continue à préparer mon voyage au kénya pour février 2012 et dans mon itinéraire, est prévu deux jours de safari photo dans la réserve de Samburu. or, je viens de lire qu'il y avait une telle sécheresse, que la plupart des animaux étaient morts ou étaient partis plus loin... de plus, il y aurait actuellent des heurts entre plusieurs villages, justement à cause de l'eau. quelqu'un a t-il des infos? Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
j'ai travaillé à Samburu il y a bien longtemps et ai gardé le contact avec quelques collègues restés là-bas. des heurts entre tribus dans les villes, ça ça a toujours été le cas, quand à la sécheresse, c'est surtout le bétail qui en souffre. les animaux sauvages seront là, peut-être pas beaucoup d'éléphants car eux c'est sûr vont suivre l'eau mais les antilopes et félins seront là. d'ailleurs à l'époque c'était aussi très sec et justement on a vu beaucoup d'attaques de lions et léopards car ils étaient affamés et les gazelles n'étaient pas en grande forme. la sécheresse en afrique c'est quelque chose de courant et malheureusement de plus en plus régulier, il ne faut pas que ça vous stoppe dans vos voyages. c'est surtout les populations locales qui sont à plaindre. et faire venir des touristes reste une très bonne solution pour parer à la sécheresse, de nombreux villages proposant alors des balades ou des représentations de danse traditionnelle. bon courage pour la préparation de votre voyage!
Matthieu | | | merci pour votre réponse. Vous avez raison, ce sont plus les populations locales qui sont le plus à plaindre suite à cette sécheresse voire toute la corne de l'Afrique. et même si on ne voit pas autant d'animaux que dans les reportages, il nous restera surement de belles rencontres avec les habitants du kenya comme souvenir, du moins je l'espère cordialement gégé97 | | | exactement. et les populations autour de Samburu (les Samburus, cousins des massaïs, ils parlent la même langue à peu de choses prêts) sont toujours ravis d'avoir de la visite, la plupart des tour opérateurs évitant le nord, un peu trop remuant bien que les paysages et les peuples y soient extrêmement intéressants. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |