"m'étonne que c'est sites Web garde deux, trois voir quatres années ces textes"
c'est là tout l'intérêt de ce forum ! ! !
"beaucoup de tromperie sur la toile "nulle tromperie, il n'y aurait pas autant de fanas de ce forum !
En utilisant la rubrique "rechercher" de ce forum on peut collecter une foule de renseignements qui remontent parfois à plusieurs années et sont tjrs d'actualité.
Pour moi, c'est le forum le plus convivial que je connaisse !Un petit avis concernant le Kénya, nous avons- mi février- visité le
Tsavo Est une seule journée et avons été émerveillés par le nbre d'animaux rencontrés (malgré nos nombreux "safaris" à la Rwindi):
un lion et une lionne buvant tranquillemnt à une mare à 15 m devant nous; un couple de lions sous un arbre à 30 m de la piste; une lionne quittant une carcasse puis grimpant et s'installant dans un arbre en bord de piste; un guépard assis puis changeant 2x de position en bord de piste aussi; une vingtaine de groupes d'éléphants rouges- comme la latérite-par groupes de 3 ou 4 mais plus souvent de 10 à 12 dont plusieurs petits, broutant à une trentaine de m puis traversant la piste devant nous et, merveille, un troupeau au loin (120 m) de 25 à 30 individus; plusieurs groupes de zèbres; des buffles; qlq hippos dans une petite mare;des groupes de plusieurs espèces d'antilopes (dont les ravissantes dik dik); qlq phacochères;des vautours, des hérons, des oies d'
Egypte, une outarde, 3 serpentaires (secrétaires), 2 couples d'autruches et 2 ou 3 isolées; une colonie de mangoustes installées entre les blocs de pierres formant un "rond-point directionnel "ainsi que des tas d'autres petits oiseaux dont les scintillants roliers
etc., etcNotre guide nous adit que nous avions de la chance mais ne dit-on pas ce commentaire à chaque voyageur !?
Bonne prépa de ton voyage.